st martin la plaine

Messagepar sixaille » Dimanche 07 Août 2005 20:35

certes oui pour rencobntrer des espèces précises, cela dit, ça ne m'arrive pas =) sauf peut etre prochainement pour les rhino =)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Arnaud » Dimanche 07 Août 2005 21:16

Je n'ai pas encore suffisamment d'expérience pour me permettre de choisir les espèces que je souhaite voir. Je débute et je me contente de faire les zoos situés à proximité de chez moi (2h10 de route quand même).

Sixaille, moi non plus je ne comprends pas trop ton point de vue, mais je l'accepte volontiers. Je ne vois absolument pas en quoi le fait de connaître ou non à l'avance les espèces présentes dans un parc donné pourrait changer les sensations que l'on peut ressentir en les observant réellement dans ce parc. Au contraire, cela renforce mon envie de les voir, et le plus vite possible :) !

Mais chacun son point de vue. En ce qui me concerne, j'aime bien savoir à l'avance ce qui m'attend ; je suis comme ça :wink: !

Sinon, je ne sais pas très bien quand je pourrai y aller. J'aimerais y aller jeudi ou vendredi, mais étant en intérim pour l'été il se pourrait très bien qu'on m'appelle un soir pour le lendemain matin !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Bombyx » Dimanche 07 Août 2005 22:02

Ben moi je vais souvent dans ce parc parce qu'il n'est pas trop loin de chez moi et que je l'apprecis beaucoup. De plus il s'ameliore de visite en visite et le changement apporte plein de nouvelle chose. Une visite differe toujours d'une autre.

Quand aux especes presentees, qu'on les connaisse ou pas, il y a toujours le plaisir de pouvoir les observer. Surtout que ce parc presente des especes fort interessante (babiroussas, drills, binturong, gorilles...)
Je vois pas ou est le mal de connaitre bien un parc.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Arnaud » Dimanche 07 Août 2005 22:34

Merci, je me sens moins anormal (lol) ! Non, je rigole. Je sens que je vais passer un super moment. Plus on en parle, plus j'ai envie d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar tony » Lundi 08 Août 2005 9:14

cela n'a rien à avoir avec la normalité, on peut aimer un parc et y aller souvent et aussi aimer découvrir les autres zoos sans vouloir savoir les animaux qu'il y a ...(comme moi) !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Bombyx » Jeudi 11 Août 2005 16:45

Hey le fossa, je percute juste maintenant, t'es sur qu'il possede des cercopitheques ascagne a nez rouge. Ils ont des blanc et des orange mais je n'est vu nul part des ascagne a nez rouge. Je sais qu'ils possedaient une especes de cerco qu'eux seul avaient avec barcelone mais elle n'est plus visible remplacé pas des mangabeys a joue grise.

Alors arnaud tu l'as fait cette visite a st martin. Qu'en as tu pensé. fais nous en un petit sujet.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Le Fossa » Jeudi 11 Août 2005 18:54

Pardon!

Je voulais dire Ascagne à nez orange (C. ascanius whitesidei ).

Nez rouge pour nez orange, ce n'est pas loin, hein?

Il y en a qui l'auront bien compris...
:roll:
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Bombyx » Jeudi 11 Août 2005 19:44

Wouiiiiii, c'est ca confondre un p'tit rouge avec un p'tit orange, hips! On m'la fais pas! WWWaaaaah, patron, tournée pour tous le monde!

Je plaisante!
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Arnaud » Jeudi 11 Août 2005 20:27

Lol, faut déjà connaître ! Ca ne me dit rien du tout les cercoptihèques ascagnes... Jamais vu de cercopithèques de ma vie moi 8) !

Sinon, je n'ai toujours pas pu y aller, j'espère que ce sera pour bientôt. Je ferai bien sûr un petit compte-rendu.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar tony » Vendredi 12 Août 2005 14:22

Pour une fois que tu manques de précision on te pardonne va !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

nouvelle espece de primates a saint martin

Messagepar niko » Vendredi 12 Août 2005 17:54

je vous informe de l arrivée de 4 superbe colobes guereza qui sont actuellement ds la serre avec platon.
niko
 
Messages: 23
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2005 17:33
Localisation: lyon

Messagepar Arnaud » Vendredi 12 Août 2005 19:08

Merci, ça va être génial !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tigre en mouvement