Zoo de Mulhouse juillet 2017

Zoo de Mulhouse juillet 2017

Messagepar Valentin » Samedi 29 Juillet 2017 16:33

Bonjour, je partage ici avec vous quelques photos prises à Mulhouse lors de ma visite du 21 juillet dernier.

Renard polaire
Image

Sesi et Nanuq
Image

Loups du Canada
Image
Image
Image
Image

Tigre de Sibérie
Image

Faon de Bactriane
Image

Pintade de Numidie
Image

Flamant rose
Image

Grue couronnée
Image

Femelle saki
Image
Valentin
 
Messages: 10
Enregistré le: Vendredi 28 Juillet 2017 19:40

Re: Zoo de Mulhouse juillet 2017

Messagepar addax » Dimanche 30 Juillet 2017 1:42

Merci pour ces images. As tu vu les panthères longibandes? as tu des images d'elles de leur enclos? et la petite Amazonie ? C'était la première fois que tu visitais ce zoo ? qu'en as tu pensé globalement ? C'est une de mes prochaines visites de prévues...
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Zoo de Mulhouse juillet 2017

Messagepar didier » Dimanche 30 Juillet 2017 5:55

Merci pour ces premières photos, comment as-tu trouvé Vicks ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo de Mulhouse juillet 2017

Messagepar Valentin » Dimanche 30 Juillet 2017 8:55

Non je n'ai pas vu les panthères longibandes. Des ouvriers avec une pelleteuse étaient dans leur enclos. Pour la petite Amazonie je n'ai malheureusement pas de photo à part celle-ci
Image
Toutefois cette installation tranche avec la singerie et ses cages très métalliques à mon goût.

Oui il s’agissait de ma première visite dans ce parc botanique et zoologique. Concernant les fleurs et les arbres le parcours est sympathique mais pour les animaux cela dépend. Ceux bénéficiant des dernières nouveautés comme le Grand Nord ou la petite Amazonie sont plutôt mieux lotis selon moi que les antilopes, otaries, yacks, grues ou singes présents déjà depuis plusieurs années. De plus j'ai visité une semaine plus tard le zoo de Bâle et je me suis rendu compte que j'y suis resté beaucoup plus longtemps (6h) qu'à Mulhouse (4h30) alors que le zoo suisse est deux fois plus petit que le français.

Concernant Vicks voici deux photos de lui qui résume sa situation
Image
Image
Etant resté pendant une vingtaine de minutes devant lui, il n'a pas arrêté de parcourir le même chemin et n'a nageait qu'une trentaine de secondes.
Valentin
 
Messages: 10
Enregistré le: Vendredi 28 Juillet 2017 19:40


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement