Parc animalier des Pyrénées

Parc animalier des Pyrénées

Messagepar zoovenirs » Samedi 06 Mai 2017 18:48

Image

Voici la nouvelle présentation de mes photos en PDF.
Il s'agit de les proposer maintenant sous la forme d'un album à feuilleter.

Avant de généraliser cette nouvelle présentation à toutes les visites, j'aimerai connaitre vos ressentis sur cette évolution. :?:
Donnez votre avis et merci pour vos nombreuses réponses. :happy:

http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=37344
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Parc animalier des Pyrénées

Messagepar zoovenirs » Lundi 08 Mai 2017 15:27

Je suis très étonné de rester sans aucun avis sur la nouvelle présentation que je vous propose.

J'avais cru comprendre pourtant que ce forum était le point de rendez-vous d'aficionados des zoos. Ce nouveau album est consacré au parc animalier des Pyrénées avec ses dernières nouveautés.

Ah, bien sur, on n'est pas à Beauval et les siennes si passionnantes pour 2017, 2018, 2019, 2020, .... et suivantes. :roll:

Bon, après avoir consulté les avis de passionnés d'un autre forum, j'ai modifié la présentation comme suit.
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=37344

S'il vous reste un peu de temps ....

PS: C'est promis. Si cela vous convient, je vous en ferais un de ........ Beauval. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Parc animalier des Pyrénées

Messagepar Antoine6259 » Lundi 08 Mai 2017 16:08

C'est vraiment très bien !
Tu sais bien qu'ici on ne fait que critiquer, donc on ne commente que pour dire du mal !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc animalier des Pyrénées

Messagepar okapi » Lundi 08 Mai 2017 16:19

Pour ma part, mais ça n'engage que moi, je n'aime pas beaucoup les photos de travers, façon post it et je ne suis pas fan non plus des photos qui se superposent... Moi, j'aimais bien la présentation initiale...
Bon, voilà, ce n'est pas vraiment dire du mal, mais comme tu nous as demandé explicitement notre avis...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc animalier des Pyrénées

Messagepar abel » Lundi 08 Mai 2017 16:42

Merci pour ce compte-rendu ! Le Parc Animalier des Pyrénées a un joli cadre mais je suis toujours autant sceptique à propos de certains aménagements, et notamment du fait de sortir de la thématique européenne, ou de la thématique montagnarde. Au moins, le nouvel enclos des ocelots n'a pas l'air mal.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Parc animalier des Pyrénées

Messagepar david » Lundi 08 Mai 2017 16:45

Pour ma part j aime bien le concept mais un inconvénient, on ne peut pas agrandir les photos comme avant.
Bon travail
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Parc animalier des Pyrénées

Messagepar zoovenirs » Lundi 08 Mai 2017 18:18

Ah,le retour tant attendu :D

On est dans la taille courante d'un livre de photographies en vente dans les librairies.
Il y a le zoom pour augmenter le format, s'il le faut.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Parc animalier des Pyrénées

Messagepar okapi » Lundi 08 Mai 2017 18:55

Abel, c'est plutôt un retour sur la nouvelle mise en page des images que Zoovenir souhaitait ici, pas vraiment un commentaire sur le parc... Donc ces colonnes te sont ouvertes pour réagir!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc animalier des Pyrénées

Messagepar snockot » Lundi 08 Mai 2017 18:56

david a écrit:Pour ma part j aime bien le concept mais un inconvénient, on ne peut pas agrandir les photos comme avant.
Bon travail


Tout pareil j'aimais bien le principe du diaporama, que je mettais en plein écran, je trouve qu'on voyait mieux les différents enclos, les animaux etc. Bref qu'on profitais mieux de tes photos ! Là, comme il y a beaucoup de choses à voir sur une même page, je n'ai pas l'impression d'en profiter de la même façon, qu'on enchaîne plus sans vraiment apprécier, sans bien voir les différents espaces, l'intégration des espèces...
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Parc animalier des Pyrénées

Messagepar raphaël » Lundi 08 Mai 2017 21:18

C'est mieux pour ma part !

Avec le diaporama, chaque photo met du temps à charger, faut cliquer, cliquer, cliquer sur la suivante ou attendre, comme Zoovenirs poste beaucoup de photos, parfois certaines sont un peu redondantes et on attend la suite, là on peut zoomer en effet et défiler plus vite à l'enclos suivant, j'apprécie ! Mais je préfère la version plus droite.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Parc animalier des Pyrénées

Messagepar abel » Mardi 09 Mai 2017 14:25

okapi a écrit:Abel, c'est plutôt un retour sur la nouvelle mise en page des images que Zoovenir souhaitait ici, pas vraiment un commentaire sur le parc... Donc ces colonnes te sont ouvertes pour réagir!


Ok, mais l'un n'empêche pas l'autre :wink: . Alors, concernant la nouvelle mise en page, moi j'aime bien, je trouve ça plus pratique que l'ancienne version.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Parc animalier des Pyrénées

Messagepar Therabu » Mardi 09 Mai 2017 15:16

Merci zoovenirs!

A vrai dire, je trouve la presentation par PDF plus lisible et rapide que la galerie. Et je préfère également les photos droites.
Quant aux nouveautés du parc, je trouve cela assez pitoyable.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Parc animalier des Pyrénées

Messagepar Djeiran » Mardi 09 Mai 2017 17:34

Merci zovenir . Je ne sais pas quelle version je préfère pour ma part les 2 me vont. Pour ce qui est des d'accord avec Therabu nouveautés pas terribles. Les ocelots et tayras c'est encore correct mais le nocturama me paraît vraiment raté. Au final je ne vois pas l'intérêt de vouloir concurrencer asson et de ne pas ce concentrer sur la faune européenne et montagnarde
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Parc animalier des Pyrénées

Messagepar zoovenirs » Samedi 27 Mai 2017 21:26

Bon, finalement on revient à l'ancienne version.
Pour moi c'était aussi un long travail et plus compliqué à fabriquer.

Vous pouvez passer les images avec le diaporama (disponible en haut à gauche) et si vous passez les photos une par une vous pouvez utiliser "Full size" (au milieu dans le haut de l'image) pour agrandir.

Voici donc le nouveau album du Parc des Pyrénées suite à ma visite de 2017 accompagné d'éminents forumeurs.

http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=37344
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Parc animalier des Pyrénées

Messagepar nico » Mardi 30 Mai 2017 8:21

Merci pour tout ce travail !
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement