Le zoo de Paris rêve d'accroître sa fréquentation !

Re: Le zoo de Paris rêve d'accroître sa fréquentation !

Messagepar okapi » Lundi 16 Juillet 2018 7:53

Certes, mais on sait ce que cela a coûté d'annuler le projet initial et de faire appel à une nouvelle équipe!
Pas sûr que le Muséum soit prêt à repartir à zéro pour une zone déjà validée, programmée, évaluée financièrement, et symboliquement reliée au reste du parc...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Le zoo de Paris rêve d'accroître sa fréquentation !

Messagepar abel » Lundi 16 Juillet 2018 10:36

Gibbon, je pense que Raphaël, comme tout le monde ici, maîtrise bien les différences entre gibbons et singes laineux. Ce qu'il disait, c'est que pour un visiteur lambda, ces espèces restent assez proches (primates arboricoles de taille moyenne). Je suis passionné de gibbons aussi, et évidemment je vois bien que ce sont des primates uniques et fascinants mais je doute que tout les visiteurs voient les choses de cette manière.
Cela dit, je pense que l'Asie et l'Afrique équatoriale se tiennent toutes les deux sur le papier, après il faut voir la réalisation. Je ne suis vraiment pas pour le retour des éléphants, mais pour le reste tout se tient.
Je ne sais pas si cette sixième zone est vraiment aussi définie que tu le dis okapi. Cette zone Afrique équatoriale était juste évoquée dans le projet de départ, pas sûr qu'elle ait été aussi pensée, conceptualisée et chiffrée que les autres (mais je peux me tromper bien sûr). Et on sait que le Muséum a songé, et songe peut-être encore, à d'autres solutions pour cette dernière zone: une zone Océanie était un temps évoquée, le retour des éléphants est une idée qui a été posée sur la table, et peut-être donc aussi une zone asiatique.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Le zoo de Paris rêve d'accroître sa fréquentation !

Messagepar okapi » Lundi 16 Juillet 2018 12:28

Si quelqu'un a un contact dans les hautes sphères décisionnaires du Muséum, toute nouvelle ou indiscrétion à ce sujet sera la bienvenue!
Je vais tenter le coup de mon côté, mais c'est pas simple!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Le zoo de Paris rêve d'accroître sa fréquentation !

Messagepar gibbon » Lundi 16 Juillet 2018 18:19

Je sais bien, Abel, que tous les forumeurs connaissent les différences. Je ne faisais que souligner quelque chose d'évident. :wink:
D'accord, Okapi, merci. Je ferai de même de mon côté, mais comme tu dis, ça va être difficile d'en savoir beaucoup plus !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Le zoo de Paris rêve d'accroître sa fréquentation !

Messagepar okapi » Lundi 16 Juillet 2018 18:52

En même temps, franchement, un gibbon, c'est très moyennement équipé pour jouer au foot, donc je comprends mal votre enthousiasme pour un singe totalement disproportionné, aux bras bien trop longs, aux pattes trop courtes pour courir vite et à la tête bien trop petite pour recevoir et renvoyer le ballon!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Le zoo de Paris rêve d'accroître sa fréquentation !

Messagepar Thibaut » Lundi 16 Juillet 2018 19:08

Je vois difficilement la Ménagerie se séparer du tapir au vu de l'investissement.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Le zoo de Paris rêve d'accroître sa fréquentation !

Messagepar okapi » Lundi 16 Juillet 2018 19:30

En même temps, on parle d'une échéance à 5 ou 10 ans...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Le zoo de Paris rêve d'accroître sa fréquentation !

Messagepar gibbon » Lundi 16 Juillet 2018 21:05

Tout à fait, et il y a d'autres espèces auxquelles l'enclos du tapir conviendrait très bien.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement