Les bien planqués !

Messagepar Joelle » Dimanche 21 Octobre 2007 23:32

lynx-du-rhone a écrit:pour moi le grand planqué de Nesles c'est le Chat de Temminck : en 3 jours consécutifs de visite, au mieux, je n'ai pu observer qu'une partie de son visage (et encore, aux jumelles) car il est tout le temps planqué dans sa tanière très sombre... si quelqu'un a des photos...


Tu n'as pas tort mais au moins j'ai apperçu sa tête.
Dans sa tanière, c'est même pas la peine d'essayer de regarder, c'est top sombre. Il y passe une bonne partie de la journée...


[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/7182/chatdetemmincknesles092za6.jpg[/img]
[/img]

C'est pas terrible, mais c'est tout ce que j'ai.. :oops:
Joelle
 
Messages: 166
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2007 18:09

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 22 Octobre 2007 9:14

et bien bravo quand même Joelle car tu as eu bcp de chance de l'observer ! et merci pour la photo !
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
Avatar de l’utilisateur
lynx-du-rhone
 
Messages: 649
Enregistré le: Vendredi 10 Novembre 2006 9:07
Localisation: lyon

Messagepar didier » Lundi 22 Octobre 2007 9:30

J'en remets une petite du DIK-DIK du J.D.P. , il m'aura fallu au moins 20 visites pour enfin pouvoir l'apercevoir !


Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Joelle » Lundi 22 Octobre 2007 16:45

lynx-du-rhone a écrit:et bien bravo quand même Joelle car tu as eu bcp de chance de l'observer ! et merci pour la photo !


Je souris quand tu écris "observer" !!! :roll:
Il serai plus juste de dire entre aperçu...:wink:

Je suis restée pas mal de temps devant sa cage. Lui il était planqué dans sa tanière...
Je suis revenue 1/2 heure après, 3 personnes était devant l"enclos quand quelqu'un à crier "là" en montrant le montrant du doigt. J'ai pris la photo sans trop réfléchir. Il n'y en a pas eu une seconde Il a disparu et je ne l'ai pas revu de la journée.

J'ai eu du bol :D la photo est nette.
Mais j'ai du la recadrée très méchamment pour la mettre sur le site.

Contente de t'avoir fait plaisir :D
Joelle
 
Messages: 166
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2007 18:09

Messagepar Arnaud » Lundi 22 Octobre 2007 19:16

Depuis quand les diks-diks sont-ils dans la grande volière ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Lundi 22 Octobre 2007 20:08

Bonne question ! :roll:
Je dirais 2-3 ans minimum , mais pas de certitude ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Mardi 29 Janvier 2008 21:33

Nouvelle rencontre très furtive avec le DIK-DIK , le week-end dernier , à l'arrivée çà donne çà : :oops:


Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar hipponain45 » Dimanche 03 Février 2008 11:47

touraco de ross et varis a ceinture a cerza et lemurs bruns,dragons d eau et muntjack de chine a thoiry
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: Les bien planqués !

Messagepar hipponain45 » Dimanche 06 Avril 2008 9:00

et aussi les ouistiti ,vari,roulroul,touraco,cabiai,saki,petit panda,agouti,parfois meme le tigre blanc dur a voir a la fleche et le record de cachette LE MAKI CATTA :wink:
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: Les bien planqués !

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 06 Avril 2008 12:57

Le dik-dik j'ai enfin réussi à l'apercevoir lors de ma dernière visite ! J'étais avec un ami dans la grande volière à qui j'expliquais qu'il y avait une petite antilope qui était quasiment impossible à voir (j'avais en tête le récit de Didier :lol: ) et voilà qu'il me fait : "C'est pas ça ton dik-dik ?" :roll:

Par contre, une chose est sure, c'est que je n'ai encore jamais réussi à voir les chiens des buissons :(
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Les bien planqués !

Messagepar Stavanger01 » Dimanche 06 Avril 2008 15:30

Moi pareil Antoine, première visite au JDP il y a 15 jours, une fois dans la volière, j'explique qu'il faut bien chercher mais qu'il y a une petite antilope cachée dans la volière. Et là une copine me dit : "ah oui là je la vois !".
Alors Didier, je pense que tu n'es pas assez attentif quand tu vas voir le dik-dik !
Stavanger01
 
Messages: 303
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 19:24
Localisation: Lyon / Villeurbanne

Re: Les bien planqués !

Messagepar alexpe8 » Dimanche 06 Avril 2008 15:52

Ba moi, je la vois à chaque fois masi c'est très dure de la photographié !
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Re: Les bien planqués !

Messagepar didier » Dimanche 06 Avril 2008 17:04

Alors Didier, je pense que tu n'es pas assez attentif quand tu vas voir le dik-dik !


:roll: :roll: :roll:

Je l'ai vu au cours de mes 3 dernières visites , je l'ai même photographié à 2 reprises ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les bien planqués !

Messagepar Antoine6259 » Lundi 07 Avril 2008 19:40

Sinon Didier, tu n'aurais pas une astuce pour voir les chiens des buissons ? :|
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Les bien planqués !

Messagepar didier » Lundi 07 Avril 2008 19:58

A une époque je les voyais régulièrement suivre le même chemin en file indienne , depuis plusieurs mois ils sont réfugiés au fond de leur terrier (?) , c'est probablement un moyen pour eux d'échapper au vacarme environnant . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement