Expositions Michel Vanden Eeckoudt

Re: Expositions Michel Vanden Eeckoudt

Messagepar Joseph » Vendredi 24 Février 2017 11:28

Encore merci Okapi pour ces liens !
Ses photos d'oiseaux sur fond noir sont en effet magnifiques. Je préfère les photographies Gary Heery car il y a énormément de couleurs, contrairement à celles de Nicolas Evariste qui sont toutes en noir et blanc.
En plus, étant un passionné d'oiseaux, j'apprécie d'autant plus ces images !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Expositions Michel Vanden Eeckoudt

Messagepar Therabu » Samedi 25 Février 2017 13:10

Merci beaucoup pour la découverte de Gary Heery qui est de toutes ma favorite et dont la diversité des sujets rappelle le travail de Michel Sartore et son projet Photo Ark pour National Geographic.

Plus que la série en elle même, j'aime bien quelques cadrages alternatifs de la série Dark ZOO, notamment le lion décentré et les cous de girafe mais je trouve le traitement en post-production trop présent.
Les cadrages de Laura Berg sont très forts également. Ils racontent des histoires fortes, tristes le plus souvent mais qui ne nous sont malheureusement pas étrangères.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Expositions Michel Vanden Eeckoudt

Messagepar okapi » Samedi 25 Février 2017 14:13

Les visions sont proches en effet entre ces photographes:
http://www.joelsartore.com/galleries/the-photo-ark/
Nous sommes là plutôt dans le cadre d'une photo plasticienne, mais ces oeuvres sont toujours fascinantes: elles décontextualisent l'animal et s'apparentent parfois à des tableaux, mais elles expriment aussi la diversité du vivant et capturent des instants de vie souvent saisissants!
Heery est un portraitiste et son travail sur les animaux emprunte beaucoup à sa science du cadrage et de l'instant volé pour donner du sens à ses images. J'ai un faible pour les photographies en situation et je préfère donc les images élaborées en fonction d'un espace pré-défini, mais ces images sont magnifiques!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Expositions Michel Vanden Eeckoudt

Messagepar abel » Samedi 25 Février 2017 14:31

Merci okapi pour la découverte de Gary Heery, les photos des oiseaux sur fond noir sont effectivement superbes :D .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement