LA TREVE HIVERNALE

VDS

Messagepar Peuj » Dimanche 16 Octobre 2005 23:54

La Vallée des Singes ferme ses portes le 13 novembre, cette année, pour rouvrir à la mi- mars. Et si les conditions sont vraiment mauvaises lors d'une visite, une entrée gratuite est offerte.
Mais pour ma part, l'hiver dernier, j'avais mes 9 gorilles sous la neige pour un repas habituel (carottes, endives, concombres) proposé à l'extérieur ( alors qu'ils avaient le choix de rester dedans) ! Mais bon, je les avais rien que pour moi : petit privilège de soigneur...
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar Arnaud » Lundi 17 Octobre 2005 18:54

Tiens, la saison de la vallée des singes n'est que 2 mois supérieure à celle du PAL ! Je croyais que tous les "vrais" zoos, c'est-à-dire ne faisant pas également parc d'attractions, restaient ouverts toute l'année.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar nico » Lundi 17 Octobre 2005 18:56

ouh ouh , et c'est pour qui les petits pics :lol:
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Le Fossa » Lundi 17 Octobre 2005 19:25

"Mais bon, je les avais rien que pour moi : petit privilège de soigneur..."

>>> Enfoiré!!!

:lol: :lol: :lol:
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Peuj » Lundi 17 Octobre 2005 22:12

Arnaud a écrit:Tiens, je croyais que tous les "vrais" zoos, c'est-à-dire ne faisant pas également parc d'attractions, restaient ouverts toute l'année.


Qu'entends-tu par là ?
A la VDS, dès la fermeture au public, on construit des volières à l'extérieur des bâtiments pour nous permettre de faire sortir les animaux quand le temps le permet pendant l'hiver, mais surtout afin d'être sûr de pouvoir les faire rentrer à l'intérieur le soir. Et-tu déjà venu à le Vallée ? Si non, les enclos sont en fait des parcelles de forêt. Si un singe a décidé de ne pas rentrer pour une raison x ou y, et qu'il attend à quinze mètres du sol, c'est pas moi qui irait le chercher ! Il ne faut pas que ça puisse se produire l'hiver, d'où les volières, qu'on appelle plus volontiers des cages extérieures à la VDS. Et s'il ne fait pas beau, les animaux sont enfermés, donc pas forcément visibles du public ! Donc on est fermés ! Ce serait le contraire qui serait criticable, non ? Forcer les animaux à être présentés au public alors même que le conditions extérieures leur sont difficiles à supporter...
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar Le Fossa » Lundi 17 Octobre 2005 22:21

Il me semble également que Doué et Les Sables d'Olonne vont également observer une fermeture hivernale de quelques semaines.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar nico » Mardi 18 Octobre 2005 12:30

non , non peuj , arnaud as dit ça parce qu'il y a pas longtemps certaines personnes lui avait dit que LE PAL n'etait pas un vrai zoo puisqu'il fermait en hiver , hors arnaud aime beaucoup LE PAL
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Arnaud » Mardi 18 Octobre 2005 17:59

Il n'y avait aucun sous-entendu ni aucune critique dans mes propos ! Dernièrement, certaines personnes avaient fait remarquer que la saison du PAL était très courte comparée à d'autres zoos (début avril à fin septembre). J'avais cru comprendre, à tort, que tous les zoos ne faisant pas également parc d'attraction restaient ouverts toute l'année. J'ai donc été un peu surpris de constater que la saison de la VDS n'est pas beaucoup plus longue que celle du PAL. Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi !! Comment cela se passe-t-il pour les zoos qui ne ferment pas l'hiver ?

PS : Je n'ai pas encore eu la possibilité de visiter la VDS, mais je compte bien m'y rendre lors des prochaines grandes vacances (malheureusement plus de visites pour moi jusque là en raison de la fac qui demande un travail monstrueux).
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Mercredi 19 Octobre 2005 20:45

POUR INFO : BEAUVAL ouvert 365 jours !
CERZA et LA BOISSIERE DU DORE : fermeture annuelle en décembre 2005 et janvier 2006 .
JURQUES : fermé du 02-11-2005 au 06-02-2006 . :idea:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Dimanche 23 Octobre 2005 11:19

Doué feme plus de quelques semaines !!
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Peuj » Dimanche 23 Octobre 2005 21:57

Ok, je suis content qu'il n'y ait pas de sous-entendu. Je n'avais pas suivi la précédente conversation concernant le PAL.
Par contre, au vu de la liste des parcs qui ferment l'hiver, je me rends compte que ce n'est pas un indice fiable pour juger de la qualité des parcs en question !
:twisted:
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar ced44 » Lundi 24 Octobre 2005 10:47

Au zoo D'Amneville, pour la saison hivernale, il est ouvert de 10h à la tombée de la nuit. Le prix reste le même mais vous pourrez quand même voir les animaux frileux dans leur maison chauffée grâce aux baies vitrées.
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Messagepar May » Samedi 29 Octobre 2005 14:47

n'empèche que j'espère que Pessac va mieu protéger ses canalisations pcq qd on se retrouve à -6 avec tt qu'a pété, pas d'eau ds la cuisine et qu'on est obligé de faire dix milles allers-retours à l'entrée du zoo pr faire la bouffe c vraiment du tps perdu..
Avatar de l’utilisateur
May
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeudi 27 Octobre 2005 15:43
Localisation: Bruxelles (et Vendée)

Messagepar tony » Dimanche 30 Octobre 2005 19:47

C'est sûr c'est aps très pratique ça.....j'ai connu
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Re: LA TREVE HIVERNALE

Messagepar didier » Dimanche 04 Février 2018 9:52

Je réactive ce vieux sujet, quels sont les parcs qui n'observent pas de trêve hivernale, et pour les autres, quand est prévue leur réouverture ?

Pour la première question, on peut toujours citer le PZP, la ménagerie du JDP, Amnéville et Beauval.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités

Tigre en mouvement