Parcs zoologique et Cinéma

Messagepar Giron Delphine » Samedi 10 Février 2007 17:44

giradaire a écrit:Il y a bien une version en français de "Créatures Féroces" (Fierce Creatures) chez Universal.

Tout commence quand l'impitoyable Rod Mc Cain, grand patron des médias, achéte le zoo de Marwood. Déterminé à transformer le petit zoo pittoresque en une attraction jutueuse, il envoie sa responsable du marketing, la trés sexy Willa et Vince son fils dépravé, pour prendre les choses en mains.

Dés leur arrivée, ils découvrent que Rollo, le prude directeur du zoo, a déjà mis en place un plan écervelé pour attirer le public: il n'y aura plus que des créatures féroces dans le zoo.

Les choses prennent un tournant sauvage quand les gardiens outragés déclenchent une révolte tapageuse pour sauver leurs amis.

C'est trés divertissant et on ne peut pas s'empécher d'imaginer, quel zoo en France pourrait connaitre une telle aventure. :lol:
Oui je l'ai revu il y a peu sur le cable!Ce film rassemble toute l'équipe de UN poisoon nommé Wanda. Sinon si mes souvenirs sont bons ,je peux citer les films:

-Comme un oiseau sur la branche avec Mel Gibson et Goldie Hawn une bonne partie du film se déroule dans un zoo
-Arlette avec Josiane Balasko et Christophe Lambert dans un MarineLand un épaulard désarme même un des bandits d'un coup de nageoire.
-Sauvez Willy Tout le film se passe dans un marineland
-Les Dents de la Mer 3 tourné dans le parc aquatique en Floride
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar Giron Delphine » Samedi 10 Février 2007 17:53

Ah j'oubliais :
-L'Armée des 12 singes et Le Jour d'Après dans les deux cas on assitent à l'évasion des animaux du zoo d'un New York apocalyptique
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar letty » Samedi 10 Février 2007 22:33

Chenapan a cité Les inséparables de Thierry Redler, mais on peut ajouter La traversée du phare ,téléfilm précédent de Thierry avec les mêmes personnages.

sinon Le voleur d'enfants, en 1991 avec Mastroanni, une partie avec Marcello et Caspar Salmon se déroule au zoo, on voit et on entend notamment des gibbons... par contre, me souviens plus de quel zoo il s'agit :oops:
letty
 
Messages: 14
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 16:11

Messagepar gusgus » Dimanche 11 Février 2007 22:56

Le zoo abandonné dans Batman est sympa aussi. L'affreux Pingouin squatte une ancienne fosse(à pingouins?) qui fait penser à feu les rochers de vincennes...
-Quelle heure reptile?
-Je n'en saurien.
(sttellla)
gusgus
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeudi 28 Décembre 2006 13:13

Messagepar tony » Lundi 12 Février 2007 21:11

Il y aussi le "ZOO du boiteux " tourné au zoo de pessac et à la ferme exotique de cadaujac !

Un agent de police se rend dans un zoo et se prend d'amitié pour un handicapé mental passionné par les lions ( Hercule et Cindy les lions actuels du zoo ).
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar tony » Jeudi 15 Février 2007 21:35

Ce zoo dont j'ai parlé est celui du meurtre dans le bassin des crocos dont parlait Jonas.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Jonas Livet » Jeudi 15 Février 2007 22:24

tony a écrit:Ce zoo dont j'ai parlé est celui du meurtre dans le bassin des crocos dont parlait Jonas.

Merci Tony, c'est bien cela ! Il faut vraiment que je vienne découvrir le Zoo de Pessac ! :wink:
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Messagepar tony » Vendredi 16 Février 2007 18:55

Il a beaucoup changé depuis le film mais on reconnait des anciens enclos ...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar chenapan » Dimanche 11 Novembre 2007 14:14

le film Detrompez-vous actuellement sur les ecrans, (avec Roschdy Zem, Francois Cluzet, Mathilde Seigner et Alice Taglioni) a été filmé, en parti, au zoo de St Martin La Plaine

d'ailleurs une petite photo prise devant l'enclos extérieur des gorilles
http://www.detrompezvous-lefilm.com/main.html
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Ombeline » Mercredi 28 Novembre 2007 19:35

Harry Potter à l'école des sorciers : une des premières scènes du film est tournée au zoo de Londres (là-bas une petite pancarte le mentionne au dessus du vivarium du serpent qu'on voit dans le film :wink: )
Ombeline
 
Messages: 28
Enregistré le: Mardi 01 Août 2006 10:19

Messagepar isabelle » Mercredi 28 Novembre 2007 20:23

chenapan a écrit: d'ailleurs une petite photo prise devant l'enclos extérieur des gorilles
http://www.detrompezvous-lefilm.com/main.html


je suis allée voir de plus près la bande annonce ( vidéo), je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas l'enclos extérieur des gorilles que l'on voit en arrière plan, mais l'enclos des biturongs que l'on voir d'ailleurs couchés... je n'ai pas vu de photo de l'enclos des gorilles
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar sumatrensis » Mercredi 28 Novembre 2007 20:30

La 1ère photo de la gallerie en question est bien prise dans la serre des gorilles
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar isabelle » Mercredi 28 Novembre 2007 20:52

avec mes excuses :oops: :oops: je n'étais pas allée voir les photos de la galerie, juste les vidéos de la bande annonce
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar sumatrensis » Jeudi 29 Novembre 2007 17:03

Il y a un court métrage dont je me souvenais, étant sur place au moment du tournage, mais dont je ne connaissait pas le titre. Voici le déscriptif tiré du site "les yeux verts ; pôle limousin d'éducation artistique à l'image"
LE COUCOU

''(18’) de Philippe Lasry - Les Films de l’astrophore - interprétation: Nora Krief, Florence Vignon et Lucas Bonifait''

Une femme homosexuelle d’une quarantaine d’années désire avoir un enfant avant qu’il ne soit trop tard. Malgré le refus catégorique de sa compagne, elle passe une petite annonce.Un jeune homme répond. Ils se plaisent. Il accepte d’être le père. Elle doit maintenant persuader sa compagne.

Le film s’est tourné du 28 avril au 2 mai 2006 au Vigen (Parc du Reynou)

Il y a eû également un autre court métrage dans se parc racontant l'histoire d'un enfant ayant peur de se faire manipuler par des extraterrestres (et pour s'en défendre, il se métait des biscottes sur les oreilles :shock: ) et qui se liait d'amitier avec un rhino (à l'origine, ça devait être un hippo mais cimme il n'y en a pas au Reynou ... :lol: ). Mais là, je ne retrouve aucune info. J'ais pûs assister à une petite partie du tournage, ou l'enfant découvrait le rhino, dans une situation qui me parassait dangeureuse (l'enfant étant vraiment près et le rhino très énèrvé par toute cette agitation :evil: ) mais j'était mort de rire quand le gamin ne voulait plus s'approcher après s'ètre prit un coup de jus sur la clôture :lol: (je sais, c'est pas bien de rire :wink: )
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar alexpe8 » Jeudi 29 Novembre 2007 17:54

Ya aussi dans le jour d'après, une scène qui se passe au zoo du Bronx (les loups s'échappent) !
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement