Drôle de site

Re: Drôle de site

Messagepar kelloche53 » Jeudi 10 Mai 2018 9:56

A la limite si les animaux ne proviennent pas de capture ça ne me dérange pas vraiment du moment que ça parte pas en sucette ...

Mais je me dis que des éleveurs peu scrupuleux peuvent largement vendre a des particuliers avec une bourse plus ou moins bien garnie ...

Je ne savais pas du tout que Beauval avait acheté ses rhino O-O

"L'avantage" de ce genre d'achat c'est l'apport de sang neuf dans les programmes européens (à condition que les programme ne soit pas surpeuplé évidemment)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Drôle de site

Messagepar Faiko312 » Jeudi 10 Mai 2018 12:50

Cela c'est fait il y a un bon moment maintenant c'était des animaux trés rares a l'époque.Comme les lions blancs de la flèche.Aujourd'hui c'est quasiment monnaie courante de croiser des lions blancs dans les zoos.C'est bien triste de voir que aucune mesure n'est prise pour protéger les animaux sauvages et domestiques du marché noir dans certains pays.
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Drôle de site

Messagepar okapi » Jeudi 10 Mai 2018 14:26

Les fermes d'élevage, ce n'est pas du marché noir: elles vendent sur catalogue et elles élèvent leurs bêtes en troupeaux. Mais, évidemment, ça fragilise un peu le principe d'absence de valeur des animaux présentés dans les zoos. Surtout, ces animaux sont un peu hors circuit pour les programmes d'élevage, donc cela suppose de les intégrer après-coup, ou pas, mais cela pose aussi la question du statut dans une perspective globale des animaux offerts par les fermes ou les particuliers. Surtout, quand une ferme possède dix ou vingt rhinocéros, qui se reproduisent régulièrement, ça relativise un peu les succès d'élevage dans nos zoos, mais ça pose aussi la question du sens de leur présence hors d'Afrique.
Savez-vous si une ferme en Afrique possède un groupe de rhinocéros noirs?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Drôle de site

Messagepar Clemsy67 » Jeudi 10 Mai 2018 15:07

Pour répondre à okapi : l'ONG African Parks a relâché dans la nature des rhino noirs qui ont été élevés dans des parcs, mais aucune idée si de véritables fermes existent bien que je suppose que oui.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Drôle de site

Messagepar Therabu » Mercredi 16 Mai 2018 14:57

Les parcs où sont prélevés les rhinocéros noirs et les fermes d'élevage sud-africaines n'ont rien à voir. Pour ces dernières ce n'est ni plus ni moins que de l'élevage extensif de bétail, un peu comme les fermes à bisons chez nous.
@Okapi, je pense que les rhinocéros noirs doivent être élevés en petit nombre mais bien loin des effectifs de rhinocéros blancs. De plus, je pense que ces animaux sont destinés à la chasse en boite. Mais effectivement, cela relativise grandement les réussites d'élevage européennes.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Drôle de site

Messagepar pascalC » Jeudi 14 Juin 2018 8:39

pascalC
 
Messages: 301
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2008 16:13

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement