recherche aquariophile

recherche aquariophile

Messagepar Dolphéus » Jeudi 13 Juillet 2006 9:41

bonjour,
je sais que la question n'a rien à voir avec les zoos mais je voudrais savoir si parmis tous les gens du forum il n'y aurait pas des auquariophiles qui pourraient me venir en aide oui me donner des tuyaux

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Ju » Jeudi 13 Juillet 2006 9:50

sans problème, qu'elles sont tes questions ?!
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Kyuquet » Jeudi 13 Juillet 2006 12:05

pas de problème pour moi non plus!
Kyuquet
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2006 16:22

Messagepar Cory » Jeudi 13 Juillet 2006 16:48

Je suis là aussi !
Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne

Messagepar Dolphéus » Jeudi 13 Juillet 2006 19:25

ah merci à tous de bien vouloir m'aider !!
alors je vous explique un peu le topo, je v avoir un aquarium de 230 L brut evidemment je v le mettre en eau et attendre le temps qu'il faut avant d'introduire les poissons !!!
pour info, l'eau du robinet à un ph : 7,5 et gh : 16
je voulais savoir si je pouvais mettre des guppies et des platys ? Y'a t'il des d'autres poissons que je pourrais rajouter
merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Dolphéus » Vendredi 14 Juillet 2006 9:09

je voulais aussi savoir, il existe ce qu'on appelle des bactinettes (bactérie qui active plus vite le cycle pour qu'on puisse mette les poissons en eau plus rapidement). Selon vous c'est bien ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Ju » Vendredi 14 Juillet 2006 10:18

Salut Dolphéus !

Alors, entre la mise en eau de ton aquarium et l'introduction de tes poissons il faut que tu attendes entre 10 et 14 jours, et il faut que tu traite ton eau avec des batteries pendant ce labs de temps. Ces bactéries sont disponible en animalerie sous marque JBL la plus part du temps.

Tu peux mettre dans ton aquarium effectivement des guppys et des platys mais aussi des xiphos, barbus conchonius, des mollys,
des corydoras, des plecostomus...

A Eviter les poissons a voile, tell que combatant (betta splendens)
Les poissons trop actif comme les barbus doré, de sumatra ou vert
Ainsi que les poissons agressifs du genre scalaire


Voila :wink:
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar estevans » Vendredi 14 Juillet 2006 11:23

Perso, je n'utilise pas ce genre de produit car je préfère la mise en place d'un cycle naturel donc j'attends environ un mois sans poissons mais avec plantes, sols actifs, et renouvellement d'eau environ 1/3 ( pour toi 70 litres) toutes les deux semaines mais pas avant 3 semaines. Si tu es presser utilise ces bactéries mais laisse les biens s'installer.
Ne t'affole pas si ton ph tombe ou monte et si tes nitrates aussi car cela va faire le yoyo tant que cela n'est pas stabiliser.

en tout cas bravo pour l'aquarium de 230 l, cela fais plaisir que des gens n'achete pas des bocal de 100 l pensant reconstituer l'océan.
"Le pire n'est jamais certain, il est surtout jamais décevant !!!"
estevans
 
Messages: 48
Enregistré le: Mardi 21 Février 2006 22:13
Localisation: bretagne

Messagepar Achille » Vendredi 14 Juillet 2006 14:19

Bonjour,
Je suis sceptique quant aux barbus avec des guppies, ça reste un peu dangereux pour les guppies. Seuls les barbus titeyas et shubertis sont sympas avce ces poissons.
Pense en guppies aux "endlers" une petite variété "sauvage" -mais née captive!- très jolie.
Pense également aux corydoras (paleatus et aeneus) pour commencer, ils sont top.
Dans ton volume tu peux aussi héberger un couple de pelmato, des cichlidés nains assez sympa, qui se reproduisent volontiers et prennent soins de leurs jeunes.

Voilà mes humbles conseils!!!
Bizzzz
Achille
 
Messages: 61
Enregistré le: Vendredi 07 Juillet 2006 16:40

Messagepar Dolphéus » Vendredi 14 Juillet 2006 16:25

merci pour ces conseils, mais y'a tellement de poisson que je n'arrive pas trop a décider surtout qu'avec l'eau que je veux je ne peux pas mettre n'importe quel poisson !! De plus mon coapin préférerait voir des petits poisson plutot que des moyen ou des gros (pas chiant le mec :) )
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Ju » Vendredi 14 Juillet 2006 17:29

Dans ton volume tu peux aussi héberger un couple de pelmato, des cichlidés nains assez sympa, qui se reproduisent volontiers et prennent soins de leurs jeunes.


Si tu as 15€uro a dépenser dans un poisson, alors oui, tu peux prendre les pelmato ! :?

Je suis sceptique quant aux barbus avec des guppies, ça reste un peu dangereux pour les guppies. Seuls les barbus titeyas et shubertis sont sympas avce ces poissons.


Merci Achille, mais je bosse en Animalerie, au rayon Aquariophilie, je sais donc assez bien ce qui peut aller ou pas avec des guppys :lol:
Tu peux mettre des barbus conchonius avec des guppys Dolphé :wink:
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Dolphéus » Vendredi 14 Juillet 2006 17:53

mais avec mon type d'eau je peux mettre des barbus ?
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Achille » Vendredi 14 Juillet 2006 18:56

juste pour aider (je veux pas déclancher des polémiques sur des trucs basiques!!!) il faut dans un premier temps éviter les plecostomus (qui grandissent très vite jusqu'à des 25/30 cm, voir encore plus dans de grands volumes) pour préferer les ancistrus, super mangeurs d'algues, très sympa, existent en plusieurs variétés (albinos, dorés -on aime ou on aime pas!!!) restent de taille modeste (8 cm...) et se reproduisent assez bien, meme en eau dure !
Voila, bon courage Dolphéus!
Achille
 
Messages: 61
Enregistré le: Vendredi 07 Juillet 2006 16:40

Messagepar Kyuquet » Vendredi 14 Juillet 2006 19:23

et surtout fait attention, car dans certaine animalerie n'hésite pas à vendre des plecostomus à la place d'ancistrus!
Kyuquet
 
Messages: 24
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2006 16:22

Messagepar Dolphéus » Vendredi 14 Juillet 2006 19:44

pour les ancistrus pas d'inquiètude, j'en ai déjà 2 (un doré et un "normal" ) et oui je sais que les pléco grandissent énormément ce n'est donc pas prévu dans mon aquarium merci qd même d'avoir fait la remarque !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Tigre en mouvement