Du coq à l'âne

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Samedi 25 Novembre 2017 9:22

Au passage, on note que ce dresseur "se fournit" en loups dans un zoo proche de Toulouse, African Safari, je suppose. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar raphaël » Samedi 25 Novembre 2017 19:47

Ce n'est pas plutôt le zoo des 3 V ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Du coq à l'âne

Messagepar Vinch » Samedi 25 Novembre 2017 20:06

Je me demande si Raphaël n'a pas raison, car, effectivement, Pierre Cadéac et Sauveur Ferrara se connaissent probablement. les deux baribals arrivés en août à Ozoir lui appartenaient.
Après, ça ne veut pas forcément dire que ces loups venaient à l'origine des 3 V. ça reste à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Du coq à l'âne

Messagepar jean-marc » Samedi 25 Novembre 2017 20:28

Bonjour je vous confirme qu'il y a 11 ans il n'y avait pas de loups au zoo des 3 vallées et que pour les Baribals c'est grâce à son relationnel amical avec un des responsables du zoo d'Attilly que M.Cadéac nous a confié ses ex-pensionnaires...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Du coq à l'âne

Messagepar éric13 » Samedi 25 Novembre 2017 22:39

didier a écrit:«Danse avec les stars» : TF1 ne fera pas monter de loup sur scène.


Ils auraient pu penser à un chien loup tchécoslovaque...
La différence n'aurait pas échappé à quelques téléspectateurs,
mais pas à tous, loin de là !
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Du coq à l'âne

Messagepar AnimauxEtZoos » Dimanche 07 Janvier 2018 12:38

Dans son émission «Tous les vœux sont permis avec Eric Antoine», diffusée mercredi 3 janvier 2017, sur M6, le magicien français a commis un faux pas. Lors d'un numéro avec une fillette qui rêvait d'avoir un chat, Eric Antoine a fait apparaître devant elle une lionne dans une cage. Indignée par cette séquence, l'association 30 Millions d'amis l'a aussitôt interpellé sur Twitter. «Cher Eric Antoine, aucune magie à avoir un animal sauvage en cage sur un plateau TV, même pour émerveiller une petite fille, bien au contrai­re… Tous les vœux sont permis en 2018, comme celui de ne plus les exploi­ter !»
Réalisant son erreur, le juré de la «France a un incroyable talent» a fait son mea culpa. «Je comprends tout à fait votre réaction. Je n'ai sans doute pas assez réflé­chi», a-t-il répondu sur le réseau social, avant de se justifier. Je connais bien Tina (la lionne) et Rémi qui élève des fauves en forêt de Sologne. Je n'y ai vu que des animaux heureux... Tina qui a 6 mois n'était pas du tout stressée mais heureuse de s'amuser avec Rémi. Je comprends votre combat et le soutien! D'accord plus de magie avec les animaux sauvages. Mais notez SVP que je fais adopter un chat par la suite. Bravo pour votre travail. Amitiés». Promis, on ne l'y reprendra plus!


Source ( avec vidéo ) : http://www.20min.ch/ro/entertainment/te ... e-14684179

Sa phrase "Tina qui a 6 mois n'était pas du tout stressée mais heureuse de s'amuser.", je n'y crois pas trop... :x
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Du coq à l'âne

Messagepar furylion » Dimanche 07 Janvier 2018 12:43

Éric Antoine, a déjà présenté des tigreaux chez Michel Drucker. Ils proviennent, comme la lionne, du Musée du Cirque et de l'Illusion géré par Rémy Démantes.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Dimanche 07 Janvier 2018 13:01

Drucker, qui se présente souvent comme un grand défenseur de la cause animale, reçoit régulièrement des animaux dressés sur le plateau de ses émissions, Tiby le chimpanzé de la famille Rech est déjà venu plusieurs fois. :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Vendredi 09 Février 2018 17:49

J'imagine que vous allez tous regarder TF1 ce soir, pour découvrir cette nouvelle émission tournée au Pal. :lol:

Ce vendredi, dès 21h, sur TF1, la nouvelle émission d’Arthur suivra Jarry, Camille Lou et leurs acolytes découvrir le métier de soigneur animalier au Pal, un parc dans l’Allier…

Pour en savoir plus : https://www.20minutes.fr/television/221 ... -koh-lanta
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Mardi 07 Mai 2019 18:51

SMS d'une ancienne collègue, elle me demande si je connais le zoo de Doué ( :lol: ) car son fils va y passer 12 jours en colonie de vacances cet été, avec des activités encadrées par les soigneurs. Ce sera sans aucun doute une belle expérience, je connaissais "soigneurs d'un jour" mais j'ignorais que des expériences plus longues étaient désormais possibles.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar furylion » Mardi 07 Mai 2019 19:58

Je pense qu'il s'agit de ce séjour : https://www.telligo.fr/la-vie-du-zoo
J'ai été animateur dessus. On passe entre 3 et 4 jours au zoo, et c'est largement suffisant pour les enfants.
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je crée un sujet les zoos et les enfants, mais que je ne le fais pas...
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Du coq à l'âne

Messagepar GPN » Mardi 07 Mai 2019 21:43

Le Parc Animalier d'Auvergne organise ses propres séjours de vacances pour enfants et adultes depuis l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Du coq à l'âne

Messagepar Thibaut » Mardi 07 Mai 2019 22:30

Branféré organise aussi des séjours via son école Nicolas Hulot.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Jeudi 09 Mai 2019 20:18

J'ai récupéré le descriptif du séjour sur le site de mon C.E.

Environnement et hébergement :
Situé en Anjou, à proximité du Bioparc de Doué la Fontaine, le centre « Les Perrières », accueille les enfants dans un univers extraordinaire. Ils seront hébergés dans un centre troglodytique en chambres de 4 à 10 lits avec une salle de spectacle dans une grotte, un lieu magique. Cuisine faite sur le centre.

Activités :
Découverte du Bioparc : les enfants vont ouvrir grand les yeux et partir à la découverte des 95 espèces qui peuplent les 14 hectares de l'exceptionnel parc zoologique de Doué, le seul zoo troglodytique au monde. Avec l’accès illimité au parc, les enfants pourront en profiter quotidiennement, en petits groupes, avec leurs animateurs. Assister au goûter des girafes, admirer le circuit des félins et la volière sud-américaine ou encore entrevoir les fantômes de l'Himalaya, tout un programme !

Ateliers avec les soigneurs (1 journée) : pour découvrir les coulisses du parc zoologique, approcher les animaux de plus près et partager les secrets de ceux qui s’en occupent, des rencontres avec les soigneurs du Bioparc seront programmées dans leur quotidien. Animation ludique sous forme d’ateliers avec un soigneur, au cours desquels les enfants pourront entretenir un enclos, nourrir certaines espèces ! Les enfants assisteront aux repas des animaux, véritables temps forts de la vie du parc, pendant lesquels les soigneurs partagent avec le public leur passion des animaux.

Grands jeux dans le zoo : dans la peau d'un enquêteur, résous la mystérieuse énigme du séjour. Récolte les indices au travers de jeux de piste et de rallyes photos !

Spectacle magique dans les grottes : spectacle animé et illuminé où les enfants plongeront dans le monde extraordinaire du site troglodytique.

Autres activités
Grands jeux, piscine, journées à thème, veillées...

A priori, c'est une autre formule que celle proposée sur le lien posté par furylion.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Dimanche 29 Décembre 2019 13:10

Message du zoo de Beauval aujourd'hui : 835 000 abonnés sur notre page Facebook ! On est touché de vous savoir si nombreux à nous suivre chaque jour. MERCI !

Pairi Daiza c'est 580 000, je n'en tire aucune conclusion. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités

Tigre en mouvement