Bilan zoologique de l'année 2018

Re: Bilan zoologique de l'année 2018

Messagepar didier » Samedi 05 Janvier 2019 21:15

- Quels parcs zoologiques avez vous visités cette année et lesquels ont été des découvertes ?
PZP, ménagerie du Jardin des Plantes, aquarium tropical de la Porte Dorée, Thoiry, Parc zoologique d'Attilly, Parc des Félins, Spaycific'zoo, Domaine de Pescheray, Zoodyssée, zoo de La Palmyre, CERZA, Parc de l'Auxois, Beauval, zoo d'Anvers et un petit nouveau : Terre des Singes.

- Quelle a été votre plus belle découverte zoologique de l'année ?
Sans discussion possible : l'enclos des ours polaires du CERZA.

Quelle a été votre déception zoologique de l'année ?
Les enclos des ours bruns et des loups blancs à Beauval, vraiment le "minimum syndical", la prochaine fois je ne perdrai pas mon temps à me perdre dans ce cul-de-sac sans intérêt.

- Quel(s) parcs prévoyez vous de visiter en 2019 ?
Celui qui me tente vraiment c'est Sainte-Croix, sinon pour changer d'Anvers, je propose Artis ou Rotterdam, à débattre avec mes accompagnateurs. :wink:

- Quelle sera selon vous la meilleure nouveauté 2019 parmi celles déjà annoncées ?
Je n'ai jamais vu de Diables de Tasmanie, ça me fera une motivation pour retourner à Beauval en 2019.

Qui est selon vous la personnalité zoologique de l'année ?
Même choix que GPN mais pas pour les mêmes raisons, Michel Louis a sabordé son entreprise avec son projet TigerWorld, aussi onéreux que stupide, le mal est fait, je ne vois pas comment il pourra remonter la pente ...
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Bilan zoologique de l'année 2018

Messagepar raphaël » Samedi 05 Janvier 2019 21:46

Etonnante cette analyse, je trouve pour ma part que les nouveautés 2018 de Beauval en sont les meilleurs enclos, surtout il est vrai celui des guépards.
Il me semble que le Zooparc a réussi à faire des territoires plutôt vastes et naturels, en évitant toute cascade dantesque et faux rocher superflu : juste des prairies vallonnées, des étangs naturels, quelques buissons plantés, c'est sobre mais justement efficace.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Bilan zoologique de l'année 2018

Messagepar didier » Samedi 05 Janvier 2019 21:50

Alors on ne doit pas avoir la même vision des prairies vallonnées, des étangs naturels et des buissons, la superficie est insuffisante, franchement il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Bilan zoologique de l'année 2018

Messagepar Panda21 » Dimanche 06 Janvier 2019 18:58

Bilan de l'année 2018
- Quels parcs zoologiques avez vous visités cette année et lesquels ont été des découvertes ?

Dans les parcs déjà visités, le Parc de l'Auxois où je suis abonné, sinon tout le reste furent des découvertes car j'ai pu faire des stages m'emmenant dans de nouveaux coins. J'ai découvert, de l'extérieur comme de l'intérieur Sainte-Croix, le Parc Ours et le Parc Polaire où j'ai effectué des stages + contrat saisonnier en cours pour ce dernier. J'ai visité pendant mes repos au Parc Ours le Parc Animalier des Pyrénées et Asson. Pendant mon stage au Parc Polaire je suis allé visiter Berne, le Papillorama de Kerzers , Servion (Tropi+zoo) et la Garenne. Et durant ma période à Sainte-Croix, je suis allé faire les zoos allemands de Saarbruck, Neunkirchen, Stuttgart, Landau, Karlsruhe et Heidelberg

- Quelle a été votre plus belle découverte zoologique de l'année ?

Contrairement à Zoobeauval25, j'ai adoré Kerzers, je pensais me lasser au bout d'une heure dans ce type d'établissements, j'y suis resté 5 heures à guetter la moindre espèce et j'ai adoré observer des rats des nuages ENFIN actifs...

- Quel a été pour vous l'événement zoologique de l'année ?

L'arrivée des coyotes à Sainte-Croix pour une première en Europe, je les ai loupés d'une semaine dommage...

- Quelle a été votre déception zoologique de l'année ?

Le Parc Animalier des Pyrénées, je m'attendais à quelque chose d'incroyable vu les commentaires sur ce parc mais en fait je n'y ai vu qu'un parc commercial avec des alignements de petits enclos ou de volières sauf sur la partie la plus haute qui était la seule digne d'intérêt avec notamment la zone de contact des bouquetins, tahrs etc...

- Quelle a été la surprise zoologique de l'année ?

Les élaphodes de Chine au Parc Animalier d'Auvergne

- Quel est selon vous le parc zoologique ayant le plus marqué les esprits en 2018 ?

Beauval comme d'hab lol

- Quelle a été selon vous la meilleure nouveauté zoologique de l'année ?

La volière de Sigean

- Qui est selon vous la personnalité zoologique de l'année ?

Rodolphe Delord comme d'hab lol

- Quelle est pour vous la naissance de l'année ?

Le coendou à Biotropica

Et pour parler un peu d'avenir...
- Quel(s) parcs prévoyez vous de visiter en 2019 ?

A part retourner à Berne et éventuellement les autres parcs suisses proches du Parc Polaire pour les voir sous la neige, aucune idée en attendant de voir de quoi la suite professionnelle sera faite.

- Quelle sera selon vous la meilleure nouveauté 2019 parmi celles déjà annoncées ?

Le Grand Nord de Sainte Croix

- Quelle naissance souhaiterez vous voir en 2019 ?

De nouveaux bisons d'Europe au Parc Polaire

- Quel parc risque de nous surprendre en 2019 ?

Le Jardin des Plantes?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Bilan zoologique de l'année 2018

Messagepar lagirafedu25 » Lundi 07 Janvier 2019 10:30

Bilan de l'année 2018 de lagirafedu25
- Quels parcs zoologiques avez vous visités cette année et lesquels ont été des découvertes ?
J'ai revisité Peaugres, 2 fois le Parc des Oiseaux, Touroparc et j'ai découvert Saint-Matin-la-Plaine.
- Quelle a été votre plus belle découverte zoologique de l'année ?
Les nouvelles zones de Villars que j'ai trouvé très réussies.
- Quel a été pour vous l'événement zoologique de l'année ?
Je ne sais plus...
- Quelle a été votre déception zoologique de l'année ?
Ma visite à Touroparc... Le parc fait de très mauvais choix de collection et dans l'aménagement des enclos, mais il y a une réelle volonté de la part des équipes de faire du mieux et cela arrive petit à petit, nous verrons par la suite.
- Quelle a été la surprise zoologique de l'année ?
Les coyotes de Sainte-Croix.
- Quel est selon vous le parc zoologique ayant le plus marqué les esprits en 2018 ?
Pairi Daiza et ses nouveautés à la chaîne.
- Quelle a été selon vous la meilleure nouveauté zoologique de l'année ?
Je pense fort à la grande volière de Sigean.
- Quelle est pour vous la naissance de l'année ?
Mambasa.

Et pour parler un peu d'avenir...
- Quel(s) parcs prévoyez vous de visiter en 2019 ?
Saarbrucken, Amnéville, Jurques, Biotropca, Champrépus, peut-être le PZP et bien sur les 2 parcs où je vais en stage : Sainte-Croix et le CERZA.
- Quelle sera selon vous la meilleure nouveauté 2019 parmi celles déjà annoncées ?
Nouveau monde à Sainte-Croix.
- Quelle naissance souhaiterez vous voir en 2019 ?
Rhinocéros noir à Doué, le parc le mérite tellement. Sinon des petits girafons de partout !
- Quel parc risque de nous surprendre en 2019 ?
L'avenir nous le dira.
lagirafedu25
 
Messages: 143
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:53

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement