Parcs zoologique et Cinéma

Parcs zoologique et Cinéma

Messagepar nico » Jeudi 08 Février 2007 16:21

Voilà une nouvelle idée de sujet. Je m'explique :
Connaissez-vous des film dans les lesquelles une ou plusieurs scènes sont tournées au sein d'un parc zoologique.
Si vous avez des idées laissez le titre du film en question et le nom du parc zoologique où vous pensez qu'il à été tourné.

Ceux que je me rapelle pour l'instant :

Essaye-moi Réalisé par Pierre François Martin-Laval en 2005.
Dans ce film les héros vont visiter un parc zoologique , je pense qu'il s'agit de Thoiry mais je n'en suis pas certains ne l'ayant jamais visité ... ?

Le Garde du corps avec Gérard Jugnot , 1984;
Un des héros de ce film est propriétaire d'un parc zoologique , là encore je pense qu'il s'agit de Thoiry mais pas sur , si vous le savez ....

Le Père Noël est une ordure Réalisé par Jean-Marie Poiré en 1982.
Ici je n'ai aucun doute , ce sont bien les animaux de Vincennes qui mangent ce malheureux réparateur d'ascenseur.

Charlots connection avec les charlots en 1984
Vers la fin du film les charlots se retrouvent dans un parc zoologique habillés de peaux de bêtes , encore une fois je pense que la scène se passe au zoo de Thoiry , mais sans en être certains.
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Alexis » Jeudi 08 Février 2007 17:16

La Grande Vadrouille avec De Funès et Bourvil (un des acteurs, qui joue le rôle d'un aviateur anglais, chute dans le bassin des phoques du zoo de Vincennes!)

Underground d'Emir Kusturica (palme d'Or 1995); la scène initiale se passe dans le zoo de Belgrade bombardé par la Luftwaffe en 1940. Un chimpanzé de ce zoo accompagnera les acteurs tout au long du film.

Et il y en a sûrement d'autres...

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar Alexis » Jeudi 08 Février 2007 17:17

Il y a aussi un film des Monty Python "Fierce creatures" tourné dans le zoo de Marwell (Grande-Bretagne) mais je ne sais pas s'il a été traduit en français.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar chenapan » Jeudi 08 Février 2007 18:16

Une petite partie du Film Roseline et les lions a été tournée dans le feu zoo de Marseille.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Dolphéus » Jeudi 08 Février 2007 18:26

il y a aussi Entre ses mains sorti en Septembre 2005 dans lequel joue Benoit Poolevoerde où il est vétérinaire dans un zoo. Quelques scènes se déroulent au zoo de Lille.
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar roro » Jeudi 08 Février 2007 19:50

Mardi,une partie des "Experts Manhattan" se deroulait au zoo du Bronx ou un malheureux se fesait jeter dans les tigres.
roro
 
Messages: 397
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2005 20:39
Localisation: Barberaz (73)

Messagepar chenapan » Jeudi 08 Février 2007 20:04

Les Inséparables (2001) Téléfilm de Thierry REDLER

Avec Corinne Touzet, Katty Loisel, Romain Redler , Thierry Redler, Luc Bernard, le Dompteur de Fauves Thierry LePortier.

tourné au zoo de la Palmyre

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Jonas Livet » Jeudi 08 Février 2007 21:03

Sujet très intéressant, merci Nico ! :wink:

Roselyne et les Lions (1989, Jean-Jacques Beineix) : la version intégrale permet de découvrir le fameux Jardin Zoologique de Marseille ; quelques prises de vues ont également été faites au Zoo Pierre Gallifet au Cannet des Maures

Zoo in Budapest (1933, Rowland V. Lee) : film très impressionnant intégralement tourné au Zoo de Budapest

Le Grand bleu (1988, Luc Besson) : quelques images au Marineland d'Antibes

Le Mouton enragé (1974, Michel Deville) : deux courts passages dans l'enclos des lions du Parc de Thoiry

J'ai également en tête deux téléfilms mais n'arrive pas retrouver leurs titres... Le premier se déroule pendant la seconde guerre mondiale et des résistants sont cachés dans les bâtiments d'un zoo (Paris ?!). Le second est contemporain, l'action a lieu dans un petit zoo français (que je n'ai malheureusement jamais réussi à identifier...) avec une sinistre histoire de meurtre dans le bassin des crocodiles...
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Messagepar chenapan » Jeudi 08 Février 2007 22:42

la féline (1942) film de Jacques Tourneur

D'origine serbe, une jeune fille, Irena, vit à Londres où elle fait des croquis de mode. Au Zoo, où elle vient fréquemment admirer une panthère noire, elle fait la connaissance d'Oliver, un jeune architecte qui lui fait une cour respectueuse et qu'elle accepte bientôt d'épouser. Mais son altitude est étrange : elle se refuse à son mari et celui-ci parvient, à force de patience, à lui faire avouer que les légendes de son pays la hantent, qui relatent l'invasion de son village natal par les forces du Mal, incarnées par une horde de chats sauvages.
Elle est persuadée qu'un baiser d'homme la transformerait felin (panthére noire). Un psychiatre, consulté, essaie de combattre cette funeste idée et Oliver confie ses soucis à une jeune collaboratrice secrètement amoureuse de lui.
Celle-ci est bientôt victime d'une étrange agression. Ses vêtements sont lacérés, le parfum d'Irena flotte dans l'air, et des pas feutrés la poursuivent. Oliver, qu'elle a appelé au secours, la sauve de cet invisible péril en brandissant une équerre dont l'ombre dessine une croix sur le mur.
Les jeunes gens, très inquiets, préviennent le psychiatre, mais trop tard. Celui-ci, qui ne croit pas aux phantasmes d'Irena et désire la jeune femme, tente de la séduire.
Un félin (une panthère noire) se jette sur lui qu'il transperce de sa canne-épée, avant de mourir. Irena, c'est bien elle, reprend sa forme humaine et se traîne jusqu'au Zoo, où elle délivre la panthère noire qui bondit hors de sa cage et la tue.

A priori ce film aurait été tourné au zoo de Londres. Je me souviens parfaitement des briquettes, du fond de la cage de la panthère. je l'ai vu alors que j'étais enfant, vers 11-12 ans.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar chenapan » Jeudi 08 Février 2007 23:06

KRAMER CONTRE KRAMER, film de Robert Benton USA - 1979 - 1h45

Ted Kramer, publicitaire voué à une importante promotion, rentre chez lui un soir pour apprendre que sa femme le quitte en lui confiant la garde de leur fils Billy, âgé de sept ans. Sans trop y croire, Ted tente de s'adapter à une vie quotidienne problématique réservée jusqu'à ce jour à son épouse. Margaret, l'amie de la famille, l'aide de son mieux. De son côté, Joanna essaie de retrouver son équilibre dans l'indépendance et le travail.

Quelques mois plus tard, elle reparaît pour réclamer la charge de l'enfant. Mais Ted ne veut rien entendre. Décidés aussi bien l'un que l'autre à garder Billy avec lui, Ted et Joanna se retrouvent bientôt à entamer un long procès...

Je me souviens plus trés bien, mais je crois me souvenir que Dustin Hoffman, à un moment, emmene son fils, au zoo du Bronx....


Afin de renforcer l'authenticité de son histoire, Robert Benton tint à tourner KRAMER CONTRE KRAMER à New York, sur les lieux mêmes de l'action, la seule dérogation à la règle étant l'appartement familial qui, lui, fut reconstitué dans les studios de la Columbia. Ainsi Dustin Hoffman vient-il récupérer son fils au sortir de la Public School n°6 (sur Madison, à la hauteur de la 81e Rue) tandis que Meryl Streep les regarde du trottoir d'en face, au Copper Lantern. Plus tard, le couple se disputera la garde de l'enfant entre les murs du Federal Hall (la cour de justice de New York au 28 Wall Street, où se sont également tournées des séquences de WOLFEN et UN JOUR A NEW YORK), et de la Tweed Courthouse (au 52, Chambers Street, également utilisée par Alan Parker dans ANGEL HEART).


:roll:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar chenapan » Vendredi 09 Février 2007 0:24

Un autre film mythique du cinéma français. Même si l'action ne c'est pas déroulé dans la ménagerie du jardin des plantes, on entend les loups hurler, c'est dans la traversée de Paris de Claude Autant-Lara 1956, avec Jean Gabin (Grandgil) Bourvil (Marcel) et avec un jeune acteur : Louis De Funès (JAAAMMMBBBIIIEEEEEERRR !!!!).

Paris, 1943. A cause d'une pénurie d'essence, Martin ne peut plus exercer son métier de chauffeur de taxi. Aussi se lance-t-il dans le marché noir en transportant de la viande la nuit dans les rues de la capitale. Lorsque son coéquipier se fait arrêter, Martin rencontre Gangdil, un artiste peintre qui accepte de l'aider.


Les valises remplies du cochon fraichement tué, les deux livreurs, longent l'enceinte de la ménagerie du jardin des plantes, et donc l'enclos des loups. L'odeur de la chaire fraiche, contenue dans les bagages, fera hurler les canidés, et Bourvil s'en tirera avec une belle frayeur...

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar NIRAG » Vendredi 09 Février 2007 14:39

En parlant de la traversée de Paris avec Bourvil, ça me fait penser aussi à un autre très beau film "L'ARBRE DE NOEL" qui raconte d'un papa qui est en mer avec son jeune fils lorsqu'a lieu un essai nucléaire. L'enfant est contaminé et il est condamné. Le père, avec l'aide de Bourvil qui est son employé, va tout faire pour "adoucir" les derniers jours de son fils et qu'il ai un très beau dernier Noël. Le fils étant fanatique des loups, le père, avec l'aide de Bourvil, va jusqu'a kidnapper un couple de loups (au Jardin des plantes ???). Très beau film....
Patrick Donzac (82)
NIRAG
 
Messages: 18
Enregistré le: Dimanche 21 Janvier 2007 16:43
Localisation: Donzac (82) FRANCE

Messagepar fouda » Vendredi 09 Février 2007 19:00

Chez nous aucun film n'a été tourné dans le parc mais des animaux élevés mains on fait des apparitions:
une femelle chevreuil dans grrrrrr..... de CHABA je sais c'est pas une référence :oops:
en juin 2006 j'ai participé avec heidi une femelle chamois très sympathique élevée mains bien sur, a un film long métrage tourné dans la vallée d'Aost dans les alpes. cette expédition nous a amenée a transporter heidi dans un sabot dabord dans un 4x4 puis sur notre dos a quelques 1800 m d'altitude. En suite nous avons passé une journée de tournage de fou avec heidi qui courrait dans tous les sens chaque fois qu'elle était libre, un orage qui nous a bien arrosé grêle et pluie a volonté et enfin une décente en fin de journée digne de n'importe quel entraînement militaire. Cela dit c'était super de voir notre chamois galoper a quelques centaines de mètres des sauvages qui nous observaient. Très très belle aventure 8) :wink:
fouda
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeudi 09 Novembre 2006 18:40
Localisation: aveyron

Messagepar giradaire » Samedi 10 Février 2007 8:31

Il y a bien une version en français de "Créatures Féroces" (Fierce Creatures) chez Universal.

Tout commence quand l'impitoyable Rod Mc Cain, grand patron des médias, achéte le zoo de Marwood. Déterminé à transformer le petit zoo pittoresque en une attraction jutueuse, il envoie sa responsable du marketing, la trés sexy Willa et Vince son fils dépravé, pour prendre les choses en mains.

Dés leur arrivée, ils découvrent que Rollo, le prude directeur du zoo, a déjà mis en place un plan écervelé pour attirer le public: il n'y aura plus que des créatures féroces dans le zoo.

Les choses prennent un tournant sauvage quand les gardiens outragés déclenchent une révolte tapageuse pour sauver leurs amis.

C'est trés divertissant et on ne peut pas s'empécher d'imaginer, quel zoo en France pourrait connaitre une telle aventure. :lol:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Hurlub » Samedi 10 Février 2007 14:15

Petite contribution avec L'Effaceur, avec Schwarzenegger où une scène de fusillade se déroule au zoo de New York.
Hurlub
 
Messages: 265
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 10:26
Localisation: 95/59

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement