Vidéos et chaînes YouTube

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar Joseph » Jeudi 06 Juillet 2017 10:24

Petite vidéo trouvée au hasard et que je trouve plutôt bien conçue pour s'adresser au grand public.
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar abel » Mardi 26 Septembre 2017 17:48

Une vidéo intéressante (en anglais) qui présente le Sumatran Orangutan Conservation Programme et plus particulièrement, un projet de refuge porté par le programme avec le soutien du Durrell Wildlife Conservation Trust: https://www.youtube.com/watch?v=gipKF3-GwZk&t=154s
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar GPN » Lundi 22 Avril 2019 18:12

Je ne savais pas trop où la placer donc je la met là, voici la dernière vidéo de présentation de Sigean, personnellement j'adore !

https://youtu.be/dcN4dBVFRNY
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar raphaël » Lundi 22 Avril 2019 23:00

C'est en effet une magnifique vidéo, très réussie et qui donne envie de retourner à Sigean prochainement ! Mission accomplie. J'aime particulièrement les images des guêpiers sauvages.
Cela me fait penser que Sigean a tout le potentiel pour envisager une offre d'hébergement insolite. Le parc possède tout de même un site incroyable pour l'accueil des grandes espèces africaines. On en parle peu car l'établissement est resté discret pendant de longues années avec une fréquentation haute et stable sans besoin de renfort, mais les investissements déjà lancés et prévus dans le futur devraient relancer l'intérêt du parc pour tous les passionnés.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar snockot » Mardi 23 Avril 2019 6:04

Très belle vidéo effectivement ! De plus, Sigean commence à s'afficher dans pas mal de gares en ce moment, j'en ai même vu à Chartres !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar alban kiwi » Dimanche 07 Juillet 2019 21:03

Vidéo de la chaîne YouTube "Toopet" sur la rénovation d'un terrarium dans l'Arche des Petites Bêtes au Zoo de Thoiry en vue d'accueillir des Caméléons Panthère, des Grenouilles Tomate ainsi que des Geckos Géants de Madagascar en cohabitation.


https://youtu.be/bfL3t7rOF-c
alban kiwi
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 03 Mai 2015 20:35
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar snockot » Mardi 09 Juillet 2019 13:52

Je n'ai pas bien compris : ils disent que cette cohabitation est nouvelle, mais depuis 3 ans, j'ai toujours vu ces espèces ensemble dans ce terrarium !
Sinon la rénovation est bien sympa. J'espère qu'ils feront la même pour les terras très hauts des dendrobates près de la sortie, car la végétation de plusieurs d'entre eux tirait un peu la tronche lors de ma dernière visite...
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar NathanGil » Jeudi 18 Juillet 2019 15:01

Petit film d'ambiance réalisé au Bioparc de Doué par Geneviève, Philippe et Olivier Hamelin le 6 juillet 2019 :
Un petit aperçu de ce havre de paix qu'est le Bioparc autant pour les animaux que pour les visiteurs.

Source : chaîne YouTube de Geneviève Hamelin.
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar spalyc » Lundi 29 Juillet 2019 20:19

Très belle coup de com' avec cette vidéo pour le BioParc d'un youtubeur connue (2,5 Millions d'abonnés), avec déjà 1 100 000 vues.
https://www.youtube.com/watch?v=7isjNi1MDmA
Je trouve le côté pédagogique mis en valeur, mieux que certaines chaîne télés de reportages :lol:
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar Philippe » Lundi 29 Juillet 2019 20:38

Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar spalyc » Lundi 29 Juillet 2019 20:47

Oups désolé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar AnimauxEtZoos » Lundi 29 Juillet 2019 20:51

spalyc a écrit:Je trouve le côté pédagogique mis en valeur, mieux que certaines chaîne télés de reportages :lol:

C'est sûr que c'est déjà bien mieux que ce qu'on a pu voir il y a une semaine sur Capital...
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar raphaël » Samedi 03 Août 2019 21:06

La vidéo est de bonne qualité et je trouve en effet, au delà du rythme et de l'humour très "youtubien" que l'ambiance du Bioparc et la passion de toute l'équipe paraît plus sincère que dans les reportages télé.

Les zoos se lancent-ils dans le relationnel avec les "'influenceurs" ?
En quelques jours, j'ai vu sur Instagram le Zoa de Sanary et Planète Sauvage accueillir des "travailleurs du web" divers, blogueurs familiaux, blogueuse de mode ou instagrameurs.
Peut-être le début d'une tendance.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar abel » Dimanche 04 Août 2019 11:29

Et, d'après ce que j'ai vu sur les réseaux sociaux, un épisode de la dernière saison de "Une Saison au Zoo" est entièrement consacré à la découverte du Zoo de La Flèche par le (très bon) youtubeur MaxBird :wink: .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Vidéos et chaînes YouTube

Messagepar gibbon » Samedi 13 Mai 2023 21:35

Connaissiez-vous cette chaîne YouTube ?
Elle semble avoir fait son apparition récemment.
J'ignore qui sont les gens que l'on voit sur ses vidéos. Visiblement, ce sont des Français, et ils hébergent des grands félins (lions et tigres) dans des conditions moyennes. Ils ne semblent pas tenir un zoo mais ont l'air plutôt de particuliers qui gèrent une ménagerie privée fixe. Le grand nombre de fauves leuciques qu'ils détiennent écarte tout rôle dans une quelconque conservation ou pédagogie. D'ailleurs, les interviews des propriétaires montrent des connaissances zoologiques assez limitées.

https://www.youtube.com/@caressedetigre1831/featured
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement