CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Mercredi 14 Décembre 2005 20:51

A l'occasion si quelqu'un peut mettre une photo de panthère noire et une de jaguar noir , cela me permettra de mieux les différencier !
Sinon , je poursuis ma tournée des cirques , aujourd'hui c'était ARLETTE GRUSS avec le spectacle " REVES " pour le 20ème anniversaire .
C'est un spectacle magnifique avec de superbes costumes et une mise en scène beaucoup plus moderne que chez PINDER . Il y avait 3 numéros d'animaux : une très belle cavalerie , normal chez les GRUSS , 3 énormes éléphants d'ASIE et un groupe mixte de fauves 3 lions , 2 lionnes et 2 tigres , moins nombreux que chez PINDER ( 7 au lieu de 16 ) , mais je ne vais pas leur reprocher d'autant plus que c'est vraiment ce genre de numéro qui me met le plus mal à l'aise ...
Les chevaux , voir même les éléphants d'ASIE , ont été utilisés par l'homme , pour accomplir certains travaux , mais les fauves , franchement , j'ai du mal à apprécier leurs performances dans un cirque .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Versalia » Jeudi 15 Décembre 2005 14:17

désolé ca ne marche pas, je vais ré essayer
Pour le jaguar noir :

http://fauvesdumonde.free.fr//jaguar.php

Pour la panthère noire :

http://fauvesdumonde.free.fr//pant.php
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Messagepar didier » Jeudi 15 Décembre 2005 20:57

Merci VERSALIA , pour la panthère noire c'est OK , mais j'aimerais bien un jaguar noir en entier également , je suis vraiment " chiant ", mais là j'ai du mal à faire la comparaison ! :lol: :lol: :lol: :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar sixaille » Jeudi 15 Décembre 2005 21:09

tu vois une panthère et un jagar ??? bah c'est les mm différences, mais en noir...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar didier » Jeudi 15 Décembre 2005 21:14

MERCI , dis donc , t'es au top niveau toi , en ce moment ! :lol: :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Vendredi 16 Décembre 2005 12:36

Le jaguar est plus masif avec un tête plus large, une queue plus courte, et des pattes robustes ! ça te va ??? :lol: :lol:
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar nico » Vendredi 16 Décembre 2005 14:00

j'arrive didier , laisse les ces vilains qui ne veulent pas te montrer leur jaguar noir , moi je vais te montrer le mien , na
Image

et voila une panthère noir pour comparer
Image

pour les mouchetés , la difference est plus facile a déceler , en fait les taches du jaguar ont un point au centre et celles du léopard n'en ont pas.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar nico » Vendredi 16 Décembre 2005 18:19

eh bien didier , il ne te plaise pas mes photos , je m'attendais a un message de ta part , je suis déçu :cry: :cry: :lol:
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar didier » Vendredi 16 Décembre 2005 18:23

Ben dis-donc toi , je rentre à peine du boulot , tu permets que je décompresse un peu !
Tes photos sont très belles , et comme je vois que tu ne te fais pas prier , je ne vais pas me gêner pour t'en demander , chaque fois que j'aurais un doute ( t'as pas fini ! ) . :lol: :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar nico » Vendredi 16 Décembre 2005 18:25

d'accord et se sera avec plaisir :wink:
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Cyrille » Mardi 27 Décembre 2005 16:48

Une petite visite à la ménagerie du cirque PINDER cet après midi

remorque des tigres
Image


Image

Image

Image

Image

Image

remorque des lions

Image

Image

Image

Image

remorque de la panthère (mâle) ou jaguar?

Image

tente des éléphants

Image

Image

toilette au jet d'eau du zèbre par -2...!!!!

Image

Image

préparation des chameaux avant la representation

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
 
Messages: 62
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:24
Localisation: vincennes

Messagepar didier » Mardi 27 Décembre 2005 18:28

Tu ajoutes 2 otaries et quelques chevaux et tu as la totalité de la ménagerie !
J'ai lu sur un site internet que FREDERIC EDELSTEIN avait été mordu à la main par un tigre , son remplaçant DICK CHIPPERFIELD , qui ne présente que des lions a connu de gros problèmes ( à RENNES je crois ) puisque les animaux ont fait une " baston générale " au milieu du numéro et qu'il a fallu un bon quart d'heure pour les faire évacuer de la piste !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar le bris sandrine » Mercredi 09 Mai 2007 22:54

le cirque pinder!! NUL!!!! c'est c'est gens la qui font mauvaise pub!! enfin en france c'est pas top!! mais vous savez deja que je la seule ici a penser que les animaux dans les cirque OUI mais dans de bonnes conditions!

pour edelshtein,il c'est fait mordre! je suis surprise qu'il soit encore en vie!! son remplacant dicky, n'est pas son remplacant mais le vrai dresseur des fauves! sans lui, il ne peux pas travailler,Dicky est un tres bon dresseur, l'autre n'est que ...
le bris sandrine
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 13 Avril 2007 22:41
Localisation: pennes mirabeau

Messagepar didier » Jeudi 10 Mai 2007 17:24

LYON avec les lions !!!

Consternant , le Président AULAS de l'Olympique Lyonnais n'a rien trouvé de mieux que de présenter le dompteur Frédéric EDELSTEIN et ses lions au beau milieu du stade de GERLAND pour remercier le public de son soutien , quel beau cadeau ! :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

bonjour

Messagepar pinderova » Jeudi 17 Mai 2007 14:50

Bonjour,
Je suis passionnée de cirque et je passe des journées entiere au cirque pinder je suis tres amie avec frédéric edelstein et je dois dire que je suis revolter parsque j'entend.Quand j'entend des betises pareil sa me revolte .PINDER est l'un des cirques voir meme le cirque qui entretien le mieux son cirque et ses animaux les fauves ont des cages toute neuve a deux etages pour encore plus de place ils ont de la sciure de la paille dans leur cages ils ont des cages exterieur pour pouvoir jouer entre eux avec biensur de la sciure a terre ils ont a boire a manger ils sont aimer se qui n'est pas le cas partout .En ce qui concerne dick chipperfield il n'est pas le dresseur des fauves de frederic edelstein je m'explique dick chipperfield a tout apris a frederic edestein il la pris en stage quand il a decider de faire ce metier il la apris a presenter mais aussi a DRESSER des fauves aujourd'huit dick reste au cirque pinder pour veiller sur frederic et il intervient si il y a probleme dans la cage il lui arrive encore de donner des conseils a frederic mais c'est tout .Et en se qui concerne l'accident dont vous avez parler sa c'est passer un jour ou les lionnes étaient en CHALEUR donc dans ce cas la c'est tres dure a gerer c'est tel lion qui veut tel lionne ect... et parfois ils sont deux lions sur une meme lionne donc leur but c'est de tout faire pour avoir la fameuse lionne et se jour la les lions on commencer a descendre des tabourets et a se battre dick est intervenu pour les calmer puisque frederic n'étais pas la (la cause une opperation a la main) alors dick a du les calmer se qui prend du temps puisque quand c'est comme ca les fauves se retourne contre vous .En se qui concerne frederic edelstein c'est quelqun de formidable qui aime ses fauves mais a un point incroyable d'ailleur les bebes tigres qui sont rejeter par leur mere il les prend avec lui dans sa caravane il les nourient au biberon il dort meme avec les bebes tigres dans sont lit alors si sa c'est pas de l'amour et en se qui concerne les conditions de dressage c'est de l'amour entre l'homme et l'animal et beaucoup de respect et de recompence mais c'est pas a coup de chambriere ou d'ankus (pour les elephants) voila . Mais pinder et vraiment l'un des cirques a le mieux prendre soin de ses animaux ce qui n'est pas le cas de certaines association qui ce dise AMIS des animaux alors je vais vous donnez un lien et apres vous me direz ou les animaux sont dans des cages HORRIBLE et degelasse http://www.dailymotion.com/relevance/se ... largent-14
VOILA BON VISIONNAGE
pinderova
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2007 23:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

cron
Tigre en mouvement