La dure vie du vari roux à la VDS

La dure vie du vari roux à la VDS

Messagepar seaseb » Mardi 17 Octobre 2006 11:56

Avant la fin de saison je voulais à tt prix retourner faire un tour à la VDS pour, au moins apercevoir, la petite dernière :o). A force le temps passe, un créneau météo donc hop nous voila partis sur les routes .. Enfin devrais je dire les chemins :o) Allez à la VDS est tj une aventure on à la sensation de se perdre dans une campagne sans fin qui inspire une gaitée toute relative sans compter que bien évidemment alors que le ciel était d’un bleu immaculé au départ il ne cessait de se couvrir. Et ça à pas loupé arrivé à la VDS plafond bas et gris avec de courtes éclaircies, maudis je suis jamais je n’aurais droit là bas a un franc soleil :o)

Donc pour ce post intéressons nous à la dure vie du lémuriens, plus spécialement le Vari roux. Après être venu prendre une légère collation au nourrissage de 12h il est grand temps d’envisager une petite sieste réparatrice. Un bonheur n’arrivant jamais seule le soleil donne en plein sur le petit chemin et le banc face au mandrile. Toute la troupe (cata, vari, …) est donc rassemblé là. C’est un parterre de lémuriens, il y en a partout. Doucement on s’approche on observe on s’accroupis et bientôt c’est l’encerclement :o) Impossible dés lors d’éviter le contact 30 secondes accroupis et c’est 3 vari accroché au sac à dos photo et parfois un sur les genoux aussi. Ont doit s’informer mutuellement avant de bouger mon « angoisse » du moment c’est de marcher sur une patte ou d’en bousculer un. Et qu’il est difficile de ne pas céder à la tentation de caresser ces boules de poils qui se pressent autours de nous mais fièrement on y arrive et si besoin était un gentil rappel, du soigneur de surveillance, à une famille anglaise qui a un peu vite confondu avec une peluche est bien là pour nous le rappeler.

Donc au milieu de cette adorable pagaille le banc est une place de choix et un vari bulle grave dessus :o)
Image

Clic clac le bruit répété du déclencheur le tire un instant de son repos, ou il retourne aussitôt.
Image

Mr se redresse et prend ses aises
Image

Avant de se recoucher de l’autre coté
Image

Image

Et de reprendre sa sieste
Image


Bref que du bonheur, on a dû rester là presque une heure à regarder et mitrailler ces petits bonhommes. Il faut quasi s’allonger par terre pour être à leur hauteur (et par conséquent à leur portée :o) ). Coté photo on démarre au télé vite trop long on passe au transtandard trop long lui aussi et on finit au grand angle ou on se fait piéger par la focale en se retrouvant collé à l’animal son nez dans le pare soleil :o)
Avatar de l’utilisateur
seaseb
 
Messages: 190
Enregistré le: Lundi 16 Janvier 2006 13:43
Localisation: Bordeaux

Messagepar PtiGibbon » Mardi 17 Octobre 2006 14:59

il est magnifique!Image
PtiGibbon
 
Messages: 47
Enregistré le: Lundi 16 Octobre 2006 0:30
Localisation: Paris

Messagepar Claire » Mardi 17 Octobre 2006 15:28

Merci Seaseb pour ce petit moment de détente ça fait du bien je trouve.. Tes photos sont (comme d'habitude) très belles. :D
Claire
 
Messages: 124
Enregistré le: Lundi 13 Février 2006 18:29
Localisation: Lyon

Messagepar raphaël » Mardi 17 Octobre 2006 16:38

j'aime beaucoup la 5è, appuyé sur sa main, on dirait presque nous....

Les lémuriens sont les réincarnations de nos morts, pensaient les malgaches. Je le crois presque. bravo seaseb
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Mardi 17 Octobre 2006 17:30

J'espère qu'il s'agit du premier épisode , et que d'autres , aussi intéressants , vont suivre dans les prochains jours ! :wink:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar isabelle » Mardi 17 Octobre 2006 18:56

merci seaseb, comme on dit " rien que du bonheur", tu as du passer une heure de prise de vue merveilleuse, merci de nous en faire profiter
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar tony » Mardi 17 Octobre 2006 19:44

Bravo superbes photos !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar guillaume » Dimanche 22 Octobre 2006 21:50

genial tes photos merci beaucoup de nous les faire partager :)
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 197
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:45
Localisation: Finistère

Messagepar Hurlub » Jeudi 02 Novembre 2006 15:47

Superbes photos, tu as dû t'amuser avec d'aussi bons sujets :)
Hurlub
 
Messages: 265
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 10:26
Localisation: 95/59


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement