Romagne : 20 ans pour la Vallée des singes et 700 naissances

Re: Romagne : 20 ans pour la Vallée des singes et 700 naissa

Messagepar didier » Mardi 05 Mai 2020 15:23

Aucune confirmation de cette information ? Il s'agirait enfin d'une grosse nouveauté à la VDS, l'arrivée des bonobos remonte tout de même à 2011, ça commence à dater...
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Romagne : 20 ans pour la Vallée des singes et 700 naissa

Messagepar Antoine » Mardi 05 Mai 2020 20:01

didier a écrit:Aucune confirmation de cette information ? Il s'agirait enfin d'une grosse nouveauté à la VDS, l'arrivée des bonobos remonte tout de même à 2011, ça commence à dater...

Je n'ai trouvé aucune info sur le net et comme l'on ne peut aller sur place, difficile d'aller plus loin. A décharge, la Vallée n'a jamais été une grande communiquante malheureusement.
Et oui, tu as raison, il serait grand temps !
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Romagne : 20 ans pour la Vallée des singes et 700 naissa

Messagepar Vinch » Mercredi 06 Mai 2020 9:29

Grand temps ? Je ne sais pas non plus pour LVDS, mais je n’y crois pas, du moins pour le moment.
Vu l'effondrement économique qu’a provoqué la pandémie soudaine du Covid, j’imagine que la plupart des zoos vont être beaucoup plus prudents quant aux investissements pour de futures nouveautés et qu’ils vont se opter au moins pour quelques années. Pour certaines institutions, des méga-serres ou de très grandes volières seront sûrement les toutes dernières nouveautés parmi les plus coûteuses. Le manque à gagner pour l’amortissement et le remboursement des créanciers sera très difficile et très long à surmonter.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Romagne : 20 ans pour la Vallée des singes et 700 naissa

Messagepar raphaël » Vendredi 08 Mai 2020 12:19

Personnellement je reste toujours persuadé qu'avant de lancer la carte orangs-outans, il y a toujours ces fameuses "petites nouveautés" que la Vallée pourrait faire...
Acheter un pré adjacent, laisser l'herbe pousser et lâcher une colonie de babouins dans un enclos spectaculaire comme celui de Cabarceno par exemple.
Ou installer ce fameux circuit en hauteur, type pont de singe ou parc'about qui permettrait une visite d'un secteur un peu différente du parcours actuel.
Enfin, à suivre, effectivement cela fait longtemps que le parc n'a pas proposé une innovation vraiment marquante. Quelqu'un avait pu voir l'installation des suricates d'ailleurs ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Romagne : 20 ans pour la Vallée des singes et 700 naissa

Messagepar david » Vendredi 20 Août 2021 14:10

Je déterre le sujet des orangs outans à la Vallée des signes, savez-vous si le projet est toujours d'actualité ?
J'imagine que suite à la crise du COVID, cela a pris du retard...
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Romagne : 20 ans pour la Vallée des singes et 700 naissa

Messagepar Vinch » Samedi 21 Août 2021 9:31

Le mieux serait de leur poser directement la question.
C’est un projet colossal et ambitieux, qui ne doit pas certainement pas sortir très facilement des cartons.
La crise économique est bien là. L’avenir pour de nombreux parcs zoologiques est très incertains et beaucoup, mêle parmi le peloton de tête en France, préfèrent un bon coup de frein pour ne pas risquer de mettre la clef sous la porte à cause de réalisations trop ambitieuses.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement