Les bien planqués !

Les bien planqués !

Messagepar didier » Lundi 10 Avril 2006 20:45

Dans la plupart des parcs , il y a des animaux que l'on " rate " , soit parce qu'il y a trop de végétation dans leur enclos , soit ce dernier est situé dans un endroit du parc " introuvable " , ou encore parce que les bestioles ne daignent pas sortir de leur tannière ! :roll:

J'ai 2 exemples qui ont motivé ce sujet : le fameux phacochère de THOIRY que je n'ai jamais pu apercevoir ! ( DRONDON et CHENAPAN ont peut-être eu plus de chance ? ) .
Il y a également les loutres du ZOO DE VINCENNES , toujours présentes au parc , je crois que je n'ai jamais réussi à voir le bout du museau de l'une d'elles !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar drondon » Mardi 11 Avril 2006 11:42

Nan, moi non plus je n'ai pas eu la chance d'apercevoir le fameux phacochère de Thoiry et pourtant je suis resté pas mal de temps devant l'enclos. J'ai eu beau cherché, pas de trace de phacochère à mon plus grand regret.
Avatar de l’utilisateur
drondon
 
Messages: 110
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 20:49
Localisation: Tours

Messagepar nico » Mardi 11 Avril 2006 12:13

Je continue le sujet de didier avec le tapir malais de mulhouse , j'ai du visiter le parc 5 ou 6 fois et je ne l'ai vu qu'a une occasion , et encore au fond de son enclos dans l'ombre
J'en profite pour prévenir les gens qui voudraient aller visiter la citadelle de besançon , car plusieurs espèces comme les makis à ventres roux , les capybaras ou encore les maras ne sont pas toujours facile à trouver , en effet elles sont présentées en dehors du jardin zoologique et ne sont pas indiquées :?
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar didier » Mardi 11 Avril 2006 17:28

Les Baudets du POITOU à LA PALMYRE , pas grand monde s'intéresse à eux , forcément pour les voir , il faut quitter le " sens de la visite " !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar chenapan » Mardi 11 Avril 2006 17:45

lors de ma précédente visite à Thoiry, effectivement le phacochère, était difficile à voir…
par contre dimanche, il n'arrêtait pas d’être visible, accompagnant les éléphants, lors de leurs déplacement dans l'enclos…

Thoiry recherche une femelle phacochère, afin qu’elle accompagne le mâle… (source : la guide du château)

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar didier » Mardi 11 Avril 2006 19:01

AU JDP , c'est un peu la prise de tête pour observer certains batraciens ou certains reptiles qui sont bien cachés , il suffit parfois de repasser une heure plus tard et la partie de cache-cache est terminée !
Les ratons-laveurs sont difficiles à observer à cause d'une végétation luxuriante devant leur enclos ! :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Dolphéus » Mardi 11 Avril 2006 20:03

je crois que c'est un peu dans tous les vivarium que c compliqué de bien observer les reptiles !
Je sais qu'a Amnéville c'est compliqué aussi par moment
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar ced44 » Mardi 11 Avril 2006 23:32

Dolphéus a écrit:je crois que c'est un peu dans tous les vivarium que c compliqué de bien observer les reptiles !
Je sais qu'a Amnéville c'est compliqué aussi par moment


Au contraire je trouve qu'à Amneville on voit tres bien tous les reptiles du vivarium lol. Je les ai toujours tous vus.
Mais pour Amneville c'est tres rare de voir le loup à criniere, le petit panda se cache bien aussi et on voit mal les pantheres noires du fait de la végétation mais c'est mieux pour elles.
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Messagepar Dolphéus » Mercredi 12 Avril 2006 12:25

pour les loups à crinière faut regarder dans l'espèce de tipi tu verra une tete, toujours planqué dedans !! sinon moi j'ai tjs bien vu les panthères noires, elles marchaient le long des vitres, on ne peut donc pas les rater !!!
pour les petits pandas c'est vrai que par moment, ils sont bien planqués :)
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar ced44 » Mercredi 12 Avril 2006 13:15

Dolphéus a écrit:pour les loups à crinière faut regarder dans l'espèce de tipi tu verra une tete, toujours planqué dedans !! sinon moi j'ai tjs bien vu les panthères noires, elles marchaient le long des vitres, on ne peut donc pas les rater !!!
pour les petits pandas c'est vrai que par moment, ils sont bien planqués :)


Un tipi chez les loups à criniere??
J'en n'ai jamais vu lol. Par contre quand j'en vois, c'en est qu'un seul et il est planqué dans le buisson contre le mur.
On voit une p'tite tâche rousse lol
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Messagepar nico » Mercredi 12 Avril 2006 13:30

Dans la liste des animaux difficile a voir à amnéville , je tiens a rajouter la hyène rayée , rarement visible au premier passage devant l'enclos :lol: , moi j'ai du passer 7 fois devant pour la voir :P
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Dolphéus » Mercredi 12 Avril 2006 15:29

c'est pas vraiment un tipi c'est un assemblage de branchage qui ressemble a un tipi !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Ska88 » Mercredi 12 Avril 2006 16:07

Celui qui bat tous les reccords de "cache-cache" à Amnéville, c'est le dénommé Simon! Un petit anolis (dont j'ai oublié la sous espèce) qui se trouve dans le grand terrarium des iguanes et des tortues charbonnières, à l'Amazone Jungle. Aucun panneau ne précise sa présence il me semble.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar Ska88 » Mercredi 12 Avril 2006 16:09

Le voilà ce Simon...:

Image
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar ced44 » Mercredi 12 Avril 2006 17:58

T'es bien renseigné dis donc :)
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement