perles de visiteurs

Messagepar raphaël » Dimanche 17 Septembre 2006 11:15

moi, c'est pas une perle de visiteurs, c'est un copain qui a inventé ça :
"le xerux est un petit rongeur, qui ressemble à un animal comme lui, et qui se reproduit à la saison des amours."
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Giron Delphine » Dimanche 17 Septembre 2006 14:16

Deux cages en vis à vis;un petit fils à sa grand mère:
-mamy ils sont où les bébés ratons laveurs!
Petite famille bien visible mais la grand mère se retourne dans la petite cage des Hamsters russes!
-ils sont là les bébés ratons laveurs,regarde ils se lavent justement :D


Enclos regroupant des cabiais et des mangoustes! Un enfant très fière de lui:
- Oh regarde papa ça (désignant le cabiai);c'est l'évolution de ça (montrant la mangouste).
- Tu dois avoir raison ,dit le père ils ont le même pelage
NB:juste à coté il u avait un panneau!

Pour finir petite pointe d'espoir;pendant mon animation sur les loups du Canada à Auxois:
Alors que je viens de leur démonter que les loups sont plus craintif qu'agressif,un gamin se retourne vers son père

- Tu vois je l'avais dit papa c'est pas méchant un loup :P
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar Giron Delphine » Dimanche 17 Septembre 2006 14:26

Ah j'avait oublié un gars à sa copine:
-Regarde ça c'est un dos argenté et où ils étaient: devant l'enclos des ratons laveurs! :roll: Bon effectivement les bébés ratons laveurs ont un pelage gris mais ils étaient là 5 minutes avant à l'animation :twisted:
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar guillaume » Dimanche 17 Septembre 2006 22:09

Au cour d'une visite guidée que j'animé, en arrivant devant l'aquarium des tortues aquatiques (tortues de florides et autres tortues d'Amérique du Nord) un des enfants du groupe, en regardant les tortues nager, s'exclame : "ho des tortues volantes"

Une autre petite perle que j'ai l'occassion d'entendre très souvent, quant les visiteurs arrivent devant le terrarium des iguanes verts, "ho regarde des camélèons !"
:wink:
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 197
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:45
Localisation: Finistère

Messagepar Giron Delphine » Lundi 18 Septembre 2006 14:11

Et le coup classique de:"Oh des Walliby!" devant les Wallabys
Moi j'en suis baba :P
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar didier » Dimanche 12 Novembre 2006 21:00

A VINCENNES , un enfant court vers l'enclos des Ibis Rouges : " maman , viens voir les flamants roses ! " et la mère qui répond " oh oui mon chéri , ce sont des bébés flamants roses ! " . :wink:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar fouda » Dimanche 10 Décembre 2006 11:09

il y a seulement quelques semaines alors que je commantais une visite pour un groupe quant j'ai expliqué que pour des raisons de respect de l'environnement on utilise si possible des produits bio (foin et viandes) une dame m'a demandée quels légumes préfère les loups :shock: :cry: :P
fouda
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeudi 09 Novembre 2006 18:40
Localisation: aveyron

Messagepar Math 63 » Samedi 30 Décembre 2006 15:35

Deuxième dimanche de septembre, vers 15h, à Beauval, devant les éléphants, dont un qui se baignait.

Une mère à son fils : "Tu vois dans l'eau là-bas??"

Le gamin : "Oui."

la mère : "Hé bien c'est un hippopotame!"

La même journée, un peu plus tard, devant les koalas, un père, très sérieu, dit à sa femme et ses enfants : "Regardez les oursons dans les arbres!"

Mais le must, c'était près du bassin des otaries, une femme qui dit :
"Ils sont bizarres leurs dauphins, ils sont noirs!" :D :D
Ca ce serait arrêté là, ça n'aurait pas été trop gave, mais le mieux, c'est le mec à côté qui rajoute :"C'est pas des dauphins, c'est des orques!" :? :D


Alalala, qu'est-ce queje me suis amusé ce jour-là!

Mais le pire, c'est que lorsque on reprend les gens en leur expliquant qu'ils se trompent, 9 fois sur 10 ils continuent d'être persuadés d'avoir raison!
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar raphaël » Samedi 30 Décembre 2006 17:59

c'est vrai, c'est leur entêtement qui est énervant
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar jagix » Samedi 30 Décembre 2006 18:12

ha ca...

ca me rappel un collègue qui me racontait qu'une fois il nettoyait l'enclos des deux loups arctiques, quand un mec arrive et commence à gueuller "ouais vos loups ils sont maltraités! ca se voit! ils perdent leurs poils!" alors évidement le collègue a éssayé de lui expliquer que c'est des loups arctiques qu'on est en été et qu'ils sont en train de muer mais rien a faire le mec il persistait "ouais! inventez pas n'importe quoi, je le vois qu'ils sont maltraités!"...

bref "le con a toujours raison" il en plus il connait mieux votre mitier que vous.
God is busy, may I help you?
Avatar de l’utilisateur
jagix
 
Messages: 43
Enregistré le: Dimanche 17 Décembre 2006 13:39
Localisation: Paris

Messagepar fouda » Lundi 01 Janvier 2007 15:21

Cela me fait plaisir ce que tu raconte jagix sur les loups car nous nous avons beaucoup d'animaux de montagnes qui muent en grosse quantité au printemps du fait de l'épaisseur de leur toison hivernale et on a droit a cette réflexion 50 fois par jour et quant on explique au visiteurs certains ce montrent très virulent
fouda
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeudi 09 Novembre 2006 18:40
Localisation: aveyron

Messagepar Alexis » Dimanche 14 Janvier 2007 13:10

Brève instantanée:

Au Parc de la Tête d'Or ce matin, un couple passe devant l'île aux Makis varis: "Oh, regarde, des pandas!" dit la femme. "Mais non, ce sont des inges d'Afrique", corrige son mari (pas génial, mais quand même plus près de la vérité).
C'est alors qu'un Héron cendré survole l'île et le plan d'eau. "C'est une cigogne qui s'est échapée" s'exclame la femme.

Alexis
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Au milieu des pigeons

Messagepar gusgus » Dimanche 14 Janvier 2007 13:54

A Paris un jour de pluie, je me balade avec un gamin sur la place Stalingrad Il revient en courant "ya un pigeon tout vert!! . Moi qui répond ça m'étonnerai mais bon je vais voir et il y avait un ara(militaire je pense) qui mangeait avec les pigeons. Il a pris peur et c'est envolé avec ses nouveaux potes, vers son destin...
-Quelle heure reptile?
-Je n'en saurien.
(sttellla)
gusgus
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeudi 28 Décembre 2006 13:13

Messagepar Alexis » Dimanche 14 Janvier 2007 14:46

Il avait peut-être raison de s'étonner, le gosse, car un ara dans les rues de Paris, ça court quand même pas les rues!

Alexis
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar gusgus » Dimanche 14 Janvier 2007 18:17

ui qu'il avait raison. La perle de l'histoire, c'est ce perroquet qu'avait l'air plutôt content de s'être fait la malle... Je me demande s'il est resté dans la région 8)
-Quelle heure reptile?
-Je n'en saurien.
(sttellla)
gusgus
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeudi 28 Décembre 2006 13:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron
Tigre en mouvement