Du coq à l'âne

Messagepar didier » Lundi 07 Novembre 2005 21:07

1 sur 3 , c'est pas terrible , il faudrait peut-être leur dire que cela n'est pas très correct . Je ne sais pas si les subscincta sont toujours à VINCENNES , lors de ma dernière visite en Août 2005 , ils n'étaient pas visibles ?
En tout cas , merci pour ces infos , je rappelle que tu avais également rétabli la vérité en précisant que les groupes d'ORANG-OUTANG de ZURICH , HAMBOURG ou LEIPZIG comptaient davantage d'individus que celui de LA BOISSIERE . :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Pedro » Lundi 07 Novembre 2005 21:15

la fausse publicité existe dans beaucoup de parcs...regarde à beauval :
-les premiers lions blancs d'europe : faux, il y en avait déja en allemagne 5 ans avant dans un safari
-les premiers jumeaux lamantins en europe : faux, trois paires de jumeaux sont nés à nuremberg...
etc etc etc...
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Arnaud » Lundi 07 Novembre 2005 21:57

Tu es encore trop gentil Pedro : les premiers jumeaux lamatins du monde !

Je cite :

"Uniques au monde : naissance de jumeaux lamantins

En novembre 2003, naissaient à Beauval Quito et Luna, deux jumeaux lamantins, une première mondiale. La naissance d'un lamantin est toujours un événement dans le monde zoologique et de la protection animal, la naissance de jumeaux... ne s'était jamais produite ! "

http://www.zoobeauval.com/
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Lundi 07 Novembre 2005 22:15

Ah c'est sûr , la famille DELORD a fait fort sur ce coup là , çà sent la palme d'or , à moins que quelqu'un ait encore plus fort ?
Du côté de LA TESTE , il n'y aurait pas aussi quelques fausses " exclusivités "? :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

barnum quand tu nous tiens

Messagepar cedric » Lundi 07 Novembre 2005 23:20

Je pense que ce genre de publicite attire tout le monde et attise la curiosité : regardez la teste avec ses depliants : plus grande fosse aux ours d'europe......bon ok c'est une veritable honte!Néanmoins tu es quand même tenté de la voir!!!Ces methodes ont plus de 150 ans et sont toujours d'actualité : c'est dingue!!!!!Finalement on retrouve ca dans pas mal de parcs!Ce qui me gene c'est de voir une campagne comme celle de la fleche avec leur "taiga des tigres blancs" .c'est de la desinformation pure.Je trouve ca honteux!!!Après de vendre "le plus grand groupe d'orang outangs d'europe" ou "le plus gros elephant du monde" on s'en balance et ca ne prete qu'a sourir
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Messagepar Peuj » Mardi 08 Novembre 2005 1:39

C'est vrai que ça prête à sourire de notre point de vue, mais pour la famille "Toulmonde", ça donne envie...
Maintenant, je suis ok pour qu'il n'y ait pas de mensonge ni d'exagération.
Il paraît que dans le dépliant de Beauval, il n'y a pas une seule page sans la mention "unique" (au monde, en Europe ou en France) ou sans "première" (en France, en Europe,...). C'est l'acumulation qui est ridicule. Après, que chacun essaie d'attirer du public, c'est comme ça que vivent les zoos. Ce n'est que de la pub : vous croyez qu'effectivement utiliser le shampooing "Herbal essence" provoque un orgasme ou que vous "parfumer" avec Axe vous assure une fréquence d'accouplement supérieure à la moyenne ?!
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar Arnaud » Mardi 08 Novembre 2005 7:38

:P
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar yogo » Mardi 08 Novembre 2005 7:49

En effet, tout ça n'est que de la pub... Et on ne peut rien y faire...

Et pour "Herbal Essences", c'est un très bon shampooing mais rien à voir avec la pub... :cry: :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
yogo
 
Messages: 176
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2005 21:22
Localisation: Alpes Maritimes

Messagepar nico » Mardi 08 Novembre 2005 13:40

ca pourrait déboucher sur un autre sujet ca , on pourrait faire la "chasse" au parc qui mentent quelque peu sur leurs présentation , alors on sait pour beauval , la boissiere , la teste , y doit bien en avoir d'autres , au fait est ce que c'est un cas typiquement francais ?
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar tony » Mardi 08 Novembre 2005 14:25

Rappellons que beauval n'est pas le premier zoo privé a avoir des okapis !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Arnaud » Mardi 08 Novembre 2005 17:18

Quel(s) autre(s) zoo(s) privé(s) présente(nt) des okapis ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Le Fossa » Mardi 08 Novembre 2005 18:24

Écoutez-bien...

Ne faites pas de mauvais procès aux parcs zoologiques concernant leur communication, leur promotion commercial.

Les zoos privés coûtent extrêmement cher en fonctionnement (personnel, animaux, nourriture, etc, etc...). ça, ce n'est pas un mystère.

Il faut à tout prix faire rentrer de l'argent, rentabiliser.

Alors, il ne faut absolument pas hésiter à utiliser du superlatif tout azimut, employer des mots forst comme "unique", "incroyable", "extraordinaire", etc, etc... Employer des termes "exotiques" comme taïga, savane, jungle... Person, je n'y trouve rien de honteux, même si celà ne relève pas toujours de l'exactitude...

Il faut faire venir des visiteurs, avides de dépaysement, qui ont envie d'en avoir plein la vue, pour leur argent...

Dans le commercial, le marketing, il faut à tout prix convaincre que son produit est le meilleur de tous.

Un zoo privé qui ne comprend pas ça est un zoo qui végètera toute sa vie ou qui est mort.

Il faut vraiment le dire, vous en connaissez très certainement quelques exemples précis. Et le plus terrible, ce sont les animaux qui en pâtissent les premiers d'un parc qui ne marche pas ...


Sinon, à Pedro: je serais intéressé de savoir quel zoo allemand présentait des lions blancs...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Arnaud » Mardi 08 Novembre 2005 19:14

Ca me fait un peu penser à ce que j'ai vu au Bouy cet été.

Ok pour la politique commerciale, mais ça reste de la publicité mensongère. Je ne connais pas encore Beauval, mais le fait de tant se mettre en valeur aurait plutôt tendance à me dissuader (contrairement à la majorité des visiteurs). Je viens de relire le dépliant... Ceci dit, je me dêcherai d'y aller dès mes examens de juin terminés ! En France, il y a bien des zoos qui ont une bonne fréquentation sans en faire autant, non (ne voyez aucun sous-entendu, je n'ai aucune idée de la réponse) ? J'aimerais bien avoir les fréquentations 2004...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar radjha » Mardi 08 Novembre 2005 19:52

je voudrais répondre au fossa, je suis désolé mais que les zoos soit une entreprise commercial ne leur donnent pas le droit de prendre les visiteurs pour des cons. Il y a en France et ailleurs, comme Doué, Jersey, Mulhouse, Cerza, Vincennes, Zurich,etc... où je n'ai jamais ou trés rarement lu de panneaux, de messages, d'affiches citant le plus grand ceci, ou ceci d'unique au monde, etc. Ces parcs Eux par contre sont uniques par leurs collections, leurs installations, leur politiques, leurs actions de conservation ou tout simplement par leur raison d'être, par ce que ces derniers bien que "commercial" investisent réellement leurs bénéfices utilement et dans une éthique bien précise et ciblé, alors là oui ils respectent les visiteurs par leur travail et leurs passion.
Je ne sais pas si je suis clair mais, c'est mon point de vue !
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Messagepar didier » Mardi 08 Novembre 2005 20:07

Je pense que LA PALMYRE est toujours en tête des fréquentations , leur slogan " Le Parc privé Français le plus visité " , on ne peut même pas leur reprocher , puisque c'est effectivement le cas depuis de nombreuses années ? Il me semble qu'ils ont renoncé à " L'un des plus importants en EUROPE ! " quelle lucidité ! :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement