Trois derniers petits essais en N/B !
Boeuf musqué
Ours bruns
Pygargue à queue blanche
Forum
Zoo Plzen (République-Tchèque) : Visite du 10 août 2012
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Therabu
Re: Zoo Plzen (République-Tchèque) : Visite du 10 août 2012
Alors, la dernière une tuerie.
-
zoovenirs - Messages: 1536
Je cadrerais encore plus serré la première, pour n'avoir que la "matière" du boeuf et pas de contexte.
- okapi
En retravaillant un peu dessus, j'arrive à cela,
Le cadrage est différent, mais c'est surtout le surexposition et l'augmentation du contraste qui fait disparaître l'information.
Je n'ai pas réussi à travailler correctement sur les poils car il y trop de zones sombres/claires. Par contre j'ai effectué un petit renforcement sur la zone des cornes pour faire ressortir la texture.
Le cadrage est différent, mais c'est surtout le surexposition et l'augmentation du contraste qui fait disparaître l'information.
Je n'ai pas réussi à travailler correctement sur les poils car il y trop de zones sombres/claires. Par contre j'ai effectué un petit renforcement sur la zone des cornes pour faire ressortir la texture.
- Therabu
Pour le poil, il n'est pas évident d'aller beaucoup plus loin. Je ne suis pas partisan d'un sur-travail global de l'image. Avec trop d'informations, on n'arrive plus à lire, où à se focaliser sur un élément particulier. Ainsi traitée, tu mets vraiment l'accent sur cette texture si particulière des cornes, c'est vraiment bien.
- bastet_75
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Photographier en espace zoologique