Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar mokoko » Mercredi 08 Février 2012 17:10

Effectivement je suis très con :D
Surtout que J'ai regarde y'a pa très longtemps
Mais merci à nouveau de me rediriger dans la bonne direction :wink:
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar mokoko » Mercredi 08 Février 2012 17:18

En tout cas pour avoir visite rotterdam en mars dernier, je le conseille, c'est vraiment pas un zoo comme on en voit pas beaucoup en France et il est vraiment très grand et
Je dois dire que même avec un plan on s'est un peu perdus, il y a pas mal de petits chemins, il y a des points noirs pour moi comme les ours polaires, les éléphants, les tapirs malais je trouve qu'ils n'ont pas assez de place mais le lieu où ils vivent est une sorte de serre bien faite, niveau terrariums et aquariums pour moi ce sont les parties les plus jolies.
Les enclos sont dans l'ensemble plutôt naturels et basiques.
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar didier » Lundi 19 Mars 2012 21:43

Je vais me faire huer mais sans doute parce que j'en attendais trop , j'ai été en partie déçu par ce zoo . :oops:
Je vais juste parler de ce qui m'a dérangé , pour moi le point noir c'est cette voie ferrée qui coupe le parc en 2 et qui gâche une partie de la visite : aras , hyènes (enclos médiocre en plus) , okapis (enclos quelconque) et volière pénétrante des vautours . Globalement , à part les gorilles , la plupart des enclos des mammifères n'ont rien d'extraordinaire : les lions (pathétiques) , les tigres de Sumatra (enclos comparable à Champrépus) , rhinocéros indiens (2 enclos pas fameux) .
La différence avec les parcs français se fait sur toutes les parties "abritées" , l'Océanium est remarquable (ah les manchots empereurs ! :D ) , Rivierahall l'est tout autant , Taman Indah un peu moins du fait que la plupart de ses hôtes étaient dehors .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar raphaël » Lundi 19 Mars 2012 22:17

On va pas te huer, mais c'est vrai que je te trouve bien sévère !
Pour moi l'enclos des okapis est d'excellente qualité et bien boisé, celui des rhinos indiens est également de bonne facture, quant aux tigres, j'ai personnellement trouvé ces anciennes fosses à otaries superbement réhabilitées. Sans parler des enclos à chiens de prairie, bisons, potamochères, bantengs, sangliers des visayas, macaques des célèbes, chauves-souris, pandas roux, girafes, colobes...
Et la serre africaine ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar didier » Lundi 19 Mars 2012 22:38

Les serres sont le point fort incontestable mais les 2 enclos séparés des rhinos indiens sont bien inférieurs à ceux du CERZA et les 2 enclos des Sumatras sont bien exigüs . Je n'ai pas vu de plaines africaines comme celles de La Boissière du Doré , du Cerza ni même de Beauval , franchement pour la partie "zoo traditionnel" , à part les gorilles , je ne vois rien d'exceptionnel . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar Bombyx » Lundi 19 Mars 2012 22:39

Je n'ai jamais visité ces 2 parcs donc, je ne rentrerais pas dans le débat mais il me semble que tu as laissé une petite coquille Didier. Ne serais-ce pas plutôt des manchots "royaux" que tu as observé au Diergaarde Blijdorp Rotterdam ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar didier » Lundi 19 Mars 2012 22:49

Ben non , manchots empereurs et manchots papous il me semble , çà c'était chouette . :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar Bombyx » Lundi 19 Mars 2012 22:53

T'es sur? Ce ne sont pas des manchots royaux? Punaise, ce serait une grosse nouvelle.... :shock:.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar raphaël » Lundi 19 Mars 2012 23:21

Non ce sont des royaux, mais moi même, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait de la même espèce.
c'est marrant didier car pour ma part, l'enclos des gorilles est pas spécialement le plus exceptionnel de Rotterdam.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar didier » Mardi 20 Mars 2012 7:43

Il est juste mieux que ceux des parcs traditionnels français qui présentent des gorilles , pour le reste de la partie zoo classique , je ne vois pas où nos meilleurs parcs pourraient faire des complexes ? :roll: . Et puis le cadre est tout de même lourdement entâché par la présence des voies ferrées et de l'autoroute , ce sont des choses auxquelles je suis sensible également .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar raphaël » Mardi 20 Mars 2012 10:16

Oui mais tu compares aux meilleurs des parcs français qui se situent dans des cadres bien plus vastes, si tu regardes les enclos des grands mammifères au CERZA, bien sûr que ça n'a rien à voir.
Mais dans la grande famille des gros zoos urbains, par exemple ARTIS que tu as fais aussi, le niveau est bien plus élevé au Blijdorp.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar maxime » Mardi 20 Mars 2012 11:40

Comme l'a dit Raphaël, on ne peut pas comparer un zoo de ville comme le Blijdorp à un parc rural français. Les seuls avec les quels tu peux "à la rigueur" comparer le Blijdorp, ce sont les autres grands zoos de ville européen et là tu verras que Rotterdam tient le haut du classement. Certes, il reste des zones anciennes (lions) et des enclos plus récents pas forcément très adaptés (ours polaires) mais l'ensemble est quand même, je trouve, très impressionnant et bien loin de ce que l'on a l'habitude de voir en France. La majorité des enclos extérieurs est de très bonne qualité (gorilles, tigres, loups, la magnifique zone asiatique sans oublier cette volière européenne :shock:), quant aux bâtiments... Que dire de l'Oceanium, qui mêle à merveille toutes les classes animales sans exception dans des environnements à couper le souffle avec une vraie thématique. C'est d'ailleurs pour moi l'une des plus belles réalisations que j'ai pu voir de mes propres yeux dans un zoo européen. Et même sans parler des enclos, on sent tout au long de la visite cette avance sur nos zoos français, tant par la pédagogie que le choix des espèces, le travail de reproduction dans le Riverahal, le masterplan mis en place, etc...
Évidemment, on n'a pas de rhinocéros sur 3 hectares, mais je pense que le reste mérite quand même largement une visite. Voilà mon avis. Après, tu as tout à fait le droit d'avoir été déçu par ce parc, mais là où j'ai du mal à te comprendre c'est que tu ais apparemment préféré Artis. Là, franchement, faut qu'on m'explique... :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar didier » Mardi 20 Mars 2012 18:41

Si j'ai écrit qu'Artis m'a plu davantage que Rotterdam , il faut que j'arrête les coffee shops ! :mrgreen:
On m'avait vendu Rotterdam comme faisant partie du top five des parcs européens , je l'ai sans doute trop idéalisé et je m'attendais à quelque chose de parfait . Il est évidemment un meilleur zoo qu'Artis , mais recèle aussi quelques points noirs qui m'ont un peu déçu , c'est tout .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar maxime » Mardi 20 Mars 2012 19:19

Ok, j'ai peut-être exagéré mon avis alors ! Je suis dans ce cas, entièrement d'accord avec toi :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Diergaarde Blijdorp Rotterdam - Août 2010

Messagepar maxime » Lundi 26 Mars 2012 16:39

Alors que les travaux d'Amazonia ont débuté et que la maison asiatique est en rénovation pour accueillir les reptiles du Rivierahal, le parc a annoncé qu'il se séparerait de ses rhinocéros indiens après l'arrivée de leurs homologues noirs prévue en 2013. Ils seront alors transférés vers le Dierenrijk bij Eindhoven.

http://www.zoochat.com/158/blijdorp-new ... ndex9.html
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités

Tigre en mouvement