Galerie de Thibaut

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar Thibaut » Lundi 05 Février 2018 19:55

Merci Didier. :)

Effectivement ils ont baissés je crois que c'était 22€ le tarif plein mais il me semble que le tarif réduit adulte était accessible étudiants, ce qui n'est plus le cas apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar snockot » Lundi 05 Février 2018 20:51

il y a effectivement eu des changements : j'avais pu rentrer gratuitement il y a deux ans sur présentation de ma carte étudiante stipulant que j'étais dans un cursus de biologie, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui d'après le site du parc.
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar Thibaut » Dimanche 18 Février 2018 12:30

Petite visite à MJP hier sous un superbe soleil. Les allées étaient pleines et une grosse file d'attente à l'entrée. Ca faisait plaisir de voir un peu de vie. L'occasion était pour moi de tester un nouvel objectif, d'ailleurs je mes désormais mes photos sur IMGUR, ça ne compresse pas comme photorapide je recommande. :)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar Djeiran » Dimanche 18 Février 2018 12:54

Jolies photos Thibaut j'aime bien celle du manuls.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar Thibaut » Lundi 16 Avril 2018 14:41

Merci Djeran. Quelques photos de ma visite à Atilly hier. J'ai mis également une photo de calao à joues grises, ça n'a pas l'air très commun en parc.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar didier » Lundi 16 Avril 2018 17:59

Merci pour les photos, mais si tu continues à oublier un T à Attilly, tu vas avoir droit à un séjour dans la "baignoire des castors". :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar Therabu » Lundi 16 Avril 2018 19:07

Merci Thibault; les photos sont sympas !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar Djeiran » Lundi 16 Avril 2018 20:13

Jolies photos j'aime bien la suricate.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar Thibaut » Lundi 16 Avril 2018 20:31

Merci pour les commentaires. :)

Merci pour les photos, mais si tu continues à oublier un T à Attilly, tu vas avoir droit à un séjour dans la "baignoire des castors". :lol:

Heureusement que tu me le dis Didier, j'aurais pu continuer pendant longtemps. :lol:
Je viens de voir aussi que j'ai fait un doublon pour le calao. :?
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar AnimauxEtZoos » Lundi 16 Avril 2018 20:32

Je suis fan de tes photos sur les chimpanzés ! :D
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar Thibaut » Lundi 16 Avril 2018 20:53

Merci, je dois avoir une cinquantaine de photos d'eux, c'est un animal très photogénique. J'ai toujours été attiré par les primates (surtout les Callitrichidés :p ) mais jamais particulièrement par les chimp. C'était la première fois que j'en voyais en vrai. C'était incroyable. Leur comportement est tellement "humanoïde". J'avais vu bien sur ces comportements à la télé mais les voir en vrai c'est assez fou.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar Thibaut » Lundi 07 Mai 2018 15:47

Visite hier de Terre de singes et du PDF. Pour le moment je vais mettre les photos de TDS, vu que je n'ai pas de photos des installations je le poste ici en donnant rapidement mon avis.

On commence avec une jolie installation pour callitrichidés avec des tamarins lions dorés, tamarins de Goeldi et tamarins empereurs, cela fait plaisir de voir de belles conditions pour ce genre d'espèces. Il y a avait un bébé tamarin de Goeldi parmi le groupe.
Image
Image
Image

On arrive ensuite dans une ancienne ferme réaménagement avec une volière extérieure, les oiseaux peuvent faire de petits vols et au moins ils n'ont pas les ailes coupées.

Perruche souris (Myiopsitta monachus) :
Image

Gris du Gabon (Psittacus erithacus)
Image

Amazone à lores rouges (Amazona autumnalis lilacina)
Image

Ara ararauna
Image

On arrive sur une petite volière au milieu du restaurant qui abrite des ouistitis de Geoffroy, j'ai été surpris et déçu de cette installation, ils sont exposés au bruit et aux visiteurs sur 3 flancs la volière donc pas de points de retrait. Un petit était née dernièrement.
Image

A l'extérieur un enclos de Gélada assez simple avec des structure en bois, pas mal en superficie mais sans plus sinon :
Image

Ensuite on se balade dans un immense enclos à Macaque de Barbarie dans une forêt, c'est vraiment très sympa !


Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécier le concept même si le parc est encore a ses débuts, apparemment il n'y a pas de nouveautés à prévoir pour le moment. L'installation des ouistitis fait vraiment tâche et reste incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar abel » Lundi 07 Mai 2018 17:09

Merci pour les images et avis ! Un parc qui m'attire assez je dois le dire, pour ses grands groupes de géladas et de magots dans de vastes enclos. J'ai vu en effet des photos de la boîte en verre des ouistitis, je pense que tu as trouvé le bon mot: incompréhensible dans un tel parc...

Une photo de cette installation trouvée sur le site du parc:
Image
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar Thibaut » Lundi 07 Mai 2018 17:34

Sachant que sur la droite c'est la boutique et sur la gauche le restaurant, faut imaginer le boucan. Il y a 5 groupes de macaques si j'ai bien compris. Pour les géladas il n'y en a pas tant que ça, maximum 10 individus.

PS: désolé pour les fautes d'orthographes dans le post précédent, ça fait mal aux yeux.^^
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Galerie de Thibaut

Messagepar abel » Lundi 07 Mai 2018 18:02

Ah bon, je croyais qu'il y avait une bonne vingtaine de géladas. Erreur de ma part sans doute, mais dans ce cas c'est dommage, car l'enclos semble assez grand pour accueillir un groupe plus important.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement