Création d'un refuge pour félins de cirque.

Création d'un refuge pour félins de cirque.

Messagepar Faiko312 » Lundi 02 Avril 2018 10:30

Bonjour à toutes et à tous.
Je ne savais pas trop où postait ce message alors je le poste ici. J'ai 15 ans, je suis actuellement en seconde professionnel"conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin". Et à terme de cette formation, J'ai pour projet de créer une pension canine mais aussi un "refuge pour fauves". Je suis parfaitement conscient que ce genre de projet ne se décide pas comme ca, mais je le mûris depuis des années et j'ai bien l'intention de le mettre en œuvre. Certains d'entre vous pourraient-ils me conseiller sur la démarche à suivre? Quelles autorisations sont nécessaires(en dehors du certificat de capacité) les félins sont-ils considérés comme des espèces non-domestique ? Et c.
Si certains d'entre vous ont des conseils ou des reproches à me donner quels qu'ils soient n'hésite pas.
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Création d'un refuge pour félins de cirque.

Messagepar okapi » Lundi 02 Avril 2018 10:38

Un seul conseil: mets toute ton énergie dans la création d'une pension canine hors normes, innovante et créative et laisses tomber les fauves.
Sauf, évidement, si tu disposes d'une fortune conséquente et que tu es prêt à acquérir quelques centaines d'hectares pour y créer des espaces immenses pour loger les quelques dizaines de fauves qui seront bientôt à céder en France. Cela dit, si tu as vraiment ces moyens, il vaudrait mieux que tu les utilise pour la création d'un sanctuaire où des fauves menacés, pas des hybrides, mais des félins issus de lignées pures, seraient infiniment mieux logés que dans la plupart des zoos!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement