PASS annuel

PASS annuel

Messagepar didier » Lundi 19 Novembre 2018 20:15

Qui a un PASS annuel ? Qu'en pensez-vous ? Comment expliquez-vous les disparités au niveau de leur prix ?
Beauval est à 60 euros alors que le zoo d'Attilly est à 82,50 euros, étonnant non ? :roll:

J'ai été abonné successivement au Parc des Félins puis au PZP, je n'ai pas renouvelé l'expérience, car à trop visiter ces parcs, je finissais par y prendre de moins en moins de plaisir. Aujourd'hui, je me contente d'une à deux visites annuelles à Nesles, le double au PZP, ça me suffit et j'en suis plus satisfait.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: PASS annuel

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 19 Novembre 2018 20:36

Personnellement, j'ai un pass annuel de Beauval. Et je trouve que cela est vraiment la meilleure solution quand ce pass est au prix de deux billets d'entrée: il est vite rentabilisé, et "cela vaut vraiment le coup" ! :wink:
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: PASS annuel

Messagepar jean-marc » Lundi 19 Novembre 2018 20:40

La différence de prix est liée au fait que l'enclos à loups blancs est mieux à Attilly ( et ce n'est pas moi qui le dis :wink: ) . Plus sérieusement le pass annuel adulte est à 40 euros ( prix sur le site).
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: PASS annuel

Messagepar GPN » Lundi 19 Novembre 2018 20:55

J'ai eu un pass à Beauval et au Parc Animalier d'Auvergne, au prix de presque 2 entrées ça vaut le coup j'ai apprécié de voir l'évolution de ces deux parcs au fil des saisons. Et puis on prend plus son temps, pour éviter de me lasser je n'allait pas tout voir à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: PASS annuel

Messagepar Thibaut » Lundi 19 Novembre 2018 21:00

Après une 1ère d'abonnement au PZP où j'ai fait une dizaine de visites j'ai renouvelé l'expérience. Même si je fais un peu de moins de visites j'en suis quand même satisfait. En général pour les prix je ne fais pas trop attention. Lorsqu'on voit qu'une place de cinéma c'est presque 10 euros à Paris,les parc d'attractions coûtent une blinde, les stades sont hors de prix, qu'un festival c'est minimum 40 euros. Je relativise vite le prix d'entrée d'un zoo.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: PASS annuel

Messagepar didier » Lundi 19 Novembre 2018 21:02

Pour Beauval, il est effectivement possible d'alterner le contenu des visites et donc d'éviter la lassitude, pour le PZP, en 1h30 on fait vite le tour complet, j'y allais 2 fois par mois, c'était probablement trop pour un parc où les nouveautés se font rares.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: PASS annuel

Messagepar raphaël » Lundi 19 Novembre 2018 21:09

Je prends chaque année le Pass du Bioparc de Doué la fontaine, sans savoir forcément si je le rentabiliserai (en général c'est le cas), mais plus par soutien au parc, je vois ça comme un "don" (et en plus ça donne une réduction sur l'excellent restaurant et sur la boutique !)

Pour quiconque habite proche d'un zoo, je pense que le pass est toujours rentable à la troisième visite en moyenne non ? Mais je me souviens qu'à Dublin, où le zoo doit cibler vraiment une clientèle de gens très très très habitués, le pass était rentable à partir de sept ou huit visites !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: PASS annuel

Messagepar Clemsy67 » Lundi 19 Novembre 2018 21:10

Pass annuel à l'Aquarium de La Rochelle pour ma part, coûte l'équivalent de deux entrées étudiantes, soit 28 euros (contre 40 euros pour un adulte).
Il est facile à rentabiliser, mais il est évident qu'un aquarium devient rapidement lassant. J'y vais principalement pour m'entraîner à faire des photos.

Dans le cas d'un parc où le pass annuel coûte l'équivalent de deux entrées, si l'on vit assez proches cela me parait essentiel. Attention à ne pas se lasser cependant :wink:
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: PASS annuel

Messagepar snockot » Lundi 19 Novembre 2018 22:07

J'avais pris Thoiry cette année, qui est extrêmement peu cher par rapport au prix de base (28 euros l'entrée 1 jour, 38 euros le pass 1 an, en passant par le site internet...).
Par contre j'hésite fortement à le renouveler à cause d'une certaine lassitude, comme évoqué par d'autres ici.
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: PASS annuel

Messagepar okapi » Mardi 20 Novembre 2018 0:23

Le pass de la Secas est très appréciable quand on visite la Ménagerie parfois une fois par semaine sur certaines périodes!
Sinon, ça n'a évidemment rien à voir, mais le pass pour entrer n'importe quand au Louvre est vraiment formidable: pour moi, un pass, c'est ça avant tout, c'est la liberté d'aller passer dix minutes, une heure ou une journée dans un endroit qui semble nous appartenir alors un peu...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: PASS annuel

Messagepar abonnepdz » Mardi 20 Novembre 2018 12:57

De mon coté, je trouve le pass de Pairi Daiza (74€ + 28€ le pass parking) très pratique et raisonnable (même si il a bien augmenté en quelques années).
Il est de toute façon quasi impossible de tout voir en une journée dans le parc, et avec 8 à 10 visites par saison, je l'ai vite amorti. Le parc présentant sans cesse des nouveautés en cours de saison (animalière et botanique), des festivals..., on ne se lasse pas.

Il ouvre également le droit à participer gratuitement aux nocturnes d'été et à Halloween,
( pour celui qui veut vraiment en profiter à fond, ça serai même donner, vu le nombre d'artistes qui se produisent chaque année dans le parc )
ainsi que -10% sur les boutiques et 1€ de réduction sur le petit train.

Pairi Daiza doit être, un des parcs en europe, à compter le plus d'abonnés.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: PASS annuel

Messagepar Therabu » Mardi 20 Novembre 2018 14:49

J'ai acheté des pass dans de nombreux zoos, quelque fois même à l'étranger :
- La Palmyre pendant 4 ans (il n'était utilisé que deux mois mais cela était très largement rentabilisé).
- La VDS pendant 4 ans (2 pass de deux ans). J'avoue que la fréquence de mes visites s'était affaiblie mais j'y suis toujours allé suffisamment pour justifier la dépense.
- Depuis que je suis à Paris, j'ai alterné les pass. L'an dernier j'avais celui de la Ménagerie, après quoi j'en ai pris un à Vincennes. Du coup cela va faire un an que je ne suis pas allé à la Ménagerie...
- A San Diego et Berlin, j'ai également acheté un pass, le nombre de visites projetées justifiait l'achat de l'abonnement plutôt que de x entrées. A Walsrode, j'ai payé un ou deux euros plus cher en achetant l'abonnement que ce que j'aurais dû en choisissant d'aller voir les morses à Hambourg.

Je rejoins okapi, l'abonnement, c'est la possibilité d'effectuer des visites que l'on ne ferait pas autrement, proposer d'emmener des amis découvrir le lieu, venir pour une courte durée, par exemple un soir en semaine d'été, pour laquelle on n'aurait pas payé une entrée plein tarif. Pour les photographes c'est une formule très intéressante qui permet par exemple de ne venir qu'aux horaires les plus intéressants de la journée.
Enfin, c'est un peu aussi une forme d'allégeance au parc : soit en forme de soutien comme l'explique Raphaël, soit afin de se forcer à y aller,à l'image d'un abonnement pour une salle de sport, car si l'on a parfois la flemme d'y aller, on est toujours content lorsque l'on en revient !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: PASS annuel

Messagepar snockot » Mardi 20 Novembre 2018 17:47

abonnepdz a écrit:De mon coté, je trouve le pass de Pairi Daiza (74€ + 28€ le pass parking) très pratique et raisonnable (même si il a bien augmenté en quelques années).
Il est de toute façon quasi impossible de tout voir en une journée dans le parc, et avec 8 à 10 visites par saison, je l'ai vite amorti. Le parc présentant sans cesse des nouveautés en cours de saison (animalière et botanique), des festivals..., on ne se lasse pas.

Il ouvre également le droit à participer gratuitement aux nocturnes d'été et à Halloween,
( pour celui qui veut vraiment en profiter à fond, ça serai même donner, vu le nombre d'artistes qui se produisent chaque année dans le parc )
ainsi que -10% sur les boutiques et 1€ de réduction sur le petit train.

Pairi Daiza doit être, un des parcs en europe, à compter le plus d'abonnés.


Je ne l'ai pas précisé concernant Thoiry, mais à la différence de ce que permet le pass de Pairi Daiza, le pass annuel de Thoiry ne permet pas les visites les jours fériés, ou l'accès aux divers événements (festival, chasse aux œufs de Pâques, lumières sauvages...). Il faut donc soit racheter un billet jour "classique" pour les jours fériés, soit rajouter de l'argent ( 10 euros en plus pour l'événement "lumières sauvages" qui a lieu en ce moment, alors qu'il est inclus dans le prix d'entrée des billets 1 jour)
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: PASS annuel

Messagepar abonnepdz » Mardi 20 Novembre 2018 18:58

Et autres avantages également du Pass Pairi Daiza :
40% de réduction aux grottes de Han, aux parcs plopsaland
50% à Phantasialand et Bobbejaanland
et des réductions (moins importantes) aussi à Efteling, Toverland, Technopolis

ça permet de faire aussi des économies pour se faire un parc d'attractions dans l'année.
lorsque je suis allé à Phantasialand pour 22,5€ au lieu de 45€, ça fait plaisir.

En même temps, le pass Thoiry est vraiment pas cher à 38€, vu la taille du parc ( à pied + safari ), le château, le labyrinthe...
C'est le même prix en caisse pour un jour de nocturne à Pairi Daiza (10h-23h les vendredis et samedis de juillet-Août)

Pour Pairi Daiza, les pass permette d'avoir toujours du monde dans le parc, j'y vais le plus souvent (comme beaucoup d'abonné) en pleine semaine quand il y l'école pour éviter la foule du week-end. Et souvent on profite des restaurants du parc en y passant un peu de temps (la brasserie par exemple) donc on est très rentable pour le parc avec un plat à 23€ en moyenne + une boisson à 3€ et un dessert à 8€. Mais c'est du niveau que l'on peut trouver dans une bonne brasserie de centre ville avec le cadre en plus.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: PASS annuel

Messagepar golentin » Mardi 20 Novembre 2018 23:23

Pendant 2 ans j'ai eu le pass du CERZA, je faisais une visite toute les semaines donc plus que rentabilisé, et je ne m'en lassé pas.
Et actuellement j'ai le pass pour la Bourbansais (depuis 2 ans) et de Planete Sauvage qui sont eux aussi rentabilisés
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement