perles de visiteurs

Messagepar Florette » Mardi 06 Juin 2006 20:06

Les gens ne peuvent pas tout savoir c sûr, mais quand meme... les parents avant de dire des bétises à leurs enfants peuvent quand meme prendre 2 secondes pour lire les panneaux (quand il y en a bien sure...) et d'ailleurs ça fait un bon exemple... des parents peuvent montrer que quand on ne sait pas eh ben il faut lire la doc... mais bon des fois le petit sourire vient avant qu'on ne s'en rende compte quand on entend ce genre d'erreurs... mais la moquerie n'est pas la bonne solution c clair! (meme si c dur!)
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar Raph69 » Mardi 06 Juin 2006 21:49

c est dommage que la discution est deviee sur du aussi serieux; on sait tous qu on ne peut pas tout connaitre, que tous les zoos devraient avoir des panneaux...
le but etait simplement de rigoler un peu sans en faire une montagne... on parle quand meme un ours au lieu d un tapir, et d un lama au lieu d un ane... ca fait quand meme sourire non??

sur ceux, a bientot :D
Raph69
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeudi 18 Mai 2006 22:44

Messagepar Raph69 » Mardi 06 Juin 2006 21:50

desole il fallait vraiment que je retablisse cette monstrueuse erreur,

sur CE... :wink:
Raph69
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeudi 18 Mai 2006 22:44

Messagepar Florette » Mardi 06 Juin 2006 22:25

non mais je voulais pas jeter un froid!!! désolée.... moi aussi j'adore en rigoler!! fo continuer surtout!! enfin comme vous le sentez mais vraiment je pense que tout le monde a compris qu'ici "c pour du dire"!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar Guava Jelly » Mardi 06 Juin 2006 23:18

Il y a une différence entre le rire et la moquerie.
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

Messagepar storaz_01 » Mercredi 07 Juin 2006 7:04

Je ne pense pas que ce post soit mechant, mais c'est vrais que monsieur tout le monde (comme moi) n'est pas forcement aussi calé que vous dans les noms des especes d'animaux. Vous etes des passionnés, c'est donc tout a fait normal de savoir le nom exact d'un animal. Je suis moi meme un passionné d'aviation, et j'ai les cheveux qui dressent quand j'entend a la tele (des journalistes) parler d'un F-16 et a l'image on a des F-18... Mais voilà, moi je connais la difference et je sais les reconnaitre meme au son des reacteurs... monsieur tout le monde non et c'est normal.
Mais du moment qu'on corrige et que c'est pas du mepris je ne pense pas que ça soit bien grave. Je suis commerciale moi meme, et par moment je ne peux pas m'empecher de rigoler des perles des clients, pourtant ce sont eux qui me font bouffer :wink: (Genre : monsieur j'ai oublié de rebobinner le dvd.... :shock: )
Quand aux panneaux explicatif, c'est comme tout panneaux... 10% de gens les lisent :?
Voilà mon opinion :wink:
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Messagepar tony » Mercredi 07 Juin 2006 12:05

On respecte ton opinion mais si on rit ici c'est à cause des 90 % de gens qui ne lisent rien ...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar storaz_01 » Mercredi 07 Juin 2006 12:43

tony a écrit:On respecte ton opinion mais si on rit ici c'est à cause des 90 % de gens qui ne lisent rien ...


Je me suis mal exprimé :oops: , je suis loin d'etre contre lol, d'ailleur j'ai bien rigolé aussi de ce qui a été dit. Mais je comprends et partage l'ignorance de certains visiteurs de Zoo sur certaines especes... mais bon, j'arrive a voir la difference entre un tapir et un hippo quand meme :wink: ... sauf bourré 8)
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Messagepar Bombyx » Mercredi 07 Juin 2006 17:37

Y a pas que moi alors.... Héhé (B)
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar raphaël » Mercredi 07 Juin 2006 21:10

ce n'était pas méchant, moi, je ne sais pas distinguer un Mirage 2000 d'une tondeuse à gazon, mais ce qui me fait marrer c'est pas les ignorants, c'est ceux qui font les connaisseurs ( watusi carnivore...).
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Le Fossa » Mercredi 07 Juin 2006 22:00

Ce qui me fait tristement rigoler, c'est les connaisseurs qui se moquent des ignorants... C'est d'une bassesse...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Bombyx » Jeudi 08 Juin 2006 1:17

Tu me fais plaisir sur ce sujet là!
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar didier » Jeudi 08 Juin 2006 20:46

Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays , mais je n'ai pas le sentiment que nos compatriotes soient très passionnés par la faune sauvage . La plupart des visiteurs , je l'ai constaté encore dimanche à AMIENS , sont des familles qui cherchent à occuper les enfants l'espace d'un après-midi .
Hier soir , j'ai assisté à une émission TV , au cours de laquelle FLORENT PAGNY a annoncé qu'il repartait bientôt en PATAGONIE , vivre au milieu des moutons , des guanacos et ... des autruches ! Celà n'a choqué personne . :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Arnaud » Samedi 10 Juin 2006 7:50

Au PAL le marabout a été pris pour un flamant rose. J'ai corrigé les gens car c'était trop gros (il n'y avait pas encore de panneau).

Dernièrement, les tapirs ont été pris pour des sangliers et les cabiais pour des ornithorynques !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar nico » Samedi 10 Juin 2006 21:56

Pas plus tard qu'hier a besançon , une mère a son fils , " oh regarde les koalas " , il s'agissait en faite des propithèques couronnés :shock:
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement