"Cirque PINDER".

"Cirque PINDER".

Messagepar Lucrio » Dimanche 19 Mai 2019 23:04

Bonjour ,

Je suis ùnpassionnė de cirque et j'aurai aimė avoir de plus amples informations:" Etes-il vraiment vrait que le cirque Pinder ne tournera plus du tout Françe maintenant c'est ce qui se dit et qu'aurait dit Gilbert Edelstein lui-meme dans un hebdomdaire Parisien de Sucy en Brie"Le cirque Pinder ne fera plus de tournėes nationale... j'ai quand meme du mal a le croire... Pourquoi avoir alors investi lors de la derniėre saison parisienne dans des convois tout neuf.... Aussi il parle de l'ouverture prochaine de Pinderland quelqu'un sait il vraiment si ça se fera.... il y aura t-il des spectacles d'animaux proposės au public.Si peut-etre quelqu'un avait plus d'infos...
Lucrio
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2019 22:50

Re: "Cirque PINDER".

Messagepar okapi » Lundi 20 Mai 2019 9:20

Il est toujours difficile d'être "sûr" qu'une tournée se fera ou pas, mais ce qui semble certain, c'est que le cirque Arlette Gruss ne tournera pas cet été, qu'Alexis Grüss n'ouvrira pas non plus le château de Piolenc et, effectivement, Gilbert Edelstein semble privilégier l'installation à Paris cet hiver et ne pas prévoir de tournée estivale.
Pinderland est une vieille idée qui refait surface régulièrement, mais compte tenu des importants travaux nécessaires pour rendre le parc accessible au public, je doute que cette ouverture soit bien réelle.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: "Cirque PINDER".

Messagepar abonnepdz » Mercredi 22 Mai 2019 6:40

Pour le parc Alexis Gruss, qui ne sera ouvert qu'en juin, c'est bizarre qu'il est changé leur date si tard. je suis allé voir leur tournée au zénith de Lille, la salle était pleine.
et lors de l'entracte, il faisait la pub du parc pour cet été.
Ils ont fait 16 dates dans des zénith entre mars et mai ( 15 artistes, 1 orchestre de 8/10 musiciens, 40 chevaux ) si c'était partout comme à Lille, ça doit plutôt avoir bien marcher.

Le cirque Arlette Gruss ne rentre plus dans ses frais sur la côte d'azur, avec la canicule, il ne peuvent faire qu'un spectacle en soirée (rarement plein), alors qu'en tournée nationale, ça va jusqu'à 3 show par jour (le samedi), quasi complet grâce aux tarifs CE dans les villes visitées. Au bord de la plage, il y a tant d'autres activités.
Les difficultés risquent d'arrivée, plusieurs grandes villes ne veulent plus d'animaux sauvage, alors qu'ils ont prévu de remettre des fauves l'année prochaine.
Même à Lille par exemple, ou pourtant une "Allée baptisé Arlette Gruss" mène au zoo de la ville.

Et pour Pinder (en liquidation judiciaire), Frédéric Edelstein a quitté le navire avec ses lions blancs pour tourner avec claudio Zavatta, les dates de paris à Noël sans animaux ont fait un bide (d'aprés Frédéric chez Ardisson).
La Mairie de Perthes en Gatinais ne veut pas de Pinderland ( à moins qu'un contournement de la ville soit construit ), et avec les difficultés de la société, je vois mal un disneyland du cirque sortir de terre, alors que le concept pourrait être sympa.

Je n'ai pas compris également pourquoi Sophie Edelstein avait aussi disparu de Pinder.
Pour faire un beau show sans animaux sauvages, elle aurait pu y participer avec ses grandes illusions et à la mise en scène, avec des artistes d'incroyables talents.
Sans têtes d'affiches c'est vouer à l'échec, il y a possibilité de faire du cirque traditionnel sans animaux, mais il faut des artistes de renommé pour tirer le spectacle vers le haut. (et les nouveaux artistes peuvent avoir une place entre leurs aînés).
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: "Cirque PINDER".

Messagepar okapi » Mercredi 22 Mai 2019 10:21

Le Parc Alexis Grüss va effectivement ouvrir du 1er juin au 29 août, trois mois d'exploitation pour profiter de l'afflux de touristes dans la région, mais c'est plus court que précédemment. Il était même question de ne pas ouvrir du tout.
Arlette Gruss remplit son chapiteau à Paris presque exclusivement avec des CE, mais c'est sans surprise: les contrats sont signés un an à l'avance, comme pour tous les spectacles qui travaillent de cette manière. Il y a parfois trois spectacles par jour, mais le cirque ne reste dans la capitale que trois semaines, un séjour organisé et planifié en fonction de ses ventes CE.
Le spectacle de Pinder n'a pas marché, mais c'est aussi parce qu'il n'a pas rempli son carnet de commandes CE et que sa communication à Paris pour capter le public individuel est quasi inexistante. Comme celle d'Arlette Gruss d'ailleurs, mais les besoins ne sont pas les mêmes.
Sophie Edelstein a préféré mener sa propre carrière, à l'étranger notamment, plutôt que de travailler dans l'entreprise familiale.
S'il y a bien un spectacle sans véritables têtes d'affiche, c'est bien le cirque! La vraie vedette, c'est le spectacle et un beau plateau coûte cher. Il suffit de consulter les programmes de Pinder depuis vingt ans pour constater qu'il n'y a pas vraiment eu de "vedettes" hormis Frédéric et Sophie à un moment donné, mais elle n'était pas encore aussi visible qu'aujourd'hui. Je vois mal Gilbert Edelstein engager des numéros forts et chers! Mais c'est vrai qu'un spectacle avec des lauréats d'Incroyables Talents aurait peut-être pu faire un petit buzz, encore aurait-il fallu développer une vraie communication et ce n'est vraiment pas le point fort de ces entreprises...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: "Cirque PINDER".

Messagepar abonnepdz » Mercredi 22 Mai 2019 10:48

Le Parc sera bien fermé cet été, par contre il indique que la tournée est un succès.
Pour l'avoir vu, c'est à la fois du cirque traditionnel (sans animaux sauvage) et un cours d'histoire sur le cirque (genre puy du fou : Haute école, cavaliers militaires...)

C'est la voix attristée qu'Alexis Gruss confiait hier : "Non, le parc n'ouvrira pas cet été". En plein tour de France des Zénith avec le spectacle "Origines" (ce week-end, étape à Caen), après un hiver passé sous le chapiteau à Paris, le maître écuyer et sa famille ont pris la décision de faire de cette saison, "une année blanche".

"Nous sommes en pleine transformation de notre image de marque et après mûre réflexion, nous avons décidé de revenir en 2020, avec une nouvelle forme d'activité mieux adaptée à notre situation". Alexis Gruss se dit notamment victime des campagnes des mouvements animalistes. "Cela entache l'image du cirque et donc détériore la nôtre, alors que nous n'avons plus d'animaux sauvages, et comme je ne peux pas dissocier mon nom du cirque, nous devons réfléchir à un nouveau modèle".

En juin, les scolaires seront accueillis et les stages des arts du cirque seront dispensés comme prévu en juillet, mais le public, locaux et touristes, devra faire face à des portes closes tout l'été.

"Depuis quelques années, c'est compliqué à Piolenc, admet Alexis Gruss, qui a fait l'acquisition du château et de son parc il y a 25 ans pour y revenir depuis chaque été. Le maire veut faire de sa commune la capitale de l'ail, soit, mais l'indifférence est la pire des choses. Nous sommes totalement ignorés des pouvoirs publics et si je n'ai pas le regard des uns et des autres, nous n'y arriverons pas. Nous tournons actuellement partout en France avec "Origines", le spectacle que nous avons créé à Piolenc et nous rencontrons un vrai succès, alors qu'au parc, ça ne prend pas, et je ne comprends pas pourquoi".
La provence
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: "Cirque PINDER".

Messagepar okapi » Mercredi 22 Mai 2019 13:27

C'est bien ce que j'avais compris, mais tu m'as fait douter: j'ai regardé le site, où il est fait mention d'une ouverture estivale, mais je ne suis pas surpris que le parc soit finalement ouvert aux seuls scolaires. Si le spectacle t'as fait penser à un cours d'histoire, c'est parce qu'Alexis a souhaité rendre hommage aux 250 ans du cirque moderne! Habituellement, ce n'est pas vraiment la même chose: c'est un spectacle très largement équestre, mais sans narration et plutôt construit autour d'un thème.
Les Grüss sont les seuls au monde à maintenir ce niveau d'excellence équestre et pour un amateur de cirque, c'est réellement exceptionnel. Pour un public normal, je veux bien croire que c'est parfois un peu raide...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: "Cirque PINDER".

Messagepar abonnepdz » Mercredi 22 Mai 2019 15:48

Oui il y avait une narration au spectacle (en live) , et c'était très instructif.
là aussi c'était essentiellement équestre (Le cheval Clown, le cheval qui fait tourné le trapèze, les jongleurs sur chevaux... un âne et un poney sont également intervenu), il ne se passé pas 3min sans qu'un animal entre en piste.

Comme quoi on peut faire du cirque traditionnel sans Tigres et éléphants en revenant aux "origines" (titre du spectacle). Et il faut bien reconnaître que leur niveau d'éducation et d'entretien des chevaux est au Top.
Après pour des enfants, ça peut paraître un peu répétitif car ça dure 2h30. mais c'est à voir au moins une fois dans sa vie.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: "Cirque PINDER".

Messagepar didier » Mercredi 22 Mai 2019 16:01

Les étoiles du cirque seront de retour pelouse de Reuilly l'hiver prochain, c'est donc que ça n'a pas été un fiasco total ? J'ai assisté au spectacle offert par mon CE, la salle était pleine, il y a tout de même une multitude d'entreprises en IDF, ça m'étonnerait qu'ils aient perdu de l'argent sur ce coup là. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: "Cirque PINDER".

Messagepar okapi » Mercredi 22 Mai 2019 16:53

Souviens-toi qu'il s'agissait du chapiteau de tournée, pas du géant réservé à Paris et à quelques grandes villes... Et pour ce qui des CE, c'est plié d'une année sur l'autre entre octobre et mars, donc... Ce n'est pas par hasard si la tente ne contenait que 1500 personnes au lieu des 5000 habituels: dès le printemps, ils savaient que leur remplissage CE était minimal et ils ont un peu parié, en vain évidemment, sur le public individuel qui aurait pu sauver le coup. Mais la saison a été, vraiment, très mauvaise.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: "Cirque PINDER".

Messagepar Lucrio » Mercredi 22 Mai 2019 18:24

Mais que va faire Gilbert Edelstein si il ne va pas ouvrir pouvoir son parc Pinderland puisque pinder ne tournera plus apparament (d'aprės ce qui est notė dans l'article maintenant le parc Pinderland n'a pas l'air plus sure... il devait ouvrir au mois de Juin... ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi Gilbert Edelsteib avait investi dans des convois sur la Pelouse de Reuilly... puisque pinder ne tourne plus jusqu'au magnum des fauves de Frederic qui a ėtė changė... en faisant ça gilbert espėrait bien quand meme que son fils revienne dans son cirque... peut etre en 2020 reviendra t-il chez pinder aprės Claudio Zavatta.... j'espėre.
Lucrio
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2019 22:50

Re: "Cirque PINDER".

Messagepar okapi » Mercredi 22 Mai 2019 18:30

Le truc, c'est que bientôt les fauves ne vont sans doute plus faire partie d'un spectacle de cirque, donc ne rêve pas trop sur le retour de Frédéric chez Pinder...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

"cirque Arlette Gruss".

Messagepar Lucrio » Mercredi 22 Mai 2019 23:04

BOnjour,

Normalement la rournée du cirque Arlette Gruss reprends dės Seprembre avec un nouveau spectacle (celui des 35 ans) seriez vous peut etre de quels numėros le spectacle sera t-il composė?. On aura le clown Matutė c'est sure cotė fauves je be sais pas qui ça sera (j'ai entendu parler du retour de Sarah Houcke aprės je pense qu'on aura d'autres numėros d'animaux si le spectacle s'appelle"Betes de cirques"... je ne penses pas qu'on aura que des tigres/cheveaux... peut etre que John Vernuccio sera de retour avec un nouveau numėro d'exotiques par exemple... A voire.
Lucrio
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2019 22:50

Re: "Cirque PINDER".

Messagepar okapi » Vendredi 24 Mai 2019 16:12

A priori, il est prévu un numéro d'éléphants, mais je ne sais pas qui sera le dresseur. C'est tout de même un drôle de choix: de plus en plus de villes ne veulent plus entendre parler de cirques avec animaux...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: "Cirque Arlette Gruss

Messagepar Lucrio » Samedi 25 Mai 2019 22:16

Personne ne serait qui serait le dresseur d'ėlėphants pour Arlette gruss peut etre John Vernuccio mais je doute.. je pense que la programmation des 35 ans risque d'etre assez importante.
Lucrio
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 19 Mai 2019 22:50

Re: "Cirque PINDER".

Messagepar okapi » Samedi 25 Mai 2019 23:13

Ce sera peut-être surtout la dernière... Les affaires ne sont pas bonnes et quelques villes ne vont pas suffire très longtemps pour continuer à faire tourner la maison... Nock vient de fermer, qui sera le prochain?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement