Accidents et vols dans les zoos

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar guirosama » Mercredi 20 Juillet 2022 15:17

Beauval a récupéré aussi des animaux ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar didier » Mercredi 20 Juillet 2022 15:30

Sur la vidéo, on voyait des Saïmiris, Rodolphe Delord est président de l'AFPZ qui coordonne les opérations. Beauval a accueilli une trentaine de singes, des oiseaux, des paresseux et 3 lions qui avaient été transférés de Beauval à La Teste récemment, une centaine d'animaux au total. (source : La Nouvelle République).
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar didier » Mercredi 20 Juillet 2022 20:46

C’est avec une immense émotion et tristesse que les équipes du Zoo du Bassin d’Arcachon annoncent la perte de 14 animaux dont :
o 1 ara Macao
o 1 ara chloroptère
o 2 calaos tarictic
o 2 conure mitrée
o 1 canard dendrocygne
o 2 capucins
o 1 ibis rouge
o 1 loutre naine
o 1 manchot
o 1 orang outan
o 1 saïmiri

Source : page Facebook du zoo.

Ils ont été assez réactifs, je pense que c'est une bonne chose de publier cette liste le plus tôt possible.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar alex2000 » Mercredi 20 Juillet 2022 21:34

Ainsi, le bilan serait :

Animaux évacués : 14 morts (sur 370)

Animaux restés sur place : 0 morts (sur 507)


Il y a des chiffres qui parlent d'eux-mêmes.
alex2000
 
Messages: 294
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar didier » Jeudi 21 Juillet 2022 6:31

Tu crois vraiment, que les animaux qui sont sur place, sont tirés d'affaire ?
Je n'ai rien lu à leur sujet, quand je vois les effets secondaires de l'incendie, ressenti à Paris récemment, je suis plutôt inquiet pour tous ces animaux, qui sont au coeur du sinistre depuis si longtemps.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar alex2000 » Jeudi 21 Juillet 2022 7:34

J'imagine que les animaux restés sur place ont été mis à l'abri à l'intérieur des bâtiments, le temps que les fumées de l'incendie se dissipent, le vent et ses changements de direction aidant.

A Paris, je serais plus inquiet de la pollution atmosphérique au quotidien. Je me souviens de l'évocation des résultats d'autopsies effectuées sur des animaux du Jardin des plantes, de leurs poumons devenus noirs comme charbon.
alex2000
 
Messages: 294
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar guirosama » Jeudi 21 Juillet 2022 10:07

alex2000 a écrit:Ainsi, le bilan serait :

Animaux évacués : 14 morts (sur 370) / Animaux restés sur place : 0 morts (sur 507)

Il y a des chiffres qui parlent d'eux-mêmes.


J'avais écrit plus haut :
Merci Didier. Donc 363 déplacés, ce qui veut dire que 497 sont restés sur place. Sur ces 497, il y a eu 10 morts +/-


Dans les chiffres donnés par FB, ceux qui sont morts sont-ils les déplacés ou ceux qui sont restés sur place ?

Pour la circulation d'air dans des bâtiments, il faut forcément de l'air de l'extérieur, donc ceux qui sont sur place doivent aussi souffrir
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar alex2000 » Jeudi 21 Juillet 2022 17:23

guirosama a écrit:Dans les chiffres donnés par FB, ceux qui sont morts sont-ils les déplacés ou ceux qui sont restés sur place ?



D'après le site fb du zoo, il semble clair que les animaux morts sont les évacués : " 14 animaux malheureusement décédés au cours de l'opération d'évacuation..."
alex2000
 
Messages: 294
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar didier » Jeudi 21 Juillet 2022 21:16

Pour la circulation d'air dans des bâtiments, il faut forcément de l'air de l'extérieur, donc ceux qui sont sur place doivent aussi souffrir


C'est bien ce qui m'inquiète, pour le moment je n'ai lu aucune information, sur les animaux qui sont restés sur place.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar buffledo » Dimanche 24 Juillet 2022 10:00

Ce qui est horrible, c'est que j'ai pu visiter le zoo mercredi dernier, lors des tout premiers incendies aux environs de Bordeaux. Et malgré les inquiétudes des soigneurs à ce moment-là sur les déplacements de la fumée et le bal des canadairs, la visite a pu se faire sans peine. Voir la liste des animaux décédés qu'on a vu quelques jours avant marque toujours plus lorsqu'on se souvient de les avoir observé. (Comme Besar qui jouait avec les Loutres et sa femelle à l'ombre de son enclos.)
J'espère réellement que le Zoo ne sera pas touché outre mesure par les Incendies ou leurs conséquences.
buffledo
 
Messages: 115
Enregistré le: Samedi 26 Novembre 2011 21:08
Localisation: marseille

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Tephro » Jeudi 28 Juillet 2022 16:16

Planète sauvage (44) : 3 soigneurs blessés par un yack, dont un grave.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 99268291f5
Avatar de l’utilisateur
Tephro
 
Messages: 41
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 13:51

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar didier » Vendredi 29 Juillet 2022 6:40

Page Facebook du Zoo d'Arcachon :

Nos animaux sont de retour ! (28/07/2022)
Aujourd'hui nous retrouvons les animaux qui étaient hébergés temporairement au parc du Parc Zoo Du Reynou, à Zoodyssée et au Zoo de La Flèche .
Chima et Pici les pandas roux, Wipa et Rangun les binturongs, ainsi que les porcs épics, les suricates, les loutres à pelage lisse sont de retour chez eux !
Ils sont sous étroite surveillance de nos soigneurs et de notre vétérinaire.
Nous remercions vivement ces 3 zoos pour avoir pris soin de nos animaux!

Aujourd'hui (27/07/2022), nous avons eu le plaisir de retrouver les animaux qui avaient été évacués au Bioparc - Zoo de Doué la Fontaine ainsi qu'à Zoo African Safari.
Nous remercions ces deux parc pour leur aide et leur soutien.
Nos fourmiliers, Baila et Flavio ainsi que Pawa le jaguar, ou encore Paddy l'otocyon sont de retour au zoo.
Tous sont en pleine forme et seront sous surveillance étroite de nos soigneurs et de notre vétérinaire.

Les animaux qui avaient été transférés à La Palmyre, sont également de retour. C'est rassurant sur l'état du zoo, j'imaginais qu'ils seraient restés plus longtemps dans les parcs qui les ont accueillis. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar didier » Samedi 30 Juillet 2022 13:35

Page Facebook du Zoo du Bassin d'Arcachon :

Après une courte pause qui nous a permis de nous remettre de nos émotions et de retrouver nos animaux, le zoo rouvrira ses portes le SAMEDI 6 AOUT de 10h00 à 19h00 (fermeture des caisses à 17h30).

J'étais loin d'imaginer que ça serait aussi rapide, triste pour les 14 animaux qui ont péri quand même.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar PascalCh » Jeudi 01 Septembre 2022 13:40

PascalCh
 
Messages: 61
Enregistré le: Mercredi 08 Décembre 2021 13:38

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Gogo31 » Jeudi 01 Septembre 2022 15:50

Suède, Öland Zoo - Un employé encorné à mort par un éland alors qu’il rentrait le groupe dans les écuries pour la nuit. On ne sait pas encore ce qu’il s’est passé dans les détails.
Gogo31
 
Messages: 116
Enregistré le: Dimanche 10 Décembre 2017 19:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tigre en mouvement