Censure

Censure

Messagepar Ska88 » Samedi 22 Octobre 2016 20:16

Bonjour,

Pourquoi censurer et verrouiller le fil de discussion concernant le zoo des trois vallées ?

C'est d'autant plus dommage que nous avions là un échange entre personnes concernées par le sujet, de loin ou de (très) près. Vraiment, c'est dommage...
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Re: Censure

Messagepar didier » Samedi 22 Octobre 2016 20:27

Dommage en effet, il aurait suffi de supprimer les 2 ou 3 phrases qui contenaient des propos diffamatoires, ce sujet était très intéressant et instructif pour le non professionnel que je suis. :(
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Censure

Messagepar nico » Dimanche 23 Octobre 2016 5:47

Ah, la censure sur LZDM un vaste sujet souvent abordé. Ce n'est pas la première fois que Jonas censure des messages et tout comme mes compatriotes je trouve cela bien dommage !
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Censure

Messagepar Jonas Livet » Dimanche 23 Octobre 2016 6:56

Merci pour vos messages et commentaires !

Je regrette d'avoir eu à modérer puis à verrouiller le sujet à propos du Zoo des 3 Vallées, mais de très nombreux propos diffamatoires furent échangés. Je suis actuellement en déplacement à l'étranger, ai pu prendre hier quelques minutes entre deux rendez-vous pour parcourir le Forum.

C'est aussi toute la plateforme "Les Zoos dans le Monde" et la communauté qui l'anime qui pourraient être mises en danger pour quelques propos, peut-être fondés mais malhabilement énoncés.

La modération est un art difficile !

Je vous remercie par avance pour votre compréhension à tous.

Bons échanges !

Jonas Livet
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Re: Censure

Messagepar okapi » Dimanche 23 Octobre 2016 19:06

La ligne de démarcation entre affirmation sèche et diffamation sous-jacente est souvent très ténue... Le plus simple, et le plus juste, c'est d'inciter les services de l'Etat, la profession par l'intermédiaire de son syndicat, la presse locale et nationale à unir leurs efforts pour diligenter enquêtes et rapports et faire émerger une vérité indiscutable. Et après, on l'étend à tous les zoos de l'Hexagone, avec des grilles de lecture et de définition très claires et un cahier de charges et d'exigences, elles aussi indiscutables. La chasse est ouverte!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron
Tigre en mouvement