desphotosenvetuetenvoila.fr

Messagepar Arnaud » Mardi 06 Septembre 2005 21:44

Giradaire, merci pour tout :wink: :wink: !

Si un jour tu viens, fais moi signe (ce sera minimum pour l'an prochain maintenant car la saison est presque terminée) !

Je te rassure, il n'y a plus aucun enclos de type "ours" au PAL, et ce depuis longtemps. Il n'y a d'ailleurs quasiment aucun barreau ou grillage.

On peut actuellement observer 8 espèces de singes qui vivent sur des îles (chimpanzés, géladas, makis varis, saïmiris, gibbons lars), dans de jolis enclos (mandrills, hamadryas) ou encore dans une belle petite volière (ousititis à toupets blancs). En ce qui concerne les fauves, les pumas et les panthères sont visibles à travers des baies vitrées ! Les lions d'Asie et les tigres possèdent des enclos immenses (par rapport au Zoologischer Garten). Enfin, l'enclos des ours bruns sera probablement refait pour l'an prochain (on les voyait pour l'instant de dessus, dans un enclos relativement petit mais bien aménagé, en cohabitation avec les loups). Il faudrait aussi que tu voies le nouvel enclos des éléphants d'Asie, vraiment pas mal du tout. Ca te fera sûrement plaisir de revoir l'éléphante Saba qui a maintenant 37 ans. Voila et encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar giradaire » Mercredi 07 Septembre 2005 19:37

Voici un plan du Pal au tout début:
http://img328.imageshack.us/img328/770/cart5gt.jpg

un autre un peu plus récent:
http://img224.imageshack.us/img224/267/plan1be.jpg

ne perd pas la boussole :wink:
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Ju » Mercredi 07 Septembre 2005 19:51

Cob de Thomas, pécaris a lèvres blanches ???? :o :o :roll: :roll: :o :o :shock: :shock: :? :? :shock: :shock: :o :o :shock: :shock: :?: :?: :roll: :roll: :shock: :shock: :o :o :!: :!: :? :? :P :P :shock: :shock: :o :o :arrow:
Sans parler cerf du père david, chacal, ocelot, cerf cochon, gibbon concolore...
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Arnaud » Mercredi 07 Septembre 2005 20:33

Merci giradaire, je suis complètement soufflé... La moitié des espèces, et même plus, n'y sont plus depuis fort longtemps... Il y a eu des guépards, des cerfs cochons, des chacals, des casoars, des pécaris, des cobes de Thomas, des ocelots, des ours des cocotiers, des dromadaires... C'est dur à imaginer ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Le Fossa » Mercredi 07 Septembre 2005 20:58

Questions à Girad':

La partie attraction est-elle plus récente que la partie animalière?

Si oui, aurait-été une solution pour permettre une meilleure rentabilité?
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar tony » Jeudi 08 Septembre 2005 17:25

c'est vrai que ces espèces sont super mais à l'époque on pouvait tou avoir moyennant une somme importante !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Arnaud » Jeudi 08 Septembre 2005 17:29

Mais à l'époque, ça m'étonnerait beaucoup que Le PAL dispose des moyens qu'il a aujourd'hui ! Cela devait être un zoo peu connu...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Vendredi 18 Novembre 2005 20:57

Vu sur la page d'accueil du PARC DU REYNOU : " ne cherchez pas à comparer notre parc à d'autres zoos existants ; il est conçu pour que les seules limites à la liberté des animaux , soient celles qu'impose la sécurité du public "
GIRARDAIRE , tu as peut-être des photos de ce parc que tu es visiblement le seul à avoir visité ( ? ) , pour que nous puissions vérifier le bien fondé de cette formule si alléchante ! :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Invité » Samedi 17 Décembre 2005 17:40

j'aurais des photos exclusives du reynou en fevrier. J'ai une amie qui y fait un stage et je devrais lui rendre visite. Le seule hic: la route de la palmyre à limoges est horrible (3h30 de nationale )
Invité
 

Messagepar giradaire » Samedi 17 Décembre 2005 18:37

Une plaine africaine

Image

Une île de singes

Image

Une prairie asiatique

Image
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar tony » Samedi 17 Décembre 2005 18:49

ça a l'air vraiment super, vivement qu'on y aille !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tigre en mouvement