Création compte ZIMS

Création compte ZIMS

Messagepar Faiko312 » Lundi 30 Avril 2018 18:05

Bonsoir a tous,je vais certainement passer pour un crétin mais je viens seulement de découvrir le logiciel que les parcs zoologiques utilisent pour leurs bases de données.Evidement j'ai voulus en savoir plus sur une adhésion"spectateurs"(il faut dire que c'est tentant quand on est passionné d'en savoir plus sur les transactions d'échanges entres zoos.Ducoup j'ai regardé données. Evidement du site et il m'a surpris que le forum n'ai pas pensé a créer un compte pour nous tous.Je parle sans connaître car certains y ont surement déja pensé mais bon...bref toujours est-il qu'il est possible pour une association ou une structure tel que la nôtre de créer un compte pour accéder après une licence au logiciel en question"ZIMS"Si quelqu'un peut me renseigner ou est emballé par le projet,n'hésiez pas a me répondre,ca fait toujours plaisirs :wink:
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Création compte ZIMS

Messagepar jukala » Lundi 30 Avril 2018 19:41

Bonsoir,

j'avais posé la question à responsable de soigneur il y a quelques années lors d'un stage, et il m'a répondu qu'il fallait débourser une certaine somme pour pouvoir avoir un compte sur ZIMS. Je ne sais plus trop combien, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde, ça doit se compter en millier (quelques ?), si je me souviens de ce qu'il m'a dit.
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Création compte ZIMS

Messagepar Faiko312 » Lundi 30 Avril 2018 20:08

Avec une cagnotte en ligne,cela n'est pas forcément un obstacle.(Dans le cadre du forum bien sure)
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Création compte ZIMS

Messagepar Philippe » Lundi 30 Avril 2018 22:08

Je t'invite à relire cette discussion : viewtopic.php?f=14&t=12762&p=144575&hilit=zims#p144575
Malgré une présence de longue date sur ce forum, je n'ai jamais trouvé un établissement ou un professionnel acceptant de partager son accès pour compléter ou préciser les infos partagées ici. Une des raisons qui m'a d'ailleurs amené à prendre un certain recul...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Création compte ZIMS

Messagepar Faiko312 » Mardi 01 Mai 2018 12:14

Donc n'importe qui comme vous et moi ne peut en aucun cas même en payant un compte devenir membre?
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Création compte ZIMS

Messagepar Philippe » Mardi 01 Mai 2018 14:27

A vérifier mais je n'en suis pas certain.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Création compte ZIMS

Messagepar Faiko312 » Mardi 01 Mai 2018 15:25

J'ai contacté le manageur du service d'inscription.Celui-ci m'a dit que pour le moment il ne peuvent rien faire pour moi mais qu'il a été évoqué d'ouvrir zims au grand public. :mrgreen: Une bonne nouvelle donc mais il ne sait pas quand cela sera mis en place.Il m'a dit de contacter l'AFPDZ ce que jai fait.Je vous tiendrai au courant.
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Création compte ZIMS

Messagepar Philippe » Mardi 01 Mai 2018 16:09

Réservé aux professionnels donc... Et si tu espères un peu de reconnaissance...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Création compte ZIMS

Messagepar Faiko312 » Mardi 01 Mai 2018 17:51

Je ne sait pas ce qu'il ton fait mais ca ne devais pas être jojo :D :D .Non mais plus sérieusement on verra ce que cela donnera.Si j'y ai accès je te passerai le code :wink:
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Création compte ZIMS

Messagepar Philippe » Mardi 01 Mai 2018 19:11

Rires, précisément rien ! J'ai (un peu) donné pour ce forum qui, même si fort peu y participent, est lu par les professionnels. Lesquels y trouvent parfois des infos qui les intéressent... Mais quand il s'agit de renvoyer l'ascenseur en permettant à ceux qui contribuent grandement à la vie de ce lieu de partage, là, bienvenue chez les abonnés absentes. Voilà, it's all !
PS. Merci d'avance si un jour, :wink: ...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Création compte ZIMS

Messagepar Faiko312 » Mercredi 02 Mai 2018 6:08

C'est clair que certains sont un peu ingras...Aprés je les comprends imagine il y en a qui foutent le bordel sur le compte et tout c'est emmerdant...
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Création compte ZIMS

Messagepar Philippe » Mercredi 02 Mai 2018 9:44

Je les comprends aussi... En 13 ans de présence sur ce forum, sans compter les quelques années avant son ouverture durant lesquelles je contribuais aux pages actualités de ce site, je me suis employé à celà..
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement