zoo barcelone

zoo barcelone

Messagepar Bombyx » Dimanche 21 Mai 2006 21:26

Saluda, je viens de rentrer d'espagne ou j'ai visiter le zoo de barcelone! J'ai aussi assisté a la finale dans les rues de cette ville et c'etais monstrueux, mais je reveint sur ma visite de ce parc.

J'ai été dans l'ensemble fort deçu des installations dans laquelle vivent les animaux. Beaucoup d'enclos sont en restructuration!

++: l'espace dédiés aux oiseaux (maison des oiseaux), elle est superbe, quetzoal doré, jacana, deux especes de gouras, pigeons nicobar... surtout l'enclo des jacanas ou l'on peut les voir se deplacer sur les plantes aquatique. Tres fidele à la realité. Structure neuve!

enclos des lycaons et des impala à front noir. Cette sous espece n'ait representé que dans 5 parcs a travers le monde. je crois que lisbonne, pretoria et un ou deux parcs americains la presente. Ca aussi c'est tout neuf.

L'enclos des loutres d'europe est aussi bien realisé, nombreux point de vue et grande possibilité pour ces animaux de ce cacher dans la verdure qui les entoure.

+ enclos des hippotames nain, refait mais un peu petit. Le male etais vraiment en chaleur le jours de ma visite.

enclos des chiens de prairie, ainsi que celui des manchots du humbolt.

La nouvelle partie du vivarium mais elle aussi toujours un peu petite pour acceuillir 3 varietés de sauriens (alligators, et puis 2 autres especes dont j'ai oublié le nom) L'autre partie du vivarium est en reconstruction dans la memelogique que ce qui a ete entrepris plus tot. Collection de sauriens et de reptiles impressionante. Les varans de komodo sont pour l'instant logés dans un petit vivarium avant d'etre placer dans la nouvelle zone du vivarium. Ils sont encore petit.

chimpanzées, tamarins pinché, a mains rousses, de goeldi, oustiti pygmé et tamarins lion a tete dorée.

+- la faune iberique, avec vautours moine et fauve, mouflons a manchette, ibex espagnol.

Nouvelle structure pour atele

Bassin pour otarie, bien mais trop petit, et en plus quand on voit la place que ce parc possede, c'est du gachi.

- Gorilles, un nouveau est formé, la aussi c'est trop petit pour accueillir 5 gorilles et le deuxieme enclos c'est pareil avec plus de vegetation

Et tous le reste du parc est dans les moins mais avec une mention speciale pour

----: La c'est le drame, les orang outans (cage avec barreaux), la station qui acceuille elephants, giraffe, hippopotames et rhinoceros blanc ainsi que des blesbock, c'est minable, que du betons et sur une place digne d'un enclos de cirque. j'exagere mais c'est pas loin, aras dans des volieres digne du debut du siecle, les drills dans une fosse (il y a comme les mandrills un debut d'enrichissement). Voila c'est tout. on vois que le parc commence a changer mais il y a vraiment des année de boulot pour ce grand parc européen.

Et je ne suis pas allé voir les dauphins heureusement;
Autrement vraiment grosse fiesta pour la finale de LDC et c'est une des ville les plus plaisante qu'il m'a été donné de visiter.

Excusez mon orthographe mais je sature un peu en ce moment.
Et je n'ai bien evidement pas de photos a vous montrer meme pas un petit dessin, a les ravages des fetes a repetition.

Tcho!
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar achtaya » Lundi 22 Mai 2006 14:07

comment sont les enclos des oiseaux??? La dernière fois que j'y était, tous étaient dans des petites cages à barreaux (impossible de faire une photo) et en tant que visiteur c'était impossible de s'entendre tellement il y avait de bruit.
Par contre il est vrai qu'ils ont des espèces magnifiques et rares.

viva barcelona

sinon mon impression globale du parc est la même que la tienne: j'ai été très deçu. ce qui m'a le plus déçu sont les enclos des carnivores (jaguar, lynx) qui sont dans des petites cages très mal aménagées. et la "montagne" présentant la faune montagnarde est assez vide, mais l'idée est bonne.

Cela dit le parc est très grand pour un zoo en plein centre ville et de nombreux programmes de recherches y sont developpés.
achtaya
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeudi 23 Février 2006 19:13

Messagepar Bombyx » Lundi 22 Mai 2006 14:31

Pour les oiseaux des forets tropicales qui sont dans "aviary", c'est super.
Les differentes especes de flamants sont plutot bien logées et il ya de la repro. Les pelicans c'est pareil.

Pour le reste des oiseaux que le parc heberge, il ya la voliere des spatule qui est assez grande. A j'avais oublie, les enclos des colaos sont pas mal, ils sont tres dur a observés du fait que leurs cages est tres vegetaliseées. (rhinoceros, a casque? et bucorve) Par contre tous les pschittacidés, c'est l'horreur. Cage avec grillage, beton surannée et aucun enrichissement.

Pour ce qui est des felins, c'est les meme structures que le parc de la tete d'or. plateaux avec fosse pour les lions de l'angola et les tigres de sumatra (la fosse est remplie d'eau pour eaux). Pour les pantheres pareil qu'a lyon. Enclos grillage avec un peu de verdure. 5enclos un peu plus grand pour les jaguar que pour les lynx (pardelle?) et les pantheres noires. Les guepards possedent un enclos plus grand mais ce n'est pas encore la folie (ils etaient separer lors de ma visite).

J'avais entendu parler sur le site qu'il possedait tamanoir, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Pour les ours, plus qu'une espece (brun) d'ou l'agrandissement de leur enclos. Avec debut d'enrichissement (c'est ce qui etait marqué).

Il sont ent train d'agrandir une partie du parc qui est, il faut le dire en restructuration (beaucoup de panneaux qui l'indiquent) pour agrandir l'enclos de bongos et des gazelles dama.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Alexis » Lundi 22 Mai 2006 17:48

Le Mouflon à manchettes n'est pas ibérique! C'est une espèce du Sahara.

Alexis
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar Aigle des singes » Mardi 23 Mai 2006 16:09

Pas de lynx pardelle à mon avis
Aigle des singes
 
Messages: 35
Enregistré le: Mardi 13 Décembre 2005 12:27
Localisation: Gent (Belgique)

Messagepar raphaël » Mercredi 24 Mai 2006 15:30

j'ai visité barcelone le 30 décembre 2002, quasiment tout était fermé (fauves rentrés, dauphins fermés) et j'avais été déçu, à part les lycaons et les loups ibériques !! Orangs, singes ... étaient scandaleux !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement