Didier est parti....

Re: Didier est parti....

Messagepar Vinch » Vendredi 28 Juillet 2023 9:14

Mes condoléances et mes pensées à sa famille, à ses proches et, aussi, à tous qui l'appréciaient beaucoup ici dans ce forum.
Didier était ici l'un des contributeurs les plus actifs et les plus passionnés. Il apportait vraiment beaucoup. Il va de soi qu'il laissera un grand vide.
Repose en paix, Didier. Courage à ton fils.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Didier est parti....

Messagepar Phoenix » Vendredi 28 Juillet 2023 15:36

Je remonte de mon sous-marin pour dire ma peine et mes condoléances.
Toutes mes condoléances à son fils et à tous ses proches et des pensées pour leur deuil.
J'ai eu la chance de rencontrer Didier dans notre Ménagerie qu'on adore détester. Il aura eu le temps de voir les diables arrivés. Petit symbole de rien mais qui compte quand même un peu. C'était un homme qui aimait profondément les animaux, visiter des zoos et les voir évoluer. Mais aussi le cirque. Je garde un souvenir ému et heureux de ça dernière représentation à Phénix, à laquelle j'ai assisté à ses cotés.
Au revoir à cet homme pour lequel je garderai un profond respect.
"Quem não vê bem uma palavra não pode ver bem uma alma " Fernando Pessoa
Phoenix
 
Messages: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2021 17:43

Re: Didier est parti....

Messagepar AnimauxEtZoos » Vendredi 28 Juillet 2023 21:08

Quelle terrible nouvelle... Je ne le connaissais pas personnellement, mais il aura grandement participé à la vie du forum, et en restera, à jamais, un membre marquant. Merci à lui, et toutes mes condoléances à ses proches.
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Didier est parti....

Messagepar gibbon » Mardi 01 Août 2023 16:39

pouet a écrit:Il était encore jeune, une petite cinquantaine….

Une petite soixantaine. Didier était né en 1961.
Mais oui, c'est quand même beaucoup trop tôt...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Didier est parti....

Messagepar raphaël » Jeudi 03 Août 2023 13:11

Bonjour à toutes et tous,

Plusieurs parmi nous ont émis l'idée de faire un geste hommage à Didier, grand passionné de parcs zoologiques, visiteur inarrêtable des zoos parisiens.

La SECAS, qui est d'une certaine manière l'association des amis des zoos du Muséum, que Didier connaissait bien, vient justement de lancer un appel à dons, notamment pour soutenir Kalaweit et la protection des gibbons.
Vous pouvez voir tout cela sur leur site : https://www.secas.org/

La SECAS propose un lien de paiement en ligne via Paypal, où il est possible, une fois le montant du don choisi, de "write a note", soit ajouter un texte.
https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=N5HVUEKQ55L78

Nous sommes quelques-uns à avoir choisi de rendre hommage à Didier de cette manière, par un petit don à la SECAS en écrivant que ce dont est fait en son honneur.
Ce peut être une façon de le remercier pour sa passion !

N'hésitez pas à vous y joindre si vous le souhaitez,
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Didier est parti....

Messagepar Phoenix » Jeudi 03 Août 2023 17:44

Nous sommes quelques-uns à avoir choisi de rendre hommage à Didier de cette manière, par un petit don à la SECAS en écrivant que ce dont est fait en son honneur.
Ce peut être une façon de le remercier pour sa passion !


Excellente idée ! Merci de l'avoir transmise.
"Quem não vê bem uma palavra não pode ver bem uma alma " Fernando Pessoa
Phoenix
 
Messages: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Mai 2021 17:43

Re: Didier est parti....

Messagepar gibbon » Vendredi 04 Août 2023 14:11

C'est une bone idée.

Je voudrais remercier Zoovenirs d'avoir posté une photo de Didier.
Mais, personnellement, je trouve que notre regretté compère mérite davantage qu'une photo prise de loin, perdue dans l'océan du forum. J'ai donc pensé à une photo portrait de lui, qui pourrait être mise sur la page d'accueil du forum, juste à côté du logo, avec quelques mots en-dessous et son nom suivi de "1961-2023" (si cela est techniquement possible, mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas).
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum :?:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Didier est parti....

Messagepar gibbon » Jeudi 17 Août 2023 22:03

Aucun avis sur l'idée que j'ai proposée juste au-dessus ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Didier est parti....

Messagepar Vinch » Vendredi 18 Août 2023 10:01

Cette question délicate aurait dû être posée directement par mp, mail ou téléphone à l'administrateur du forum, Jonas Livet, ou à un modérateur s'il y en avait plutôt que de l'avoir été ici. En toute franchise.
Je trouve pour ma part que ce post en hommage à Didier est déjà une très bonne chose, à hauteur de ce qui a été fait pour les grands noms des parcs zoologiques récemment disparus.
Et puis, les forumeurs qui ont connu Didier, qui ont visité avec lui des parcs zoologiques, ont très certainement des photos de lui et des anecdotes sympas et amusantes à partager.
Voilà, mieux qu'une photo avec un ruban noir, avec des dates et quelques mots emprunts de nostalgie et de regrets, il faut continuer à faire vivre de temps à autre ce post.
C'est que, probablement, Didier aurait préféré.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tigre en mouvement