Les bien planqués !

Re:

Messagepar rhino68 » Vendredi 18 Avril 2008 19:34

yannick a écrit:nan, je l'ai pas vu, ils ont peut-être gardé le panneau et plus le dik-dik !Par ailleurs, si quelqu'un a un tuyau pour pourvoir voir les longibandes à beauval, qu'il le dise !!


les dik-dik sont surtout actifs avant et après le coucher du soleil. si tu repassais devant l'enclos avant que le zoo ferme, tu aura plus de chance de les voirs.
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
Avatar de l’utilisateur
rhino68
 
Messages: 417
Enregistré le: Vendredi 10 Août 2007 10:03
Localisation: 68

Re: Les bien planqués !

Messagepar Antoine6259 » Mardi 07 Octobre 2008 0:07

Pour les chiens des buissons, j'ai visiblement eu de la chance lors de mes deux dernières visites (juillet et septembre) :
Image
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Les bien planqués !

Messagepar didier » Mardi 07 Octobre 2008 17:11

Avec okapi , nous les avons vus dimanche dernier . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les bien planqués !

Messagepar didier » Samedi 05 Septembre 2009 19:41

Image

Impossible d'apercevoir les Muntjacs de LA HAUTE TOUCHE dans un décor pareil , finalement je comprends mieux pourquoi à Champrépus , les enclos sont tondus à ras . :mrgreen:

Parmi les "biens planqués" , j'ai enfin vu pour la première une panthère longibande à BEAUVAL , ce fut bref , elle a fait un petit tour sur les hauteurs de l'enclos avant de regagner sa niche en bois .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les bien planqués !

Messagepar pazero » Dimanche 06 Septembre 2009 11:17

Le lynx du zoo de Lunaret est tout au fond d'une impasse très dure à trouver;
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: Les bien planqués !

Messagepar Panda21 » Dimanche 06 Septembre 2009 12:14

Trouver son enclos ca va encore, mais alors pour trouver l'animal dans l'enclos c'est une vraie partie de cache-cache car le pauvre lynx ne peut avoir d'autre occupation que de dormir...

Sinon les muntjacs sont aussi très durs à observer que ce soit à Montpellier ou à Zurich pour les zoos qui en présentent et que j'ai fait.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Les bien planqués !

Messagepar didier » Jeudi 01 Octobre 2009 20:39

J'en ai vus à THOIRY et à Spaycific'zoo sans trop de problème .
Par contre , je paie un paquet de cacahuètes au premier qui postera une photo des longibandes qui viennent d'arriver à la Boissière du Doré ! :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les bien planqués !

Messagepar tiao » Samedi 03 Octobre 2009 13:14

Je suis très déçue de n'avoir pas pu voir les takins lors de ma visite au Lunaret...
Les fossas aussi étaient bien cachés, je crois avoir vu une petite partie de leur dos... :|
D'ailleurs la famille tamanoir fait aussi partie des "bien planqués" ! Je suis passé 3 fois devant leur enclos, sans succès...
Bah, ça m'incitera à y retourner !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Les bien planqués !

Messagepar didier » Mercredi 03 Octobre 2012 20:20

Impossible de voir les Potoroos du J.D.P. , alors qu'à Calviac , ils évoluaient sans s'occuper des visiteurs , ceux de la ménagerie sont quasiment invisibles . Je n'ai pas vu l'installation de Spay , sont-ils aussi discrets ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les bien planqués !

Messagepar okapi » Mercredi 03 Octobre 2012 21:00

A Spay, ils n'ont pas beaucoup de choix... L'enclos, genre tatous, ne leur permet pas de se cacher, donc...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Les bien planqués !

Messagepar didier » Vendredi 28 Septembre 2018 21:18

Je ressuscite ce vieux sujet, depuis l'ouverture du PZP en 2014, je n'ai jamais réussi à voir une rainette verte pourtant mentionnée sur un panneau d'identification du vivarium européen.
Depuis de longs mois, impossible d'observer un chat marsupial à la ménagerie. On m'a pourtant assuré qu'il y en avait toujours, dans la petite volière à droite de celle des Tamarins de Goeldi.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les bien planqués !

Messagepar Thibaut » Vendredi 28 Septembre 2018 22:14

La rainette était avec les tritons alpestre sur des branches pour ma part.

Pour le chat marsupial on m'a assuré la même chose mais impossible de le voir.

Moi je n'ai jamais réussi à voir les doucouroulis. En pratiquement une dizaine de visites...
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Les bien planqués !

Messagepar didier » Samedi 29 Septembre 2018 7:12

J'ouvrirai un peu mieux les yeux la prochaine fois, pour les rainettes vertes. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les bien planqués !

Messagepar Antoine6259 » Samedi 29 Septembre 2018 10:45

Thibaut a écrit:Moi je n'ai jamais réussi à voir les doucouroulis. En pratiquement une dizaine de visites...


En réalité je ne sais pas s'ils sortent souvent dans la volière que l'on voit. Ils sont la plupart du temps (tout le temps ?) dans une autre volière au fond, le long de la paroi de la serre mais celle-ci n'est pas directement accessible. J'en ai déjà aperçu un au loin.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Les bien planqués !

Messagepar gibbon » Samedi 29 Septembre 2018 11:20

J'étais à la Ménagerie il y a 3 jours et j'ai vu 2 chats marsupiaux mouchetés. Ils étaient dans l'une des volières situées face aux reptiles.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement