Reportages TV

Reportages TV

Messagepar Antoine6259 » Mardi 07 Octobre 2008 22:46

Je viens de retrouver un reportage intéressant tiré de l'émission Silence ça Pousse sur France 5.
On y présente Doué et c'est assez bien fait (sauf un guépard pris pour un léopard j'ai l'impression) :
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-jardins.php?id_article=1884#

Il y a également un reportage sur le Jardin des Plantes. On y voit principalement Claude Bureaux qui y présente la partie botanique, mais on a quelques vues de la ménagerie au début :
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-jardins.php?id_article=2116
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Reportages TV

Messagepar didier » Mercredi 08 Octobre 2008 17:05

Joli coup de projecteur sur le zoo de DOUE , ceux qui ne connaissent pas encore , auront sans doute envie de s'y rendre dans les meilleurs délais :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Reportages TV

Messagepar okapi » Jeudi 09 Octobre 2008 8:57

Comment? Il y a encore des amateurs qui ne sont JAMAIS allé à Doué? J'y crois pas!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Reportages TV

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 09 Octobre 2008 16:31

Eh non ! A titre personnel, je ne suis jamais allé à Doué ! Les seuls parcs que je connais sont Lille, Amiens, Fort Mardyck, Nesles, Vincennes et le Jardin des Plantes. J'ai visité il y a bien longtemps Maubeuge, Sigean (Maternelle), La Palmyre (collège) et Anvers (Lycée) mais c'est tellement vieux que je ne pourrais même plus me souvenir de tout ce que j'avais vu ! :wink:
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Reportages TV

Messagepar cedric » Mardi 14 Octobre 2008 18:04

http://ouest.france3.fr/emissions/38090242-fr.php
dimanche 12 octobre petit reportage sur le parc de pont scorff...
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Re: Reportages TV

Messagepar didier » Mercredi 15 Octobre 2008 19:27

Hélas , difficile de se faire une idée du parc , quasiment la totalité du reportage est consacrée aux spectacles . :(
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Reportages TV

Messagepar raphaël » Mercredi 15 Octobre 2008 20:45

...ce qui permet donc de se faire une bonne idée de l'esprit du parc !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Reportages TV

Messagepar didier » Vendredi 17 Octobre 2008 17:53

Dommage qu'il ne présente pas plutôt l'animation pédagogique sur les " mals aimés " , qui permet d'éliminer certains préjugés sur les serpents , rats , chouettes , etc ... .
Par contre le reportage montre l'investissement de 15 autistes dans le fonctionnement du parc , belle initiative à encourager . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Reportages TV

Messagepar cedric » Vendredi 17 Octobre 2008 18:42

raphaël a écrit:...ce qui permet donc de se faire une bonne idée de l'esprit du parc !


Et bien je pense que tu fais erreur...Certes,tout est loin d'être parfait au niveau des installations.Néanmoins, le parc est engagé depuis plusieurs années dans la voie du developpement durable (soutien d'un éco gite au niger, "bus de la nature" circulant dans les ecoles,achats raisonnés,projet de station d'epuration ...).Les spectacles de perroquets en moto ou de pumas ont disparu...bref on est quand même loin du cliché zoo-cirque.
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Re: Reportages TV

Messagepar didier » Dimanche 26 Octobre 2008 20:37

TF1 vient de diffuser un reportage sur le trafic des magots , on y voyait quelques images de SMLP où était recueilli un jeune singe , si quelqu'un sait mettre le lien (c'était pendant le 20h00) , merci d'avance . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Reportages TV

Messagepar didier » Mardi 28 Octobre 2008 15:43

En cherchant si le reportage sur les magots étaient sur DAILYMOTION , je suis tombé par hasard sur un sujet sur PESSAC :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ux_animals

Jolie plaine Africaine , mais les volières à MAKIS bof ...
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Reportages TV

Messagepar maxime » Dimanche 09 Mai 2010 11:04

Reportage à l'instant dans l'émission "Les Animaux de la 8", sur Direct 8, sur la Réserve Zoologique de Calviac, où Emmanuel Mouton et ses soigneurs présentaient les espèces phares du zoo (ibis chauve, fossa, margay, souslik, vison d'Europe, saïmiri, loup à crinière, potoroo à long nez). On y a notamment appris que l'un des deux frères loups à crinières hébergés au parc sera prochainement échangé avec une femelle.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Reportages TV

Messagepar raphaël » Dimanche 09 Mai 2010 13:30

zut raté le reportage !
intéressant ?
j'imagine qu'il repassera de toutes façons ou sera disponible sur internet.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Reportages TV

Messagepar maxime » Mercredi 12 Mai 2010 12:38

Grâce à une série de 5 reportages, France 5 propose, chaque jour de cette semaine à 19h55, une immersion dans une célèbre clinique vétérinaire du sud de la Belgique où sont reçus, en plus des célèbres chiens et chats domestiques, des N.A.C. (octodons, chinchillas, python royal, perroquet gris du Gabon, axolotl, iguane vert...) et des animaux d'un parc zoologique tout proche...Pairi Daiza !
Hier soir, l'ex Paradisio y a en effet envoyé pour un contrôle vétérinaire un saïmiri et un maki catta. La suite ce soir (avec le transfert de ces deux espèces vers leurs enclos respectifs à Pairi Daiza) pour les intéressés ! :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Reportages TV

Messagepar swell56 » Lundi 07 Juin 2010 14:31

Cette semaine, du lundi au vendredi, un reportage sur la Réserve Zoologique de Calviac sur France Bleu Périgord. Aujourd'hui c'est la zone européenne.
Source : la page de facebook de la Réserve de Calviac.
La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre (Sitting Bull)
swell56
 
Messages: 37
Enregistré le: Vendredi 29 Janvier 2010 14:57

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement