Zoo de la Palmyre - Saison 2014

Zoo de la Palmyre - Saison 2014

Messagepar Therabu » Dimanche 31 Mai 2015 13:00

C'était le quatrième été pour moi en tant que saisonnier, surement le dernier, dans un restaurant de la station balnéaire. Un seul mois, où comme dit dans un autre post j'ai choisi d'explorer la région plutôt que de re-saigner le zoo quotidiennement. La naissance de petits guépards m'aura néanmoins attiré quelque fois au zoo pour des visites de fin de journée à la fin du mois d'Août, quand les lumières sont les plus belles. Pas grand chose de neuf sous le soleil, je ne sais même pas si j'ai parcouru tout le parc vu que je me concentrais à quelques endroits.

Image
Jaguar

Image
Tapir terrestre

Image
Flamant du Chili

Image
Colobe guereza

Image
Loup de Mackenzie

Le bongo mâle est toujours le seul à sortir et à profiter de l'enclos extérieur. Enfin profiter est un bien grand mot car il passe 98% du temps collé contre le mur au fond de l'enclos. On sait que les bongos sont assez "fainéants" en ne bougent pas beaucoup en captivité mais je pense que le fossé enherbé n'incite pas l'animal à se rapprocher.
En fin de journée, j'ai réussi à attiser un peu sa curiosité et est venu voir ce drôle de mec couché sur le bitume.

Image

Image

Image
Le timide bongo

Image

Image

Image
Lycaon

Dernières photos dans l'ancienne configuration de l'enclos des oryxs algazelles.
Image

Image

Image
Lémur aux yeux turquoises

Image
Panda roux

Image
Maki catta

Image
Cercopithèque de Hamlyn

Image

Image
L'appel du vari à ceinture blanche

Image
Tamarin-lion doré

Image
Tamarin bicolore

Image
Tamarin-lion à tête dorée

Image
Ouïstiti de Geoffroy

Image

Image
Pinché

Image
Coati roux
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo de la Palmyre - Saison 2014

Messagepar Therabu » Dimanche 31 Mai 2015 21:07

Image
Guépard du Soudan

Image
Les deux stars qui évoluent dans un enclos de reproduction assez étriqué. Difficile pour les scènes d'action d'avoir un cadre propre avec le grillage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bergeronnette grise

Image

Image
Zèbre de Grévy

Image

Image
Interactions

Image
Tourterelle turque

Image

Image
Rhinocéros blanc

Image
Ibis rouge

Image

Image

Image
Eléphant d'Asie

Image
Poule d'eau

Image
Cigogne blanche

Image
Grue antigone

Image
Grand koudou

Image
Ours polaire

Image

Image
Gibbon à favoris roux

Image
Bucorve du Sud
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo de la Palmyre - Saison 2014

Messagepar didier » Dimanche 09 Juillet 2017 18:32

Je rentre d'un séjour de 2 semaines à La Palmyre, la collection n'a pas (ou peu ?) évolué depuis ces belles photos de Therabu. Je suis passé à plusieurs reprises devant le zoo, il y avait beaucoup de monde, le temps maussade de la première semaine n'a pas dû déplaire à la famille Caillé.
Je pense que ce zoo est l'un des rares qui ne proposent aucune animation pédagogique, c'est vraiment regrettable mais il doit sans doute y avoir une bonne raison. :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement