le plus beau zoos

le plus beau zoos

Messagepar le panda » Dimanche 23 Juillet 2006 19:28

Quel est le plus beau zoo que vous aillez visitez?
LE PANDA
Avatar de l’utilisateur
le panda
 
Messages: 34
Enregistré le: Vendredi 18 Novembre 2005 20:16
Localisation: bruxelles

Messagepar radjha » Dimanche 23 Juillet 2006 19:31

la terre !
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Messagepar raphaël » Lundi 24 Juillet 2006 11:24

bien répondu...
Plus sérieusement, le plus beau et le plus "utile" ( conservation, pédagogie, repro, enclos...) que j'ai visité, et loin devant les autres, est le zoo de doué la fontaine.
Derrière, le burgers'zoo à arnhem, est magnifique dans les ecosystèmes recréés. Le CERZA et La Vallée des singes sont aussi des parcs magnifiques, l'un par ses immensités, l'autre par la beauté unique des îles à singes, les 2 par la conservation et la pédagogie.
Le zoo de Beauval est également un grand parc, une collection de zoo allemand, des installations au mininmum adaptées ( sauf ours-pumas), au maximum très réussies (éléphants, serre gorilles, nouveautés 2006). un peu trop de démesure ( lions blancs, tigres...) mais ça se calme.
Je citerai enfin Asson, évidemment, qui, avec ses moyens, présente une remarquable collection d'animaux rares (céphalophes, hapalémurs, gibbons à bonnet, athérures...) dans de beaux enclos adaptés, et qui met l'accent sur la pédagogie et la conservation. Tony et moi avons comme vous le savez repris l' Association Zoologique d' Asson et mettons nous aussi en place des panneaux pédagogiques et des actions de conservation, grâce à vos premiers adhésions et parrainages. Continuez !!
Le zoo de Champrépus m'a également bien plu, s'inspirant de doué.


Voilà !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Chenoa » Lundi 24 Juillet 2006 13:17

Moi j'ai beaucoup aimée "La Vallée des Singes", pour sa beauté, son COnservatoire, pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Chenoa
 
Messages: 45
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2006 12:49
Localisation: Pauilhac

Messagepar sixaille » Lundi 24 Juillet 2006 18:35

Moi je dirais Gaïa Park Kerkrade ZOO au pays bas, c'est un parc que j'ai bcp aimé. En France, Doué et le CERZA, Champrepus à son niveau...Des parcs que j'aime beaucoup tout ça !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Pedro » Lundi 24 Juillet 2006 18:42

De mon coté, le vrai coup de coeur va au Vogelpark Walsrode (Allemagne). Après je mettrais les différents parcs de Singapour (Jurong Bird park, Zoo et night safari)
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar nico » Samedi 29 Juillet 2006 21:28

je rajoute amnéville , a faire absolument 8)
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement