photos de louvetaux

photos de louvetaux

Messagepar isabelle » Samedi 04 Février 2006 10:45

je l'avais annoncé dans la rubrique quizz, voilà une petite série de photos de louvetaux, prises sur 3 ans de naissances au parc de courzieu, d'où les différences de taille des animaux, je précise que celle du louveteau dans les mains d'un homme n'a pas été faite pour le spectacle, c'est la main du véto qui était venu leur poser des puces...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Fanny » Samedi 04 Février 2006 12:23

C'est trop mimi!! :D :P
"La plus gde preuve d'amour que l'on puisse faire à une girafe, c'est de lui tricoter une écharpe!!"
Avatar de l’utilisateur
Fanny
 
Messages: 100
Enregistré le: Vendredi 03 Février 2006 12:05
Localisation: Vosges

Messagepar Le Fossa » Samedi 04 Février 2006 12:23

Merci pour ces photos, Isabele ! Et les photos de Peaugres sous la neige sont également magnifiques.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Ju » Samedi 04 Février 2006 13:34

C'est chtrop mimi !!! Je préfère les boules de poils que les boules de plumes ! :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar didier » Samedi 04 Février 2006 13:38

C'est magnifique , en effet ; je voudrais juste savoir si le petit que l'on voit dans les mains de ? , peut ensuite retourner avec sa mère naturelle ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Le Fossa » Samedi 04 Février 2006 13:43

Chez les grands canidés, il y a peu de risques pour un petit tenu par l'homme d'être abandonné par la mère.

De plus, l'instinct maternel de la louve est si fort qu'on pourrait lui faire adopter n'importe quel petit d'une autre espèce.

La légende des enfants-loups est basée sur des faits rigoureusement authentiques.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar isabelle » Samedi 04 Février 2006 13:49

il est vrai que la louve a toujours "récupéré" et élevé les petits que j'ai vu et qui ont été touchés par l'homme, néanmoins dans ce parc on évite de les manipuler les 2eres semaines, car la mère a une facheuse tendance à les déplacer dans une nouvelle tannière et après pour les trouver c'est beaucoup plus dur, et puis c'est quand même un stress inutile pour les animaux, on les attrape une fois pour les pucer et c'est le seul contact direct et physique qu'ils auront avec l'homme durant tuote leur vie. Pour ma part j'ai toujours été surprise que la mère, comme les autres membres de la meutes, ne défendent absolument pas les petits, lors de mes prises de vues il m'est arrivé de me retrouver seule dans l'enclos ( certes sur 2 hectares) au milieu de la meute, et jamais aucun adulte ne s'est approché de moi, même lorsque j'étais avec les petits, la peur de l'homme est homnis présente...

isabelle
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Arnaud » Samedi 04 Février 2006 16:07

Super mignon, je ne savais pas qu'ils étaient noirs.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Le Fossa » Samedi 04 Février 2006 18:42

Tous les louveteaux sont très foncés à la naissance, même les fameux loups blancs arctiques.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tigre en mouvement