Thoiry Zoo Safari 2018

Thoiry Zoo Safari 2018

Messagepar NRJMelvinT » Samedi 17 Mars 2018 12:56

Voici quelques photos de ma visite au zoo de Thoiry, le 21 février dernier.
La volière australienne était encore en construction et j'ai pu apercevoir les anoas dans un enclos reculé du safari.

Safari :


Zone eurasienne :
Cet enclos est visible par le public seulement par la route qui longe l'enclos. On y trouve des daims mouchetés, des chevaux de Przewalski, des bisons d'Europe.
Image
Cheval de Przewalski

Zone Africaine
Cette zone est composée d'un premier enclos où l'on trouve : gnous à queue blanche, sitatunga et grand koudou. Puis l'on arrive dans la partie principale du safari, une grande plaine où zèbres de Chapman, autruches, cobes de Lechwe, cobes à croissant, éland du cap, springboks, watusis, gnous bleus cohabitent. On trouve aussi dans cette plaine un enclos pour éléphants des savanes d'Afrique qui cohabitent avec des phacochères, un enclos pour des bongos, un autre pour des oryx algazelle, un enclos pour rhinocéros blanc du sud et un grand plan d'eau pour hippopotames amphibies.
Image
Grand koudou
Image
Gnou bleu
Image
Cobe de Lechwe
Image
Image
Image
Elephant des savanes d'Afrique
Image
Image
Zèbre de Chapman
Image
Springbok
Image
Eland du Cap
Image
Rhinocéros blanc du sud
Image
Image
Cobe à croissant
Image
Girafe de Kordofan

Zone Américaine :
On y trouve des ours baribal, des bisons d'Amérique et des loups arctiques en contact direct avec les voitures et des ours à lunettes dans un enclos.
Image
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Thoiry Zoo Safari 2018

Messagepar Therabu » Samedi 17 Mars 2018 13:04

Merci Melvin ! Je sais que la saison n'aide pas mais Thoiry a le paradoxe d'avoir de belles forêt et de vouloir transporter le visiteur dans les savanes d'Afrique. Peut être qu'un changement de thématique pourrait être envisagé ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Thoiry Zoo Safari 2018

Messagepar nico » Dimanche 18 Mars 2018 12:20

Merci Melvin pour ces très belles photos
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Thoiry Zoo Safari 2018

Messagepar didier » Lundi 19 Mars 2018 19:53

Merci Melvin pour ces jolies photos, Thoiry est mon parc préféré en Île-de-France. Pour ceux que cela intéresse, la SECAS va prochainement y organisé une visite, la date sera bientôt divulguée.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Thoiry Zoo Safari 2018

Messagepar okapi » Lundi 19 Mars 2018 20:07

Therabu, tu veux transformer Thoiry en parc européen et boréal? Virer les girafes pour y mettre des orignaux à la place? C'est un plan pour faire plaisir à Didier et inciter Thoiry à faire l'emplette de morses? C'est sûr que c'est moins loin que Hambourg et dans le lac des hippos, ça le ferait bien!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Thoiry Zoo Safari 2018

Messagepar Therabu » Lundi 19 Mars 2018 20:15

Envoyer la moitié du cheptel de cervidés de la Haute Touche et les caprins du JDP, tu en penses quoi? :mrgreen:
Un cerf du pére David ça remplace avantageusement un gnou non ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Thoiry Zoo Safari 2018

Messagepar okapi » Lundi 19 Mars 2018 20:34

Un gnou bleu ou un gnou noir? Parce que la couleur ça fait toute la différence! Bon, le cerf du Père David, franchement, je ne suis pas sûr que ça fascine les foules... Un beau gnou à queue blanche, en revanche...
Et les chèvres de la Ménagerie, vraiment, pour remplacer les rhinocéros et les éléphants... Pourquoi pas des canards pendant qu'on y est!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Thoiry Zoo Safari 2018

Messagepar Thibaut » Lundi 19 Mars 2018 21:00

C'est sur que c'est pas des cerfs qui déplaceront les foules. Moi ce qui m'énerve à Thoiry et j'en avais parlé avec certains c'est les logements des ouistitis de Geoffroy, pigmée et tamarins empereurs. Un relogement coûterait 3 fois rien et retirerait l'un des seuls points noirs selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Thoiry Zoo Safari 2018

Messagepar snockot » Lundi 19 Mars 2018 21:37

Merci et bravo pour tes photos Melvin !

C'est sûr que les trois espèces citées par Thibaut ne sont vraiment pas gâtées, avec la palme pour le cabanon des ouistitis pygmées, mais je trouve que de façon générale, les primates de Thoiry ne sont pas les animaux les mieux logés. L'enclos des macaques est assez petit pour le nombre d'individus, et les îles des lémuriens ont vraiment perdu en charme et en nombre de cachettes depuis l'installation des sentiers au milieu de leurs territoires. Les futures volières pour tamarins et sakis, installées à la place de l'ancien enclos des coatis ne me paraissent pas gigantesques non plus... Les saïmiris, les tamarins pinchés et les gibbons, à la limite, ne s'en sortent pas trop mal, même si on pourrait rêver d'espaces plus grands et avec plus de végétation...
Les enclos des rhinocéros et des éléphants sont très loin d'être glorieux également !

C'est dommage car en dehors de ces quelques cas, c'est vraiment un parc que j'apprécie.
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Thoiry Zoo Safari 2018

Messagepar abel » Mardi 20 Mars 2018 18:39

Merci pour ces photos toujours très belles, mention spéciale pour la photo du cheval de Przewalski et celle en noir et blanc du bison !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Thoiry Zoo Safari 2018

Messagepar NRJMelvinT » Vendredi 06 Avril 2018 19:45

Arche des petites bêtes :


Image
Image
Aurelia aurita
Image
Serpent-ratier rhinocéros
Image
Grenouille mousse
Image
Dracène de Guyane
Image
Image
Piranha à ventre rouge
Image
Brachypelma klaasi
Image
Phyllie de Philippinnes
Image
Image
Dendrobates leucomelas
Image
Grenouille inconnue
Image
Grenouille de Montserrat
Image
Criquet inconnu
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Thoiry Zoo Safari 2018

Messagepar AnimauxEtZoos » Dimanche 08 Avril 2018 17:17

Encore de très belles photos, Melvin !
Celles des dendrobates sont très réussies ! :D
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Thoiry Zoo Safari 2018

Messagepar christine21 » Jeudi 07 Juin 2018 14:03

La meilleure photo reste les rhinocéros blancs du sud, tellement mignons de les voir en train de manger ! :D

Image
christine21
 
Messages: 6
Enregistré le: Samedi 28 Avril 2018 14:37

Re: Thoiry Zoo Safari 2018

Messagepar rem_la » Lundi 11 Juin 2018 21:05

superbes photos, les Rhinocéros blanc du sud est ma préférée :D
rem_la
 
Messages: 6
Enregistré le: Mardi 05 Juin 2018 16:34


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

Tigre en mouvement