Du coq à l'âne

Re: Du coq à l'âne

Messagepar togare » Lundi 17 Février 2014 14:56

okapi a écrit:Je crains que ce ne soit fichu pour le privilège SECAS… Mais je serais curieux de connaître le succès des parrainages de Vincennes : quelqu'un ici a t-il fait la démarche?


J'ai fait un don de 30 € l'été dernier en faveur du programme " Ambassadeur de la biodiversité". J'ai choisi le Puma de Patagonie (puma concolor puma).
J'ai alors reçu une lettre de remerciement du muséum. Je serai de nouveau contacté lorsque les animaux seront à Paris.
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Du coq à l'âne

Messagepar bastet_75 » Lundi 17 Février 2014 15:30

Il faut être réaliste : Le Parc Zoologique est bien plus performant que la SECAS en matière de communication. Le succès des parrainage vient en premier lieu du fait que (1) Le zoo est bien plus connu et suivi et (2) se met en place une relation affective entre le zoo/l'animal et le visiteur parrain.
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Du coq à l'âne

Messagepar togare » Lundi 17 Février 2014 16:03

Il faut donner 150 € au minimum pour bénéficier d'une entrée gratuite.
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Jeudi 16 Octobre 2014 9:23

Récemment, le Zoo de Beauval a organisé en collaboration avec le CE de la banque où bosse ma femme, une tombola sur le site où sont regroupés 2500 salariés. A la clé, séjours dans leur hôtel, entrées gratuites au zoo et pour les plus malchanceux (comme elle ! ), un poster avec oh surprise : des pandas géants ! :mrgreen:
J'imagine qu'ils font la même chose dans plein d'entreprises, je n'avais jamais entendu parler auparavant d'une telle démarche de la part d'un zoo, je ne sais pas quel a été l'impact réel sur les salariés ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Mercredi 10 Décembre 2014 21:43

De plus en plus fort, à Carrefour BERCY 2, on trouve du crocodile et du zèbre pour les fêtes de fin d'année. :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar bastet_75 » Jeudi 11 Décembre 2014 7:42

j'avais souligné la chose l'an dernier sur le forum justement :lol:
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Jeudi 11 Décembre 2014 8:04

Possible, en tout cas c'est la première fois que je voyais ces produits en rayon, ça m'a interpelé. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Dimanche 08 Octobre 2017 9:27

Laurent Baffie amène un singe sur le plateau de "Salut les terriens" (et ça dérape forcément)
Le sniper voulait être accompagné pendant l'émission.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/10/07 ... _23236102/

Baffie qui se prétend être un défenseur de la cause animale, je pense qu'il n'a pas tout compris ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar abel » Dimanche 08 Octobre 2017 9:53

Pfff... Faire ça en 2017... Je crois que ce n'est pas la première fois que Baffie fait des émissions avec un singe habillé et tenu en laisse. Toujours le même, d'ailleurs, il s'agit de Tiby, une femelle hybride bonobo x chimpanzé, appartenant à Désiré Rech, et présentée partout comme un bonobo (c'est plus vendeur évidemment). Je me souviens l'avoir vue dans un cirque, quand j'étais petit.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Du coq à l'âne

Messagepar Vinch » Dimanche 08 Octobre 2017 16:25

C'est vrai que sur le coup, le Baffie défenseur de la cause animale, anti-corrida, etc... n'a pas du tout assuré et a même perdu en crédibilité.
Par ailleus, un grand singe en colère, c'est incroyablement fort et peut faire de très sérieuses blessures qui peuvent vous lzisser handicapé à vie, voire vous tuer...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Du coq à l'âne

Messagepar Panda21 » Dimanche 08 Octobre 2017 16:38

Il a pas du aimer l'accent québécois
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Du coq à l'âne

Messagepar Thibaut » Dimanche 08 Octobre 2017 17:06

Malheureusement je trouve qu'il représente une partie de ces soi disant "amoureux des animaux". Ils vont s'extasier sur un chaton mais ne connaissent aucune espèces et avoir ce genre de comportement.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Dimanche 08 Octobre 2017 17:14

Pour avoir fait pas mal d'émissions avec lui, je peux t'assurer qu'il est très calé en zoologie, il est connu aussi pour ses opérations de sauvetage des crapauds :
http://www.20minutes.fr/planete/897269- ... -tout-seul
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Du coq à l'âne

Messagepar abel » Dimanche 08 Octobre 2017 18:22

Le Centre de Conservation des Chimpanzés, un sanctuaire installée en Guinée et soutenu notamment par Le PAl Nature, vient de lancer une pétition contre cette pratique des grands singes sur les plateaux TV:
https://www.change.org/p/apr%C3%A8s-l-% ... _1:control
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Du coq à l'âne

Messagepar didier » Samedi 25 Novembre 2017 9:16

«Danse avec les stars» : TF1 ne fera pas monter de loup sur scène.

A la demande de l’association Peta, TF1 a finalement renoncé à faire apparaître un canidé ce samedi dans une chorégraphie inspirée de «Game of thrones».

ll n’y aura pas de loup sur le parquet de «Danse avec les stars» sur TF1 ce samedi. La séquence avait été enregistrée en début de semaine dans le cadre d’une chorégraphie inspirée de la série «Game of thrones» et ne devait durer que quelques secondes. Mais les téléspectateurs de la Une ne la verront pas.
Interpellée publiquement ce vendredi par l’association de défense des animaux Peta, la chaîne a préféré «éviter toute polémique» et gardera dans ses tiroirs les quelques pas esquissés sur son parquet par le loup Mako, déjà vu sur France 2 dans la série «Zone Blanche» ou au cinéma aux côtés de Laetitia Casta dans «La jeune fille et les loups».
Toute l’affaire a débuté lundi sur Instagram, lorsque la comédienne Joy Esther a posté une photo d’elle et de son partenaire Anthony Colette tenant un loup en laisse dans un studio de répétition. Un petit avant-goût de leur prestation prévue ce samedi dans la peau de Daenerys Targaryen et Jon Snow, héros de la série «Game of thrones».
Un numéro déjà imaginé par la version anglaise du concours le mois dernier et qui avait fait grand bruit outre-Manche lorsque la candidate écossaise, l’humoriste Susan Calman, avait été encouragée sur les réseaux sociaux par la véritable Daenerys de la série, l’actrice Emilia Clarke.
«On ne peut pas s’assurer que chaque animal est bien traité»
Mais alors que les Britanniques s’étaient limités à installer un faux dragon sur leur parquet, TF1 Production, elle, décide de faire appel à un vrai loup, dressé pour accompagner, comme dans la série, le personnage de Jon Snow, le roi du Nord.
De quoi faire bondir les internautes qui dans les commentaires du post Instagram de Joy Esther accusent l’émission d’exploitation animale et alertent la Peta (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux), militant contre toute forme d’utilisation des bêtes par l’industrie du divertissement.
L’association monte finalement au créneau par un communiqué publié vendredi matin, exhortant TF1 à ne pas diffuser la séquence. «On ne peut pas s’assurer que chaque animal est bien traité. Même s’il l’est, il n’a pas choisi d’être là, et le bruit et la lumière d’un plateau de télévision sont une expérience stressante pour lui», nous explique la porte-parole de Peta France Anissa Putois, jointe cet après-midi.
Le propriétaire du loup, le dresseur de cinéma et de télévision Pierre Cadéac, assure le contraire. «C’est normal d’avoir des inquiétudes, mais pas des à priori et une opposition systématique. Mako est un vieux routard des plateaux, habitué à être entouré de monde. Il est entraîné depuis une semaine, a rencontré ses partenaires plusieurs heures avant le tournage et n’était pas du tout stressé. Il a juste marché sur le plateau, et on a veillé à ce que le public présent dans le studio pour enregistrer la séquence fasse un peu moins de bruit que d’habitude.»
«Il n’a jamais été envisagé que l’animal soit présent en direct»
Mais la mobilisation anti-loup a été suffisante pour faire plier TF1. «Il n’a jamais été envisagé que l’animal soit présent en plateau en direct dans le programme comme le laissait entendre le courrier de l’association PETA. Mais pour éviter toute polémique autour d’une séquence pourtant réalisée dans des conditions tout à fait respectueuses de l’animal et encadrée en matière de sécurité, la production et la chaîne ont décidé de ne pas diffuser la séquence enregistrée avec un loup ces derniers jours dans le cadre de l’émission de ce samedi», nous a répondu la direction de la chaîne cet après-midi.
Loup du Canada âgé de 11 ans et né en captivité au zoo de Toulouse, Mako vit dans la région de Fontainebleau, avec une meute de douze autres congénères. Il participe à une demi-douzaine de tournages par an, télévision, cinéma et publicité confondus. «On peut considérer philosophiquement que la place d’un animal n’est pas sur un plateau, reprend son maître Pierre Cadéac, mais elle peut aussi au contraire permettre de prouver qu’il n’est pas dangereux et plutôt attachant. Mako participe également à des animations bénévoles de sensibilisation pour promouvoir la présence du loup sauvage en France. Si Peta veut organiser une manifestation avec mes loups pour faire de la pédagogie, je suis à leur disposition.»

Source : http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 413291.php
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement