Infos sur la chasse .

Infos sur la chasse .

Messagepar didier » Dimanche 09 Avril 2006 18:48

Avant que je n'oublie , je voulais juste vous dire que j'ai lu récemment un article qui attribuait un grand mérite aux chasseurs dans la lutte contre la grippe aviaire . Etant présents un peu partout dans nos campagnes et signalant les oiseaux dont la mort pouvait paraître suspecte , ils ont joué un rôle non négligeable et les autorités craignaient même que la fermeture de la chasse soient un élément négatif dans la lutte contre la maladie .
En fait j'ai déjeuné avec 2 chasseurs aujourd'hui et j'ai recueilli des infos précises sur le prix d'une saison de chasse , sujet éffleuré il y a quelques temps sur ce forum .
Pour une chasse communale de 600 hectares , la plus réputée du canton avec lâchers de faisans hebdomadaires , voila ce qu'il en coûte :
- 510 euros à la société de chasse .
- 100 euros permis de chasse .
- 40 euros cartouches .
soit 650 euros pour tous les dimanches et jours fériés de fin septembre à fin janvier ( chasse aux pigeons autorisée le samedi et jusqu'à fin février )
Je ne sais pas quoi penser de ces tarifs , forcément trop chers pour moi qui ne partage pas cette passion . Je m'aperçois que j'ai oublié de leur demander leur " tableau de chasse " , en tout cas je sais qu'ils n'ont pas tiré de lapins , ils sont malins les p'tits lapins , ils restent sagement dans la " réserve " , zone interdite à la chasse !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement