Simple questionnaire.

Simple questionnaire.

Messagepar Kitzo. » Dimanche 01 Juin 2014 10:27

1) Quel est votre parc préféré?
2) Pourquoi celui là et pas un autre?
3) Quel est votre animal favori dans ce parc?
4) Pourquoi cet animal là?
5) Quel est votre enclos préféré dans ce parc?
6) Pourquoi?

Donc pour ma part :

1) Pairi Daiza
2) Pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter beaucoup de très beaux parc comme Beauval,Doué,...
3) Le panda roux
4) Je trouve cet animal harmonieux, c'est une espèce que j'apprécie beaucoup.
5) Beaucoup mais je reste sur mon avis sur l'enclos du Panda Roux
6) Car on peut le voir évoluer en hauteur de plusieurs points de vue que j'apprécie, comme en partant du Pont de Singe ou de la zone chinoise tout simplement.

A vous! :D
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Simple questionnaire.

Messagepar gibbon » Mercredi 02 Juillet 2014 1:29

Ton questionnaire ne précisant pas qu'il doit s'agir forcément d'un parc actuel, voici l'une des réponses que je pourrais faire:

1) Thoiry des années 1980-1990.
2) C'est l'un des parcs de mon enfance, et il est (était surtout) vraiment fascinant, avec une multitude d'espèces, visibles facilement tout en étant dans de grands espaces. J'apprécie les deux types d'approche des animaux, à pied et en voiture.
3) La girafe réticulée.
4) Parce que cet animal a une silhouette très élégante et arbore une robe très joliment dessinée, et que, pour moi, il est L'animal emblématique de Thoiry, celui qui accueillait les visiteurs au début de la visite du parc à pied, dans un grand et bel enclos herbeux et bordé d'arbres, aujourd'hui disparu et ayant laissé place au départ du petit train :cry:
5) L'enclos des hippopotames amphibies.
6) Il est, toujours de nos jours, le plus beau que je connaisse et celui qui offre les meilleures conditions de vie à cette espèce, avec son vaste étang où venaient pêcher des hérons cendrés et sa berge boueuse où les hippos croquaient bruyamment leurs pommes le matin.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Simple questionnaire.

Messagepar Théo » Samedi 05 Juillet 2014 16:35

1) Prague
2) Parce que c'est un zoo qui a beaucoup d'espèces rares dans de bons enclos
3) Le bec-en-sabot
4) Tout simplement parce qu'il est étrange, une sorte de mélange entre un héron et un pélican
5) La plaine africaine
6) Car j'ai dû visiter le zoo en vitesse et c'est le meilleur enclos dont je me souvienne :wink:
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Simple questionnaire.

Messagepar juliaz » Lundi 07 Septembre 2015 11:15

1) Montpellier
2) Ce n'est pas le "meilleur" mais il est juste à côté de chez moi. La proximité est un atout.
3) Les anacondas
4) j'adore les reptiles
5) l'enclos des reptiles
6) cet enclos abrite nombreuses variétés d'animaux, assez grand
juliaz
 
Messages: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 16:33

Re: Simple questionnaire.

Messagepar flavien » Mardi 08 Septembre 2015 7:47

1) Quel est votre parc préféré?
crocosauruscove

2) Pourquoi celui là et pas un autre?
car on peut voir des espèces de reptiles qu'on ne voit pas en Europe

3) Quel est votre animal favori dans ce parc?
varanus glebopalma

4) Pourquoi cet animal là?
car on ne le trouve pas (encore) en Europe car il est très rare et il est très difficile de l'observer en liberté

5) Quel est votre enclos préféré dans ce parc?
l'enclos où l'on nage avec les petits crocodylus porosus (il y une vitre entre nous )
mais tous les autres enclos "terrariums" sont magnifique et très bien agencé

6) Pourquoi?
expérience inoubliable
flavien
 
Messages: 29
Enregistré le: Vendredi 12 Juin 2015 7:54

Re: Simple questionnaire.

Messagepar Romain R. » Dimanche 13 Décembre 2015 19:44

1) Quel est votre parc préféré?

La Boissière du Doré

2) Pourquoi celui là et pas un autre?

Pour :
- Sa politique qui prône avant tout la conservation et la sensibilisation du public en ne présentant que des espèces en danger dans le milieu naturel entre autres.
- Son équipe que j’apprécie énormément et qui s'implique beaucoup dans la vie du parc aussi bien pour le bien être des animaux que pour la sensibilisation et l'accueil du public. (Je le sais puisque j'y ai effectué un stage et que ce parc a bercé mon enfance)
-les merveilleuses expériences que j'ai pu y vivre depuis mon enfance et qui ont alimentés mes rêves de gosses.

3) Quel est votre animal favori dans ce parc?

Le groupe de saïmiri.

4) Pourquoi cet animal là?

Ces petites bêtes m'ont toujours fasciné. Quand j'étais gosse je pouvais passé un éternité à les observer au grand désespoir de mes parents et encore aujourd'hui elles restent celles avec lesquelles je passe le plus de temps quand je visite le parc.

5) Quel est votre enclos préféré dans ce parc?

Les deux grandes plaines africaines (celle des girafes, autruches, watussi, grand koudou, ... et celle des zèbres, gnous, rhinocéros, ...)

6) Pourquoi?

Parce qu'elles sont très grandes et que le cadre général des enclos et les passerelles où les visiteurs déambulent offrent une immersion, à mon avis, très réussie rappelant le paysage africain tel que se l'imagine le visiteur.


Je répond à ce sondage qui date un peu pour dire à tous les amateurs de parc zoologique que ce parc mérite que l'on s'y intéresse. Ce n'est pas de la publicité mais juste le point de vue d'un visiteur convaincu.
http://www.zoo-boissiere.com
La persévérance reste le meilleur atout de ceux qui ne croient pas en la chance.
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 18
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 17:45

Re: Simple questionnaire.

Messagepar alban kiwi » Samedi 02 Avril 2016 22:56

Kitzo. a écrit:1) Quel est votre parc préféré?
2) Pourquoi celui là et pas un autre?
3) Quel est votre animal favori dans ce parc?
4) Pourquoi cet animal là?
5) Quel est votre enclos préféré dans ce parc?
6) Pourquoi?


J'ai deux zoos préférés alors :

1)Asson
2)C'est un petit zoo avec des espèces menacées et beaucoup de végétation
3)loup à crinière et céphalophe bleu
4)pour les loups, je sais pas, je les trouves juste beaux et pour les rares céphalophes, c'est parce qu'ils sont petits et tout mignons
5)les deux enclos des céphalophes situés à coté des flamants
6)les deux enclos car ils sont bien adaptés à ces petites bêtes avec de nombreuses cachettes (les nombreuses plantes).

1)Pessac
2) C'est le premier zoo que j'ai visité !
3)le tapir terrestre
4)c'est un animal curieux et de taille moyenne avec une petite trompe trop mignonne. Et beaucoup de gens ne le trouve pas beau, alors on a presque pitié pour eux :lol: .
5)l'enclos des chats pêcheurs (à coté des loutres) et des guépards situé sur l'ancien enclos
des watusis
6)les enclos des chats pêcheurs (qui a beaucoup de végétaux et très bien réalisé) et des guépards ( un très bel enclos de type savane qui aurait permis au guépards de courir si ils enfin elles n'avaient pas été aussi vielles)
alban kiwi
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 03 Mai 2015 20:35
Localisation: Bordeaux

Re: Simple questionnaire.

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 03 Avril 2016 19:40

1) Beauval
2) pour son histoire, ses installations, son charme, son ambiance, sa collection, son association Beauval Nature, et pour bien d'autres choses encore...
3) Je les aimes tous ! mais si il faut en dire un, je dirais, Asato, le grand mâle gorille.
4) Il a une apparence un peu "brute" mais c'est le plus merveilleux des gorilles que je connaisse, il laisse jouer les petits dans ses mains!
5) Je n'ai pas de préférence pour un enclos en particulier, mais si il faut en dire un, je dirais, la plaine Asiatique !
6) J'aime l'ambiance hors du temps qui y règne, ces animaux étranges qui y vivent...
Il faut la voir en vrai! :D
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Simple questionnaire.

Messagepar robin » Dimanche 10 Avril 2016 22:33

1) Safari Park de San Diego
2) Pour la qualité de vie des animaux et la "recréation d'ambiance"
3) Le Messager Sagittaire
4) Parce que c'est un oiseaux très étrange de par sa forme, son régime alimentaire, son mode de vie et c'est un peu comme un hybride entre un vautour et un flamant rose et pour cela on lui a d'ailleurs crée une famille seulement pour lui dans la classification animale.
5) L'enclos des Potamochère, Buffle nain d'Afrique , Cercopithèque ascagne a nez blanc, Loutres au Zoo de San Diego
6) J'ai vraiment adoré cette enclos grâce â une cohabitation parfaite où chaque espèces a sa place dans l'enclos et grâce a la végétation tout de même bien présente malgré la présence d'herbivore il y'a aussi la présence d'un petit ruisseaux très esthétique.
robin
 
Messages: 26
Enregistré le: Lundi 17 Août 2015 19:21

Re: Simple questionnaire.

Messagepar NathanGil » Dimanche 24 Avril 2016 18:51

1) Quel est votre parc préféré?

Fréjus

2) Pourquoi celui là et pas un autre?

Car c'est ici que j'ai effectué ma première visite dans un zoo, parce que j'y ai fait un stage et que j'en garde de supers souvenirs et parce que c'est un petit parc qui, malgré ses nombreux défauts à du potentiel.

3) Quel est votre animal favori dans ce parc?

Je pense que c'est Gina, l'éléphante.

4) Pourquoi cet animal là?

Tout simplement parce qu'elle est adorable, mignonne et très attachante.

5) Quel est votre enclos préféré dans ce parc?

L'île aux lémuriens (et aux canards)

6) Pourquoi ?
Parce que c'est sûrement l'enclos le plus aboutit de par sa taille, sa végétation et son aménagement plutôt réussi.
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Simple questionnaire.

Messagepar Djeiran » Mercredi 24 Mai 2017 10:21

1) pairi daiza
2) pour la beauté de ses jardins et sa collection plutôt intéressante
3) tian bao , le bébé panda géant
4) car je le trouve mignon, attachant et c'est le nom que j'avais voté quand on en cherchait un
5) la réserve des éléphants
6) car c'est un bel enclos assez grand et on voit que pairi daiza a fait un effort pour reloger ses éléphants
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Simple questionnaire.

Messagepar MartinKülker » Mercredi 24 Mai 2017 10:59

1) tiergarten de Schönbrunn.

2)Pour la collection, de très bons enclos en général et son histoire bien sur !
C'est le plus vieux zoo du monde et il a sut garder des bâtiments historiques magnifique et des installes super moderne et de bonne qualiter, ce que j'aimerais bien voir a la ménagerie (que j’apprécie beaucoup aussi).

3)Le colobes a camail et la panthère de l'amour.

4) Parce que après le hurleur roux, le colobe est mon animal préférer et la panthère car elle est juste magnifique.

5) Il y a en fait 2 enclos (ou plutôt batiment) que j'aime bien, la Affenhaus et la Regenwaldhaus.

6) le premier car architecturalement c'est un magnifique batiment, très bien conçus sur 2 étages avec au 1er une superbe pédagogie très moderne et instructive. Pour les animaux c'est pas ce qu'on pourrait rêver de mieux mais 'enclos des colobes est très bien conçut de par son aménagement excellent et sa cohabitation. Et la serre car tout simplement j'aime l’ambiance la taille et les espèces présenté.
MartinKülker
 
Messages: 91
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 17:58
Localisation: Paris

Re: Simple questionnaire.

Messagepar AnimauxEtZoos » Mercredi 24 Mai 2017 17:02

1) Zurich
2) Car c'est le meilleur zoo que j'ai pu visiter pour l'instant et car ses enclos sont pour la plupart très jolis et bien adaptés pour les espèces qu'ils présentes.
3) L'oryx d'Arabie
4) Je trouve cette espèce d'antilope vraiment très belle et elle me fascine depuis tout petit.
5) J'hésite entre celui des éléphants et Masaola mais Masaola est vraiment une serre magnifique.
6) On se croirait vraiment à Madagascar! Et Masaola est aussi un espace du zoo où j'adore passer un long moment à la recherche des varis roux et d'autres plus petites espèces. Je pourrais y rester des heures et des heures...
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Simple questionnaire.

Messagepar NathanGil » Samedi 03 Juin 2017 15:52

Quand je relis ce que j'ai répondu, je me rends compte que j'étais un peu à côté. Ce n'est pas mon parc préféré, mais juste un parc que j'affectionne. Oh la la :lol:

Mais franchement aujourd'hui, avec le peu de parcs que j'ai visité, je ne saurais pas répondre à cette question !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Simple questionnaire.

Messagepar gibbon » Samedi 03 Juin 2017 22:48

Moi, je maintiens mes réponses à ce questionnaire, et j'aurais pu y répondre avec l'ancien Vincennes et Saint-Vrain.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Suivante

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement