Retour de vacances

Retour de vacances

Messagepar zoovenirs » Vendredi 13 Septembre 2019 13:45

Normalement la période estivale est propice à la visite des parcs zoologiques.
Avez-vous découvert cet été un nouveau parc ou une nouveauté nouvelle réalisation ?
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Retour de vacances

Messagepar ZooMatt » Vendredi 13 Septembre 2019 17:14

Cet été, j'ai découvert l'exceptionnel Bioparc de Doué la Fontaine !

Cette visite fut tout simplement magique, et je conseille à tous les fans de zoos d'y aller (même si je pense que sur ce forum se trouve peu de personnes qui ne l'ont pas visités :D ).

La partie que j'ai préféré est le Sanctuaire des Okapis, et je fus frappé par la taille de l'enclos des panthères des neiges, incomparable à celui de Beauval ou d'autres parcs français...
ZooMatt
 
Messages: 71
Enregistré le: Lundi 26 Février 2018 20:20

Re: Retour de vacances

Messagepar okapi » Vendredi 13 Septembre 2019 21:57

J'ai découvert pour ma part l'Aquarium de Shanghai et le zoo de la Bourbansais: deux sacrées déceptions!
Sinon, j'ai visité à nouveau le zoo de Shanghai et je dois avouer que, pour le coup, j'ai pris plus de plaisir que lors de ma visite précédente... Un peu comme une seconde découverte!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Retour de vacances

Messagepar nico » Dimanche 15 Septembre 2019 10:22

Pour ma part la découverte que j'ai le plus apprécié c'est sans aucun doute le parc animalier d'Auvergne que j'ai eu le plaisir de visiter avec Philippe. Certaines parties du parc nous ont laissés sans voix. Je vous invite tous à découvrir ce parc si ce n'est pas encore fait.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Retour de vacances

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 15 Septembre 2019 12:08

Cet été fut très riche en visites pour moi.

Tout d'abord, j'ai découvert 4 parcs néerlandais : Beekse Bergen, Amersfoort, Harderwijk et Apenheul. La plus belle découverte des quatre a sans aucun doute été Apenheul qui est un parc remarquable, sans conteste un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de visiter, loin devant Singapour ou d'autres parcs plus connus.
Ensuite, j'ai re-visité deux parcs : Arnhem et Munich. Toujours un plaisir de re-découvrir ces parcs qui sont respectivement mes deuxième et troisième préférés.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement