Espèces menacées en vente

Messagepar Le Fossa » Dimanche 05 Mars 2006 14:14

"Sur les quais de Seine, on trouve de nombreux animaux figurant en annexe de la Convention de Washington.
Quand j'ai découvert ça, je suis allée voir le vendeur et il m'a expliqué que c'est uniquement l'importation de ces animaux, lorsqu'ils sont prélevés dans la nature, qui est interdite."

>> Attention, il y a une petite nuance: chaque année en Guyane, des quotas sont accordés pour attrapper certaines espèces d'oiseaux en toute légalité pour la captivité. C'est le cas notamment du toucans Toco et des 6 autres espèces de Ramphastidés recensées dans ce département français, que plusieurs parcs zoologiques hébergent. Ces oiseaux se reproduisent assez mal en captivité et ceux que l'on voirt viennent le plus souvent du milieu naturel, en toute légalité...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Evaria » Dimanche 05 Mars 2006 14:40

oui mais ce n'est, a priori, pas le cas de tous les animaux de seconde génération vendus :(
Evaria
 
Messages: 3
Enregistré le: Mardi 21 Février 2006 13:00

Messagepar tony » Dimanche 05 Mars 2006 19:53

Mon ara d'illiger est un oiseau de 3 ° génération, je peux donc le posséder sans certificat de capavité. Il existe des quotas comme ça pour les gris du gabbon et pas mal d'autres espèces comme les tortues à long cou d'Afrique.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Peuj » Mardi 07 Mars 2006 0:16

Mais vous ne trouvez pas un peu facile ce principe ? Il suffit de ne pas se faire choper quand tu importes un couple ou deux, tu les fais reproduire (si tu es doué) et tu peux vendre les rejetons sans scrupules parce que c'est de la 2ème génération ?! Ca m'hallucine !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar Pedro » Mardi 07 Mars 2006 7:46

je suis tout a fait de ton avis peuj et à 100% d'accord avec le fait que "tantième génération" ne change strictement rien au fait qu'un animal menacé reste menacé et n'a rien à faire tout seul chez un particulier, si ce n'est pour assouvir une soif de possession bien égoiste.
Après, qu'on trouve ça chez des éleveurs professionnels sérieux qui font de la reproduction, pourquoi pas...à condition que ça serve à la sauvegarde et pas à la vente comme animal de compagnie après.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar raphaël » Mercredi 08 Mars 2006 16:47

je suis d'accord avec vous mais l'éleveur du ara de tony est sérieux.
N'empêche il est vrai qu'il est facile de ne pas se faire choper et vendre ensuite
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Peuj » Jeudi 09 Mars 2006 23:58

Non mais on va toujours trouver des gens sérieux et d'autres complètement pourris. Le problème est que tu ne le sais pas a priori et que tu peux indifféremment tomber sur l'un ou sur l'autre. Il faudrait qu'il y ait un bon coup de balai !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar devendeville » Mercredi 15 Mars 2006 23:39

Avez-vous vu le document sur la 5. Les gorilles et notamment le gorille blanc, ce qui m'a frappée dans le documentaire, c'est la bétise des hommes, le scientifique connaissait soi-disant les gorilles, on lui en donne un albinos, jusque là ça va encore, mais le comble c'est qu'il revient en Espagne, le temps passe et persone ne s'inquiéte comme cette bête vit ? Pour combler le tout il le mette dans une fosse et lui donne du pain, si mes souvenirs sont exacts en 1961 ? Je suis désolée, mais je me souviens de documentaires animaliers et je n'ai pas vu de pains pousser dans la jungle, de plus cette bête se cachait les yeux avec son bras, le soleil la brûlée et à "l'époque les médecins savaient que les Albinos craignaient le soleil. Par contre j'ai adoré les gorilles de la montagne et les autres aussi, ils sont extraordinaires. Mais évidemment tout le monde s'en fou, ils risquent de disparaitre très rapidement. Par ailleurs, je suis tombée sur un sîte qui m'a fait beaucoup réfléchir, un nombre élevé de personne qui cherchent des singes sans connaître l'animal, je crois que je vais y rentrer sérieux pour les dissuader, sans les menacer les foudres de la terre mais en leur expliquant. Si j'en dissuade un j'en serais fière. Mais si quelqu'un qui en posséde déjà à des problémes, soit qu'il l'abandonne je vous l'envois, soit qu'il est malade je me débrouille.
La deuxiéme génération sans capa, ça marche pour les ratons ?
Pour le transport des animaux je signe, mais ont-ils changer le code ? avant les animaux étaient considérés comme des meubles.
devendeville
 
Messages: 34
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2006 16:41
Localisation: var

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement