Zoos alternatifs

Zoos alternatifs

Messagepar david » Lundi 19 Mars 2018 23:31

J'ai découvert ce lien proposant des parcs animaliers hors des sentiers battus.
http://www.ohmymag.com/before-you-die/1 ... 16835.html
Le Bioparc de Doué la Fontaine fait partie du classement et il est mentionné que le parc possède la norme internationale ISO14001et la certification Ecopass.
Connaissez-vous ces certifications, conditions à remplir pour les obtenir et d'autres parcs français les possèdent -ils ?
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Zoos alternatifs

Messagepar Thibaut » Lundi 19 Mars 2018 23:43

Surprenant que ce média se mette à autant communiquer sur les animaux après leur article sur le combat d'AVES contre les montreurs d'ours mais c'est vraiment une bonne chose.

Je pense que pour les normes, les zoos doivent remplir les mêmes critères que les entreprises privées. Pour l'ISO14001 : http://www.iso14001.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoos alternatifs

Messagepar Therabu » Mardi 20 Mars 2018 10:12

Thibaut a écrit:Surprenant que ce média se mette à autant communiquer sur les animaux après leur article sur le combat d'AVES contre les montreurs d'ours mais c'est vraiment une bonne chose.


En quoi montreurs d'ours et zoos devraient ils être liés ?

Sinon c’est très subjectif comme liste avec des parcs comme le parc animalier des Pyrénées que je ne vois ni comme alternatifs, ni comme exemplaires en matière de standards animaliers ou de conservation. La faune européenne semble avoir bonne presse mais on ne retrouve malheureusement pas Chizé qui est pour moi l'emblème d'une démarche alternative, notamment avec Zoodysée.
Après, ce n'est pas le genre de média qui produit vraiment des contenus de fond, plus du contenu à destination de divertissement.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoos alternatifs

Messagepar Thibaut » Mardi 20 Mars 2018 10:23

En quoi montreurs d'ours et zoos devraient ils être liés ?


Par le thème des animaux, d'habitude ce genre de média propose plutôt des articles genre "20 photos de chats mignons" si tu vois ce que je veux dire. Je trouve ça très bien qu'ils rentrent un peu plus en détail et ne font pas que des articles à buzz même si ça reste qu'en surface.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoos alternatifs

Messagepar okapi » Mardi 20 Mars 2018 13:38

Quel est le rapport entre montreurs d'ours et zoos? Voyons voir... au hasard, les spectacles d'otaries ou de perroquets? De tigres et de rapaces? Et quand l'espace de vie se résume à une volière que quelques mètres carrés, nous ne sommes pas très loin d'une ménagerie d'autrefois...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement