perles de visiteurs

Messagepar sixaille » Dimanche 12 Août 2007 16:56

bah que ce soit adultes ou enfants... les gens confondent souvent les cabiais avec des marmottes...et franchement, ça m'etonne pas...on voit pas souvent des marmottes en captivité...et on pourrait mettre un cabiai dans la pub milka... :)

c'est comme les amalgames Nandou, autruche et emeu... les gens qui visitent un zoo se détendent...

Mais des fois on entend des trucs impressionnants ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Speed...

Messagepar Jean-Mich' » Lundi 27 Août 2007 20:02

Fin juillet à Doué :
- deux jeunes garçons (13-14 ans...), pleins d'admiration devant les guépards (assez actifs ce jour là) : "t'as vu les bestiaux, ça court à 240 à l'heure... Au moins !!" (Faut manger un coureur cycliste pour ça :wink: )

- un groupe de douze, quinze plus jeunes repartira du zoo persuadé d'avoir vu des pingouins... Merci l'accompagnateur ! (enclos des manchots)
Jean-Mich'
 
Messages: 77
Enregistré le: Samedi 25 Août 2007 16:07
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar nestea » Lundi 27 Août 2007 20:06

Pendant mon stage à la Vallé des Singes, alors que j'était en surveillance aux magots, une mère avec ses 2 enfants qui vient me demander sur un ton plutôt sérieux "vous avez des marsupillamis?"...j'ai failli éclater de rire... :lol:
nestea
 
Messages: 377
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 15:34
Localisation: marseille

Messagepar didier » Samedi 01 Septembre 2007 17:37

Visiteurs en petite forme aujourd'hui , au zoo de VINCENNES :
Les makis cattas sont appelés ratons-laveurs , les ibis rouges deviennent des flamants roses et une dame n'a pas eu l'air convaincue , lorsque je lui ai dit que ce qu'elle appelait des loutres étaient en réalité ... des PHOQUES ! :roll: - " c'est pareil " a-t-elle dit à son rejeton ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar maxime » Samedi 01 Septembre 2007 17:51

Un père de famille, il y a quelques semaines à Branféré, devant l'enclos des cabiais, a dit à son fils :
"Tiens, regarde les loutres !" :lol:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar chenapan » Samedi 01 Septembre 2007 18:08

Dimanche dernier, au parc de Sainte Croix à Rhodes, certains visiteurs ont vu des bisons d'Afrique :lol:

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Pedro » Samedi 01 Septembre 2007 23:53

Entendu en direct avec Maxime à Pont Scorff... Un père de famille très sérieux en train de déchiffrer le panneau d'identification des cabiais :

"AAAh Hé!! c'est des capicabaracabaya".....
pas mal non???
J'aurais bien aimé l'entendre dire le nom scientifique aussi...
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar grievous » Dimanche 02 Septembre 2007 10:56

Il y a de cela 2-3 semaines à Peaugres devant l'enclos Sud-Américain une dame tres serieuse explique à ces amis que l'animal en face d'elle est un cousin des kangourous et que son nom est le Wallaby... Bon l'animal en question est un tapir..... :shock:
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar Mano » Jeudi 13 Septembre 2007 16:18

Mieux...en repartant du papilorama-nocturama à Chiètre (suisse), un groupe de visiteur croyait avoir apperçu un chupacabra :shock: :shock: (animal de cryptozoologie)...alors que ce n'était qu'un malheureux ocelot...
Faut le faire quand même...
Mais bon...c'est vrai que les gens ne se souviennent pas longtemps de ce qu'ils voyent dans les parcs...ils se promène tellement rapidement...ça a juste le temps d'entrer dans leur tête que c'est déjà resorti... :D
Mano
 
Messages: 11
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:51

Messagepar sumatrensis » Lundi 17 Septembre 2007 16:59

Pour se qui est des perles des visiteurs, je dirais que se n'est pas si grave (même si ça demoralise parfois, ...). Le pire, s'est quand les employés s'y mettent. J'ais eus l'occasion d'assister à cette scène :
Devant les patas, des gens cherchaient des gorilles (non présent dans le parc en question), le chef soigneur passanr par là leur à dit de ne pas les chercher dans cet enclos mais "dans celui ci", en indiquant les siamang, sans jamais preciser qu'il s'agit d'une (mauvaise) plaisanterie.
Consternant !!!
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar sumatrensis » Mercredi 19 Septembre 2007 21:37

Ah, il m'en est revenu deux pas mal :
Devant quasiment tous les croco ou aligators : mais, ils bougent pas, c'esr des faux.
Et j'ais été temoin d'une scène extra : une mère et se fille cherchant se qu'il pouvait y avoir dans un terrarium : "mais y a rien, a si là, regarde, ouahou". Et devant quoi pouvaient elles ètre en admiration ainsi ? Une araignée en plastique mal faite avec d'énorme yeux rouges, mise avec un serpent roi à l'occasion d'halloween, :lol: :lol: :lol:
Enfin, elles n'ont jamais vu le serpent en question
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar eathsha » Jeudi 20 Septembre 2007 11:04

Moi j'en ai une pas mal !
L'autre jour à La Vallée des Singes, une mère avec sa fille rentrent sur le territoire des lémuriens et en apercevant les makis cattas au loin la mère dit à sa fille " tiens regarde des koalas" puis en avançant quand même elle se reprend "ben non c'est pas des singes les koalas !" Et donc les makis cattas deviennent "ben alors c'est des gorilles !" Décidement c'est dur ! puis finalement en arrivant devant un panneau où il est écrit en gros Madagascar, terre d'asile la dame finit son identification en annonçant à sa fille sûr d'elle "Mais non c'est des Madagascar bien sûr !" Voilà fin de l'histoire, des fois c'est vraiment difficile même avec des panneaux partout et un plan de visite ! :lol:
eathsha
 
Messages: 60
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 12:10
Localisation: St Etienne (Loire)

Messagepar Carosuke » Vendredi 21 Septembre 2007 21:51

Parc du Reynou cet été =>
Peu après avoir vu un colobe, une dame dit à sa fille devant des tamarins pinche "ah ben voilà les bébés de celui de tout-à-l'heure, tu sais le gros noir et blanc !!!" :shock: :lol:

En visite guidée, un petit garçon qui s'y connaissait plus que ses petits camarades. On arrive à l'enclos des wallabies=> moi : "et ça alors est-ce que quelqu'un sait ce que c'est...? :) " le petit garçon "moi ! moi ! c'ets des euh... des wasabi !!!"^^ :lol: :lol: c'est mignon :D (pourtant il était pas japonais ! lol)

Une jeune fille très sérieuse plantée juste au-dessus du panneau à l'enclos des servals qui dit à sa copine=> "eh bien ça tu vois c'est une panthère longibande" :P je savais pas qu'on avait ça au parc tiens !! ^^

Visite guidée, j'essayais de faire deviner aux enfants le nom des gnous (référence au Roi Lion comme soutien et tout le tintouin :D ) alors je fais=> "alors ça si vous avez vu le Roi Lion vous devez savoir ce que c'est... ça commence par un G... des gueuh... des gueuh-n...?? => "des guenons !!!" s'écrit un gamin enthousiaste ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carosuke
 
Messages: 142
Enregistré le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:35

Messagepar sumatrensis » Lundi 01 Octobre 2007 21:41

Alors là ces une perle de visiteur, mais il faut comprendre que c'était le visiteur la perle.
Mise en condition nous somme 4 à observer le plaine africaine à Beauval quand arrive un clone de Paris Hilton (dans le sens péjoratif du terme :lol: ), accompagnée de son copain, ça mère (apparement, le même modèle avec des années en plus) et le copain de sa mère (quasiment de l'age de la fille) et qui en montrant un rhino du doigt (mal polie) hurle quasi hysterique "alors ça ça ça ça ça ça ça (et je les mets pas tous, rappelont qu'il n'y avait qu'un rhino) ça ça c'est trop méchant" :shock: . Bien évidement, le rhino est partie en courant, effrayé, la confortant dans son idée :?: . C'est alors qu'elle nous apperçue, alors qu'une girafe plus ou moins imprégnée venait nous voire et léchait les mains d'un de mes copains (je sais, c'est pas bien :wink: ) et c'était repartie : "oh J'HA-LLU-CINE, j'ais jamais vu ça" et elle veux faire de même (se faire lècher la mains par la girafe hein, pas lècher celle de mon pote, lol) et elle viens quasiment en courant, nous on a préféré s'éloigner, et c'est là que l'on aperçois le monstre :shock: elle tenait une sorte de chien (mais qui devait avoir du rat :lol: ) qu'elle tenait dans ces bras (A Beauval :?: mais je croyais qu'il y avait pas le droit). Bien sure, la girafe en prend peur, se sauve, et la demoiselle suppli son mec de la faire revenir (il n'y pouvait rien, évidement).
En retrouvant le reste du groupe (à la nurserie) on leur explique ce qu'ils ont "raté" (avec force de mimiques et d'imitations de ma part) quand soudain ... elle apparus (dur de se retenir de rire :wink: ) et à cette pèriode, la nurserie s'occupait d'un bébé puma mais comme il était assez grand, ils l'emmenaient dans la maison des parents dans la journée pour l'acclimater. Quand "Barbie" à vu ça, et qu'en plus, le puma portait le même nom qu'elle, elle fit encors une crise à son copain parcequ'elle voulait le voir!
Quand ils sont (enfin) partis, tout notre groupe a éclaté de rire.
Comme quoi, y a pas que les animaux qui peuvent faire le spectacle en parc :lol:
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar raphaël » Mardi 02 Octobre 2007 18:43

t'es sûr qu'il y avait pas quelque part une caméra de Simple Life ? :lol:

A doué, un petit était très fier de voir nager dans le bassin des hippos nains un tauro.....( ??)

Et aussi, ce weekend un enfant tout jouyeux devant un saimiri " Ca je crois qu'c'est un singe !!"
Précision : la scène se passe à...la vallée des singes.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement