[CLUB] Parcs Zoologiques & Animaux Sauvages

Re: [CLUB] Parcs Zoologiques & Animaux Sauvages

Messagepar snockot » Jeudi 04 Avril 2019 15:56

C'est pour une visite ou pour le présenter en classe ?
Je pense que dans le premier cas, Branféré est de loin le meilleur choix. D'abord parce que cela donne une autre vision du "zoo" de par la conception des enclos et pour les animaux en semi-liberté, ensuite parce qu'en terme de collection, il n'a rien à envier aux parcs voisins, au contraire, et bien sur parce que le cadre est vraiment exceptionnel. Enfin, puisque c'est pour des collégiens (mais cela fonctionnerai avec beaucoup de classes d'âge), il y a le parcabout qui risque bien d'être un moment fort de la visite...
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: [CLUB] Parcs Zoologiques & Animaux Sauvages

Messagepar GPN » Jeudi 04 Avril 2019 16:23

Branféré sans hésiter !!
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: [CLUB] Parcs Zoologiques & Animaux Sauvages

Messagepar spalyc » Vendredi 05 Avril 2019 9:14

snockot a écrit:C'est pour une visite ou pour le présenter en classe ?
Oui c'est pour une visite

Après un petit sondage dans le groupe :
    Branféré 8
    Pont-Scorff 9
    Tregomeur 0
    La Bourbansais 0

On a prévu d'appeller Pont-Scorff et Branféré avec la CPE pour voir celui qui nous propose la meilleure offre (nourrissages, animations, pédagogie ...)
Branféré est tout de même le favori pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: [CLUB] Parcs Zoologiques & Animaux Sauvages

Messagepar okapi » Vendredi 05 Avril 2019 10:00

Pour le message et la cohérence, Branféré sans hésiter!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: [CLUB] Parcs Zoologiques & Animaux Sauvages

Messagepar spalyc » Mardi 23 Avril 2019 14:31

La visite s'effectuera bien à Branféré le lundi 27 mai 2019 de 9h30 à 16h00 avec un guide de l'école Nicolas-Hulot
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: [CLUB] Parcs Zoologiques & Animaux Sauvages

Messagepar spalyc » Lundi 27 Mai 2019 19:30

Suite à la visite de Branféré, qui met fin à cette année de club, voici un petit récapitulatif :

Il y avait une vingtaine de personnes inscrites au club, par séance douze-quinze personnes en moyenne étaient présentes. Le club a traité de beaucoup de sujets différents tout au long de l'année. Et a permis à ces gens de ce faire une idée la plus objective et la plus personnelle possible des parcs zoologiques. J'ai en quelque sorte rempli un rôle des parcs zoologiques : l'éducation. D'un point de vue personnel il m'aura permis de me faire un avis extérieur, et différent des parcs zoologiques, il m'aura également appris la faculté de participer à un débat, et même d'en mener un. J'en garderai un souvenir très positif, mais je ne pense pas reconduire cette expérience l'année prochaine, car cela à quelque peu impacter ma vie collégienne due aux temps de préparation de chaque séances. Je vais quitter mon établissement l'année prochaine, la question de la reprise de club a été posée, et deux cinquièmes devraient créer un nouveau club sur les animaux (en se détachant des parcs zoologiques) en s'inspirant de l'actuel club. Je tiens à re-remercier toutes les personnes du forum qui m'ont fourni des documents pour les séances !

Un article sur le site du collège paraîtra bientôt sur la visite au parc, je le partagerais avec vous si vous le voulez. :D
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: [CLUB] Parcs Zoologiques & Animaux Sauvages

Messagepar Thibaut » Lundi 27 Mai 2019 20:44

Bravo pour ton implication et ce beau projet. C'est une belle expérience.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement