Marinarium de Concarneau/Aquashow Audierne

Re: Marinarium de Concarneau/Aquashow Audierne

Messagepar didier » Mercredi 12 Septembre 2018 21:33

Belle pieuvre, animal vraiment fascinant, on n'en voit pas si souvent dans les aquariums, il me semble que leur espérance de vie est assez courte.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Marinarium de Concarneau/Aquashow Audierne

Messagepar Therabu » Mercredi 12 Septembre 2018 21:38

Ah oui de magnifiques photos! Félicitations Melvin
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Marinarium de Concarneau/Aquashow Audierne

Messagepar gibbon » Mercredi 12 Septembre 2018 22:34

Therabu a écrit:Quel dommage de ne pas voir de photos sur le forum !

Haha, je l'attendais, cette réponse ! A vrai dire, j'avais écrit ça un peu exprès :mrgreen:
J'aimerais bien. Pour l'instant, pas le temps de poster des photos, mais ça viendra bien un jour !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Marinarium de Concarneau/Aquashow Audierne

Messagepar Baomer » Jeudi 13 Septembre 2018 8:50

Très belles photos !
Des goélands argentés ??? Non mentionné sur zootierliste, je pensais qu'on n'en avait pas en France !

Pour le spectacle, déjà mérite de présenter les harfangs, qui sont très compliqués à affaiter. Leurs effraies sont très jolies, elles feraient presque américaines.
Les chevêches sont présentées en spectacle ?

didier a écrit:Belle pieuvre, animal vraiment fascinant, on n'en voit pas si souvent dans les aquariums, il me semble que leur espérance de vie est assez courte.

2 ans en principe, mais parce-qu'elles meurent après reproduction. Sauf qu'en aquarium elles sont très souvent seules (…?)

Therabu a écrit:Cela dit, avec un bridge d'entrée de gamme et dans de bonnes conditions de lumière on peut déjà bien s'amuser en zoo et faire de jolies photos !

Mouais, j'ai essayé, et dès qu'on a un peu de mouvement ça fait la gueule… Moi qui aime bien aussi photographier les oiseaux en vol, justement, avec un bridge c'est quasi impossible. Et niveau zoom on est très vite limité
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Marinarium de Concarneau/Aquashow Audierne

Messagepar abel » Jeudi 13 Septembre 2018 17:13

Merci pour ces belles images Melvin !

Baomer a écrit:
didier a écrit:Belle pieuvre, animal vraiment fascinant, on n'en voit pas si souvent dans les aquariums, il me semble que leur espérance de vie est assez courte.

2 ans en principe, mais parce-qu'elles meurent après reproduction. Sauf qu'en aquarium elles sont très souvent seules (…?)


Remarque intéressante, je serais assez curieux de savoir si les pieuvres qui ne se reproduisent pas vivent plus longtemps.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Marinarium de Concarneau/Aquashow Audierne

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 13 Septembre 2018 18:10

Paul le Poulpe avait vécu un peu plus non ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Marinarium de Concarneau/Aquashow Audierne

Messagepar NRJMelvinT » Vendredi 14 Septembre 2018 17:35

Baomer a écrit:Les chevêches sont présentées en spectacle ?


Non les chevêches ne font pas le spectacle, ou du moins le jour où j'y étais. Elles restent dans une volière derrière les gradins.

Baomer a écrit:2 ans en principe, mais parce-qu'elles meurent après reproduction. Sauf qu'en aquarium elles sont très souvent seules (…?)


Là il devait y avoir 3 ou 4 poulpes dans l'aquarium.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Marinarium de Concarneau/Aquashow Audierne

Messagepar Vinch » Samedi 15 Septembre 2018 10:42

abel a écrit:Remarque intéressante, je serais assez curieux de savoir si les pieuvres qui ne se reproduisent pas vivent plus longtemps.

La pieuvre géante du Pacifique vit plus longtemps: 5 ans.

Hélas non, même si ils sont privés de reproduction, les poulpes ne vivent pas plus longtemps. Le souci est que les hormones impliquées dans la maturation des organes reproducteurs cause l’inactivation de leurs glandes digestives, condamnant l’animal à vivre sur ses réserves et à mourir de faim et d’épuisement.
Et c’est le cas de toutes les espèces de céphalopodes (seiches, calmars, sépioles, argonautes, nautiles, ...).
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Marinarium de Concarneau/Aquashow Audierne

Messagepar abel » Samedi 15 Septembre 2018 16:25

D'accord, merci Vinch pour la réponse.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement