Documentaire Zoo du Mont Faron

Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar cedric » Vendredi 01 Mai 2020 21:34

Documentaire reprenant l'historique du lieu, et les perspectives futures. A vos avis!
https://www.youtube.com/watch?v=6S_smYRjiQU
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Re: Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar polotte » Samedi 02 Mai 2020 0:24

Merci pour le lien.

J'ai regardé, je ne connais pas ce parc, même si j'en ai souvent entendu du mal.

Il a l'air en pleine mutation et il en as bien besoin, après est-ce que ça suffira j'en suis pas sur car même les "nouveaux" enclos font datés et dépassés complètement.

Les dirigeants ont l'air bienveillant et amoureux de le parc et de leurs animaux ce qui un point très positif, par contre le tout fait un peu amateur, ou bric-à-brac/fourre-tout, les agglos, les peintures, les faux rochers...

Il y as matière à amélioration, j'espère que ce parc évoluera dans le bon sens pour les animaux, que le nouveau directeur fera comme il as dit, des enclos plus grand pour des espèces plus petites.

Par contre je ne sais pas quand as été tourné ce doc, mais j'ai franchement l'impression qu'il as été tourné avec les pieds, c'était franchement déplaisant.
polotte
 
Messages: 84
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2015 20:25

Re: Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar zoovenirs » Samedi 02 Mai 2020 12:51

Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar Okapia.J » Samedi 02 Mai 2020 15:28

C'est un documentaire amateur, probablement pour un travail de fin d'études ou autre.

On sent bien qu'il y a de la bonne volonté dans les propos du directeur, mais il manque cruellement de moyens humains et financiers semble t'il.

L'arrivée de Ecoparc à Cases-de-pènes devrait être une version nettement améliorée et plus moderne du Mont Faron, que peut-on encore souhaite au Mont Faron ? Il faudrait voir des photos de 2019 pour se rendre compte de ce qui a été fait depuis le documentaire, mais les nouveaux enclos présentés dans la vidéo ne sont pas emballant et peu innovant.
Okapia.J
 
Messages: 96
Enregistré le: Jeudi 16 Janvier 2020 13:57

Re: Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar polotte » Samedi 02 Mai 2020 15:35

Merci, je viens de regarder, ton album photo et ... comment dire, c'est vraiment d'un autre temps digne des meilleurs ménageries d'une époque révolue.

J'espère qu'il vont vite améliorer ce zoo, car il n'y as pas beaucoup de différence entre tes photos et ce documentaire, la c'est vraiment catastrophique...

Comment ce peut-il que ce zoo n'est jamais été fermé ? C'est le genre de parc qui peut donner du grain à moudre, aux anti-zoo.
polotte
 
Messages: 84
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2015 20:25

Re: Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar polotte » Samedi 02 Mai 2020 15:40

Okapia.J a écrit:C'est un documentaire amateur, probablement pour un travail de fin d'études ou autre.

On sent bien qu'il y a de la bonne volonté dans les propos du directeur, mais il manque cruellement de moyens humains et financiers semble t'il.

L'arrivée de Ecoparc à Cases-de-pènes devrait être une version nettement améliorée et plus moderne du Mont Faron, que peut-on encore souhaite au Mont Faron ? Il faudrait voir des photos de 2019 pour se rendre compte de ce qui a été fait depuis le documentaire, mais les nouveaux enclos présentés dans la vidéo ne sont pas emballant et peu innovant.


Il y as matière à amélioration j'espère qu'ils le feront comme ils ont dit.

Visiblement ça à changer de nom, c'est ecozonia on parle bien de la même chose?
Leur projet a l'air ambitieux il vaut voir la réalisation.
polotte
 
Messages: 84
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2015 20:25

Re: Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar Okapia.J » Samedi 02 Mai 2020 16:05

Non pas du tout la même chose. :lol:
Okapia.J
 
Messages: 96
Enregistré le: Jeudi 16 Janvier 2020 13:57

Re: Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar polotte » Samedi 02 Mai 2020 16:34

Okapia.J a écrit:Non pas du tout la même chose. :lol:


Ecozonia et ecoparc ne sont pas la même chose ?
polotte
 
Messages: 84
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2015 20:25

Re: Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar Okapia.J » Samedi 02 Mai 2020 21:20

C'est bien la même chose oui, je n'avais pas lu cela ainsi sorry.
Okapia.J
 
Messages: 96
Enregistré le: Jeudi 16 Janvier 2020 13:57

Re: Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar didier » Dimanche 03 Mai 2020 8:51

40 minutes au Zoo du Mont Faron, c'est au dessus de mes forces, surtout en ce moment où je cherche plutôt des sujets qui remontent le moral.
J'y suis allé une fois, franchement même la ménagerie du cirque Pinder m'a fait moins de peine, c'est dire !
Entendre au bout de 2 minutes, l'ancien directeur parler de reproduction et de conservation, alors que ce zoo ne participe, me semble-t-il, à aucun EEP, c'est bon, pour le moment je vais m'arrêter là. Pour ceux qui ont eu le courage de regarder jusqu'au bout, en dehors de présenter des enclos plus grands pour des espèces plus petites, quels sont les autres projets du zoo ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar polotte » Dimanche 03 Mai 2020 10:46

En dehors se ça, ils veulent faire de la reproduction, après ils veulent quelques espèces rare type panthère nébuleuse pour remplacer loup, Ocelot, remplacé les babouins par des gibbons, agrandir le parc par-derrière la ou il doit y avoir des caravanes.

Et faire le rocher du roi lion dans un enclos aussi.

Je pense avoir fait le tour, des projets.
polotte
 
Messages: 84
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2015 20:25

Re: Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar nico » Dimanche 03 Mai 2020 12:24

Un zoo idéal pour alimenter les critiques des antis-zoos ...
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar Vinch » Dimanche 03 Mai 2020 15:33

nico a écrit:Un zoo idéal pour alimenter les critiques des antis-zoos ...

Et même des pro-zoos soucieux d’un minimum de bien-être animal.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar nico » Dimanche 03 Mai 2020 17:30

Effectivement. Sans rire ce genre de parc n'as clairement plus sa place aujourd'hui en Europe.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Documentaire Zoo du Mont Faron

Messagepar didier » Dimanche 03 Mai 2020 18:28

Merci polotte pour la réponse, ce parc est une honte, les autres établissements devraient le dénoncer et refuser tout contact avec lui. Hélas, ce n'est pas le cas, la ménagerie du Jardin des Plantes est même allée y chercher un caracal.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron
Tigre en mouvement