Du coq à l'âne

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Dimanche 19 Juillet 2020 15:14

Les parcs animaliers multiplient les initiatives pour attirer les visiteurs, je viens de recevoir ce mail de Thoiry :

Cet été, régalez-vous avec un dîner insolite et sauvage, au coeur du Safari !

Au soleil couchant, le ZooSafari de Thoiry vous propose de découvrir le Safari en immersion tout en vous régalant d'histoires de brousse et d'un barbecue géant (aussi appelé Braai en Afrikaans). Un concept unique en France !

Pour cette expérience inédite, un ranger au volant du camion brousse vous fait une visite guidée d'une partie du safari et vous dépose au coeur de la plaine africaine, dans une zone sécurisée pour l'occasion. Un dîner typique sud-africain vous attend dans une ambiance conviviale et authentique sous le regard intrigué des zèbres, antilopes et éléphant.

Pour faire de ces événements des expériences uniques, le parc a choisi d’accueillir Kobus Botha, créateur du concept « Kobus Braai ». Ce charismatique chef sud-africain a grandi dans une ferme de la région du Klein Karoo, en Afrique du sud. Une cuisine Sud-africaine entièrement faite maison avec une cuisson au feu de bois pour vivre une expérience chaleureuse aux goûts inoubliables.

Découvrez le menu et les réservations disponibles sur notre site internet.https://www.thoiry.net/animations-vip/d ... Safari2020
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar nico » Mercredi 22 Juillet 2020 15:22

Les tarifs sont plutôt onéreux je trouve. 115 euros par adultes pour un barbecue, ça pique quand même.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Mercredi 22 Juillet 2020 15:59

En plus, pas mal d'alcool, s'il y a un contrôle un peu plus loin, ça risque de faire cher la soirée ! :lol:
Je ne sais pas s'ils ont beaucoup de clients pour cette prestation, je suis étonné qu'il n'y ait toujours pas de lodges à Thoiry, il y a de quoi faire, et succès garanti je pense.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Vendredi 11 Septembre 2020 18:47

J'avais peut-être la possibilité de visiter Zoodyssée, vendredi prochain, à ma grande surprise le parc n'est ouvert que les mercredis, samedis et dimanches, du 31 Août au 30 septembre 2020. Les statistiques montrent que de plus en plus de français partent en vacances en septembre, la pandémie a retardé l'ouverture des parcs animaliers, je suis étonné de trouver porte close un vendredi.
Il me semble que la grande majorité des zoos sont ouverts tous les jours en septembre ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar pascalC » Samedi 19 Septembre 2020 16:32

Lors de ma visite à Beauval hier, un des okapi était couché dans une loge , calé par des matelas et sous perfusion...
Naissance d un colobe guéréza
pascalC
 
Messages: 301
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2008 16:13

Re: Du coq à l'âne

Messagepar zooho » Mercredi 07 Octobre 2020 18:14

Je vous sollicite afin de savoir quel est l'utilité d'un préparc.
Exemple : plaine africaine zoo de Paris.
Merci
zooho
 
Messages: 54
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2016 19:39

Re: Du coq à l'âne

Messagepar Thibaut » Mercredi 07 Octobre 2020 19:10

Un préparc sert à séparer des individus pour différentes raisons (naissances, traitement, conflit). Ca peut aussi à mon avis servir de premier contact dans le cadre d'une future cohabitation, que l'animal s'habitue à son environnement.
Ca peut être utile s'il y a des travaux dans son enclos principal, il peut au moins sortir prendre l'air et dans certains cas s'abstenir du regarde des visiteurs.

J'espère ne pas avoir dit de bêtises. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Du coq à l'âne

Messagepar GPN » Mercredi 07 Octobre 2020 20:21

En gros ça permet d'avoir au moins un accès extérieur quand l'accès à l'enclos principal n'ets pas possible ou risqué. Thibault a bien décris les situations.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Du coq à l'âne

Messagepar zooho » Jeudi 08 Octobre 2020 5:43

Merci pour vos réponses.
zooho
 
Messages: 54
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2016 19:39

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Mardi 01 Juin 2021 20:47

A priori ce n'est pas la première fois, mais ces images m'ont vraiment choqué :
Vidéo. Les images du morse errant à La Rochelle :

https://www.sudouest.fr/environnement/a ... 318083.php
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar GPN » Mardi 01 Juin 2021 20:52

Je pense que y'en a ça doit les titiller d'aller le "sauver" en le capturant...
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Du coq à l'âne

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 02 Juin 2021 8:07

Effectivement je ne pensais pas que ces animaux pouvaient s’aventurer par chez nous !!
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Du coq à l'âne

Messagepar jean-marc » Mercredi 02 Juin 2021 13:21

GPN a écrit:Je pense que y'en a ça doit les titiller d'aller le "sauver" en le capturant...


Qui çà ?? la Tanière ??? :mrgreen:
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Du coq à l'âne

Messagepar GPN » Mercredi 02 Juin 2021 18:19

Ils n'ont pas besoin de morses pour sauver le programme d'élevage ahah :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Dimanche 02 Janvier 2022 17:19

Je viens de voir un très beau film : La Panthère des neiges, réalisé par Marie Amiguet et Vincent Munier avec Sylvain Tesson et Vincent Munier.

Je vous le conseille. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement